Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème double ligne téléphonique

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
lepompierdu62970
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

lepompierdu62970
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Nov 2011, 14:29    Sujet du message: Problème double ligne téléphonique Problème double ligne téléphonique 65632 59628
Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis nouveau ici, mais l'univers Free m'intéresse beaucoup surtout avec ce que la Freebox est capable de faire actuellement.

Je vous explique mon problème avant d'appeler le service technique.

Je réside chez la tante de ma copine, on habite le bas et la tante le haut.

Il y a en tout 2 prises téléphoniques dans la maison :

1 en bas donc chez nous
1 en haut chez la tante.

J'ai branché ma Freebox sur la prise téléphonique du bas, mais sans mettre de téléphone ( on en a pas encore acheté ).

La tante en haut utilise donc un téléphone fixe sur sa prise téléphonique avec le numéro commençant par un 04 ( nous habitons la région languedoc roussillon ), donc tout en restant sur le réseau France télécom.

Le problème est que lorsque je branche la Freebox sur la prise téléphonique pour accéder à Internet la TV etc, le téléphone en haut ne fais que grésiller quand elle veut appeler et c'est quasi inaudible lorsque l'on appel quelqu'un.

Est ce que des personne auraient déjà eu ce genre de soucis ?

Merci d'avance à tous Very Happy

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garm
Hobbit de L'Univers

456 points

garm, Posté le: Jeu 17 Nov 2011, 16:19    Sujet du message: 41446 37139 Répondre en citant

Bonjour,

avez-vous interposé un filtre ADSL entre le téléphone de la tante de votre amie et sa prise murale?

En dégroupage partiel (ou non dégroupé partiel, partiel voulant dire avec un abonnement FT), il faut un filtre ADSL sur chaque prise téléphonique sur laquelle est connecté un équipement.

lepompierdu62970
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

lepompierdu62970
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Nov 2011, 20:01    Sujet du message: 65632 59628
Répondre en citant

Alors oui, j'ai acheté un filtre, je l'ai mis au niveau de la prise en bas où j'ai la Freebox, mais le téléphone en haut faisait le même grésillement.

Ce soir je viens de brancher la Freebox en bas sans filtre et j'ai mis le filtre en haut avec le téléphone de la tante.

Ca à l'air de fonctionner, je vous tiendrez au courant si changement ou pas il y a.

Merci de m'avoir répondu aussi vite Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: