bernard6262 (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Nov 2011, 11:28 Sujet du message: Box Révolution > Wifi > imprimante...
Box Révolution > Wifi > imprimante...6453558592
Bonjour,
Cela fait peut-être 6 mois que j'utilise ma Free Révolution, j'en suis très satisfait.
Les liaisons se font par CPLs (dont le Multi TV -V5) tout OK.
V6 ayant en interne la Wifi, je voudrais savoir si je peux l'utiliser pour d'autre périphérique ?
En effet, je possède une imprimante HP4500 G510n (tout en un +Wifi), je voudrais passer en Wifi, supprimer le câble USB et ainsi la déplacer....
Si cela est possible, comment m'y prendre ? Quels sont les paramétrages à effectuer ?
Comme je suis un néophyte, (aucune connaissance) SVP me laisser un petit topo sous forme de tuto car bien souvent à la lecture de certains posts on trouve bon nombre d'abréviations ou termes qui restent pour moi ésotériques et mystérieux!!!!!!
Alors Merci de m'aider.
Z-aon, Posté le: Mer 16 Nov 2011, 12:51 Sujet du message:
5239147248
C'est quand même certainement marqué dans le manuel...
Tu branches ton imprimante, tu choisis le réseau Wifi auquel tu veux la connecter, tu rentre ta clé, tu installe les pilotes de l'imprimante sur chaque PC et voila .....
bernard6262 (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Nov 2011, 13:42 Sujet du message:
6453558592
1/ il n'y a pas de manuel lien Free-HP (imprimante)
2/ ce n'est pas un pb de clé Wifi/PC, mais utiliser la Wifi interne de la box Free Révolution... (qui sert entr'autre au lien Server-Players si on n'utilise pas de CPL. Wifi utilisé aussi pour un NAS.
D'où mes questions pour utiliser la Wifi box avec imprimante ?!?!
Pas de convergence Free ---- HP...
Nixav, Posté le: Mer 16 Nov 2011, 15:35 Sujet du message:
2109518181
Salut autrement tu branche ton imprimante sur le port USB de ta Freebox revolution et le tour est jouer ton imprimante est en réseau et sa marche nickel ton ordi reconnaitra ton imprimante et tu aura plus qu'à imprimer à distance et cette méthode la marchai avec la Freebox V5 mais c'était pas très au point a+
Sinter, Posté le: Mer 16 Nov 2011, 17:46 Sujet du message:
1878016125
petrus55 a écrit:
pas besoin de box pour une imprimante Wifi, elle se connecte toute seule sur le PC, je ne passe pas par ma v6.
Si, ça passe par la box!
J'ai une HP comme çà et j'y accède de tous mes PC ( connecté en éthernet ou Wifi).
je peux même imprimer de l’extérieur en envoyant un mail sur l'imprimante!
voir doc sur site HP
il faut configurer ton Wifi sur l'imprimante puis installer le soft HP sur les PC que recherche l'imprimante
MINO, Posté le: Mer 16 Nov 2011, 18:07 Sujet du message:
1878316127
J'ai une impimante Wifi HP. J ai 1 PC fixe et deux PC Portable.
Sur les portables j ai mis le CD d'installation de l'imprimante, et lors du chargement du logiciel il m'a demandé si ré&seau sans fil (Wifi) en répondant OUI il a continué son instyallation et m'a réclamé ma clef WAP (ou WEP) suivant les config de chacun.
Si tu as configuré le Wifi sur la Freebox revolution (ou autre) tu peux recupérer la clef sur interface de gestion de la V6. Tu l'as rentre sur le PC en cours d'installation d'imprimante et à la fin de l'installation tout est OK. Tu peux lancer une impression.
petrus55, Posté le: Mer 16 Nov 2011, 20:21 Sujet du message:
530551
logiquement une imprimante Wifi est censé fonctionné sans box ,d ailleurs aucun document d installation le précise sur ma" brother MFC 490", autrement les personnes ne possédant pas de box ne pourrait pas avoir d imprimante Wifi ????? une perte pour les fabricants d imprimante Wifi inopérante sans box.
Z-aon, Posté le: Mer 16 Nov 2011, 20:49 Sujet du message:
5239147248
Une imprimante Wifi peux se connecter sans box à ton PC mais si elle est relié au Wifi de ta box elle devient accessible à tout les appareils reliés à ta box en Wifi comme en Ethernet ou CPL....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum