Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) A Cergy: où en est-on ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
rjulie95
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2012
Messages: 5
 
13 points

rjulie95, Posté le: Sam 13 Oct 2012, 15:14    Sujet du message: 80980 75377 Répondre en citant

C'est pas ce que je comprends de cet article : https://www.cergyvie.fr/Fibre-optique-orange-cergy-pontoise.html

Mais bon j'essaierais de passer voir le NRO, même si je ne sais pas quoi chercher dessus
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Sam 13 Oct 2012, 16:23    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

rjulie95 a écrit:
C'est pas ce que je comprends de cet article : https://www.cergyvie.fr/Fibre-optique-orange-cergy-pontoise.html

Ton article parle du déploiement d'Orange, pas de celui de Free. Moi, je te parle de celui possible de Free. Je ne vois pas ce que tu ne comprends pas.

A Boulogne, à Massy, à Levallois, à Montrouge ou dans d'autres villes de la banlieue de Paris, Free a déployé un réseau Fibre. D'autres opérateurs également. Ce devrait être ainsi à Cergy. Je me demande ce qui te pose tellement problème.... Rolling Eyes

Attention, je n'ai pas dit que le NRO était déjà construit, ni même que les travaux avaient commencé. Il faut aller voir ce qu'il en est. Ce n'est pas pareil: il faut lire ce qui se dit..... Wink
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rjulie95
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2012
Messages: 5
 
13 points

rjulie95, Posté le: Ven 08 Fév 2013, 15:26    Sujet du message: 80980 75377 Répondre en citant

Je suis passé à l'adresse que tu mentionnes ..... et c'est un bâtiment Orange Shocked  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StephN
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 18
 
55 points

StephN, Posté le: Mar 26 Fév 2013, 13:39    Sujet du message: 85601 79702 Répondre en citant

Bonjour,
Immeuble fibré par Orange à Cergy le haut depuis environ 3 semaines, je me suis dit que j'allais attendre tranquillement que l'offre apparaisse (il est bien précisé que c'est ouvert à tous les opérateurs), sur le site d''Orange il est toujours indiqué "Votre domicile n’est actuellement pas raccordé à la Fibre optique." si ces derniers n'ouvre pas les abonnements Fibre qu'en est-il de Free et des autres opérateurs?
Bonne Journée. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feeback
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2010
Messages: 39
 
232 points

Feeback, Posté le: Dim 03 Mar 2013, 17:37    Sujet du message: 46530 41866 Répondre en citant

StephN a écrit:
Bonjour,
Immeuble fibré par Orange à Cergy le haut depuis environ 3 semaines, je me suis dit que j'allais attendre tranquillement que l'offre apparaisse (il est bien précisé que c'est ouvert à tous les opérateurs), sur le site d''Orange il est toujours indiqué "Votre domicile n’est actuellement pas raccordé à la Fibre optique." si ces derniers n'ouvre pas les abonnements Fibre qu'en est-il de Free et des autres opérateurs?
Bonne Journée. Wink


Sur Cergy c'est orange qui déploie le réseau et c'est les seule à proposer la Fibre optique, pour l'instant il n'y a aucune mutualisation avec un autre opérateurs, et apparemment c'est pas prêt de changer.

Free c'est même pas la peine d'y penser, la seule chose qu'ont peut attendre de Free pour les prochains mois, années c'est le dégroupage des sous répartiteur de quartiers et le déploiement du VDSL2 afin de bénéficier d'un meilleur débit.

Normalement tu va bientôt pouvoir prendre l'offre Fibre d'Orange, il faut attendre quelque temps avant que l'offre ne soit disponible sur le site.

Si t'a souvent des problème de connexion ou que tu souhaite bénéficier d'un meilleurs débit je te conseille de foncer prendre l'offre Fibre optique d'Orange Wink

En tout cas c'est que j'aurais fait, mais manque de peau les quartiers de l'orée du bois ne sont toujours pas fibré, alors qu'une bonne partie des logements se trouve à plus de 2km du nra..., Merci orange qui préfère d'abord fibré des quartiers très bien desservies en ADSL(moins de 2km du nra) Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StephN
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 18
 
55 points

StephN, Posté le: Dim 03 Mar 2013, 17:59    Sujet du message: 85601 79702 Répondre en citant

Hello,
Merci pour ta réponse, y' une plaquette qui indique qu'on peut choisir l’opérateur de son choix donc ouvert à tous (donc mutualisé), ça veux évidement pas dire que c'est OK pour Free puisque si j'ai bien compris il faut un NRO Free, après j'ai voulu voir l'installation en bas de mon immeuble et on peut pas en savoir plus y'a une armoire fermée.



Sinon mise à par ma dernière synchro (14500) j'ai normalement entre 19000 et 20000 donc je ne suis pas non plus à plaindre.

puis prendre l'offre orange et "payer" pour la mise à dispo du matériel qui est moins bon à mon gout niveau software que la box Free, non Merci...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feeback
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2010
Messages: 39
 
232 points

Feeback, Posté le: Lun 04 Mar 2013, 2:22    Sujet du message: 46530 41866 Répondre en citant

Oui au final ont aura le choix de prendre n'importe quelle opérateur, c'est l'ARCEP qui l'impose et tant mieux, mais actuellement le choix se limite à Orange.

Aucun autre opérateur ne propose d'offre Fibre optique sur Cergy, oui il faut un NRO Free, mais ce qu'il faut avant tout c'est une volonté de la part de Free de venir s'implanter sur Cergy, mais Free a des années de retard sur Orange dans le déploiement de la Fibre optique, faut dire qu'il n'ont pas les même moyen humain et financiers que l’opérateur historique.

Comme je te l'ai dis je pense que Free se concentrera dans un premiers temps sur l''amélioration du réseau actuel, dégroupage des sous répartiteur de quartier et lancement du VDSL2, le dégroupage des sous répartiteur permettra au freenaute loin du NRA(Noeud de Raccordement d'Abonnés) de raccourcir la ligne et donc de bénéficier d'un meilleurs débit et le VDSL2 permettra de bénéficier de débit supérieur à ceux de l'ADSL2+.

voir cette news
https://www.universfreebox.com/article/18247/Free-annonce-un-vaste-plan-pour-ameliorer-le-debit-de-ses-abonnes

Si ton débit ADSL te suffit tant mieux reste chez Free, faut dire que le Freebox Revolution c'est un gros+, mais si tu compte attendre une offre Fibre optique Free sur Cergy tu risque d’attendre longtemps, la Fibre c'est vraiment pas leur priorité apparemment, suffit de voir le nombre ridicule d'abonnés Free FTTH Laughing

https://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/0202435076483-orange-fait-main-basse-sur-la-Fibre-518320.php

J'aime bien Free mais je te l'ai déjà dit si Orange me propose la Fibre optique je n'hésiterais pas à aller chez eux, je suis à presque à 3Km de NRA donc débit assez faible et le vieux réseau cuivre est trop souvent soumis aux problème technique, avec la Fibre optique fini tout ces problème et niveau débit ce sera le jour et la nuit 200Mb/s contre 8 Mb/s actuellement Exclamation
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kefran95
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 8
 
7 points

kefran95, Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 15:39    Sujet du message: 20764 17875 Répondre en citant

Hello,

Quelqu'un aurait-il des news sur la Fibre à Cergy ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric967
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Oct 2012
Messages: 43
 
48 points

eric967, Posté le: Ven 28 Juin 2013, 9:53    Sujet du message: 81028 75423 Répondre en citant

Feeback a écrit:

Free c'est même pas la peine d'y penser, la seule chose qu'ont peut attendre de Free pour les prochains mois, années c'est le dégroupage des sous répartiteur de quartiers et le déploiement du VDSL2 afin de bénéficier d'un meilleur débit.


Le VDSL2 n'est pas déployé depuis le sous-répartiteur. C'est un choix règlementaire en France. Il doit être installé au niveau du NRA. C'est la raison pour laquelle il n'est intéressant que pour une petite fraction des abonnés, et ceux qui ont déjà un bon débit en ADSL.

Désolé pour ceux que ça concerne... Moi je suis trop loin, même du sous-répartiteur Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StephN
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 18
 
55 points

StephN, Posté le: Ven 28 Juin 2013, 15:43    Sujet du message: 85601 79702 Répondre en citant

@kefran95> Contact aujourd'hui avec la Hotline et ils n'ont toujours pas d'infos, malgré mon insistance je n'ai pas plus d'infos pour le moment, en attendant je suis, en plus de Free ADSL, en Fibre chez Orange (comme je l'imaginais les box niveau logiciel n'assurent pas, pas d'IPv6, pas d'IP fixe, plantage au changement d'IP, etc...).
Donc toujours en attente...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kefran95
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 8
 
7 points

kefran95, Posté le: Lun 01 Juil 2013, 10:30    Sujet du message: 20764 17875 Répondre en citant

C'est dommage, car 2 abonnements ça représente un coût assez important... Sad

Sinon, côté Fibre Orange, quel est ton débit ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StephN
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 18
 
55 points

StephN, Posté le: Lun 01 Juil 2013, 16:09    Sujet du message: 85601 79702 Répondre en citant

Bonjour,
Malheureusement ui mais pas le choix pour le moment si on veux la Fibre.


Je ne pense pas que ça sois parfaitement fiable comme test.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kefran95
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 8
 
7 points

kefran95, Posté le: Mar 02 Juil 2013, 9:23    Sujet du message: 20764 17875 Répondre en citant

Ah quand même... Ça booste !!! Shocked  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feeback
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2010
Messages: 39
 
232 points

Feeback, Posté le: Jeu 04 Juil 2013, 21:19    Sujet du message: 46530 41866 Répondre en citant

kefran95 a écrit:
Hello,

Quelqu'un aurait-il des news sur la Fibre à Cergy ?


De nouvelles infos sur la Fibre optique sur Cergy dans le magazine"Cergy Ma Ville"

https://www.ville-cergy.fr/uploads/tx_egestiondoc/maville185.PDF

Pour 2013 les quartiers de l'orée du bois seront enfin équipé, vivement.

StephN a écrit:
Bonjour,
Malheureusement ui mais pas le choix pour le moment si on veux la Fibre.


Je ne pense pas que ça sois parfaitement fiable comme test.


ça donne vachement envie, vraiment énorme comparé à mes 8-9Mbits/s Laughing

Tu as l'offre 200 Mb/s(play Fibre) ou 100 Mb/s(zen Fibre)?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StephN
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 18
 
55 points

StephN, Posté le: Jeu 04 Juil 2013, 22:17    Sujet du message: 85601 79702 Répondre en citant

@Feeback> Play Fibre, je vais rendre les 2 box prochainement, le modem routeur est une calamité (plantage trop régulier) et le Player ne sais quasiment rien lire (menu trop limité aussi, par contre la qualité TV reste au dessus de la Freebox, fallais le signalé) et comme je consomme beaucoup de Japanimation/serie US, la Freebox est le top pour ça.

Je suis curieux de voir le débit que j'aurais si un jour Free s'y met, j'ai quand même vu des personnes à plus de 600Mb/s...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox