kha0s (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Nov 2011, 12:07 Sujet du message: [RÉSOLU] Cablage vidéo entre Player et un vidéo-projecteur
[RÉSOLU] Cablage vidéo entre Player et un vidéo-projecteur6588059858
Bonjour à tous,
Je dispose de la nouvelle version de la Freebox, gentillement batisée "Revolution".
Mon intention est de la brancher à mon vidéo projecteur (je donnerai les références dés que possible). Ce dernier est déjà connecté à ma PS3 et il ne reste qu'une sortie que je n'arrive pas à identifier, la même que sur la Freebox (on voit un "péritel" sur la facade arrière de la Freebox...
comme sur l'image si dessous:
Quelqu'un pourrait me dire de quel câble il s'agit ?
Merci par avance.:jap:
Dernière édition par kha0s le Ven 25 Nov 2011, 11:30; édité 1 fois
kha0s (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Nov 2011, 12:24 Sujet du message:
6588059858
oui sur le projo c'est une s-vidéo qui doit être libre, mais mon soucis se situe plutôt sur le Player, c'est quoi ce câble.....? (pas super français mais bon...)
Gom78, Posté le: Jeu 24 Nov 2011, 15:06 Sujet du message:
5812952581
Je confirme ce n'est pas du s-vidéo... c'est de la péritel, non associable avec un signal pour VP.
Ensuite la V6 est pauvre en connectique... il te faudra certainement acheter un switch HDMI (avec x entrées et 2 sorties) pour pouvoir brancher ta V6, ta PS3... sur ta TV et sur ton VP... à moins d'avoir un ampli HomeCinéma qui pourra jouer le role de switch (souvent le cas quand on possède un VP).
kha0s (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Nov 2011, 16:19 Sujet du message:
6588059858
J'ai deviné que ce n'était pas du S-vidéo.
C'est plus de la pauvreté à ce niveau la, c'est du foutage de gueule de mettre un port en sortie propriétaire et qui n'est pas exploitable qui plus est...
jvais fouiller cette idée de switch HDMI, mais bon...je suis déçus...
Z-aon, Posté le: Jeu 24 Nov 2011, 17:09 Sujet du message:
5239147248
De toute façon tu aurais eu une qualité à ch*** en s-vidéo. Apres tu peux toujours récupérer ce signal avec un adaptateur entrée peritel - sortie s-vidéo branché au bout du câble fournie.
YoLolo69, Posté le: Jeu 24 Nov 2011, 17:50 Sujet du message:
1566513832
Il y a de petit switch entièrement mécanique à moins de 15 Euros, qui font juste un aiguillage, un Y, qui marche du coup dans les 2 sens. Pour vous: 2 entrées HDMI (PS3 et V6) vers 1 sortie HDMI (VP). Vous aurez alors la meilleur qualité possible.
Attention, il faut qu'ils soient entièrement mécanique pour qu'ils puissent être inverser (2 In/1 Out ou bien 1 In/2 Out)... _________________ YoLolo69
kha0s (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Nov 2011, 10:05 Sujet du message:
6588059858
Merci pour "l'aiguillage", j'ai peut être oublié ou mal précisé un détail, je n'ai pas de port HDMI sur mon vp...
d'ou ma problématique.
Il me faudrait un appareil du genre shitch HDMI > RCA/autre.
Accessoirement ce genre d'appareil m'inquiète au niveau de la qualité de rendu du signal...
bon j'ai pas une installation full hd (le vp est un EPSON emp x5) mais quand même...
Gom78, Posté le: Ven 25 Nov 2011, 11:08 Sujet du message:
5812952581
Donc pour brancher ton VP...
Tu utilises le dongle (port proprio vers péritel) de la Freebox V6... adaptateur Péritel vers RCA (Rouge et blanc pour le son / Jaune pour l'image)... RCA jaune branché au VP... Rouge et blanc à l'ampli pour le son... cela devrait marcher...
Concernant la qualité... cela fait beaucoup de petits raccords mais tu n'as pas trop le choix !
Cet adaptateur existe aussi en péritel vers s-vidéo (qualité un peu mieux)...
Courage !
kha0s (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Nov 2011, 11:29 Sujet du message:
6588059858
Merci à ceux qui ont pris la peine répondre.
Je vais être obliger d'augmenter le nombre de câble et faire des "bidouilles" grâce à un vp pauvre en connectique et surtout un freeplayer qui pour moi n'est absolument pas une révolution...
Z-aon, Posté le: Ven 25 Nov 2011, 14:52 Sujet du message:
5239147248
Le freeplayer est génial, le mien est branché en HDMI sur un Vidéoprojecteur Full HD et ça marche impecc. Le problème vient du fait que ton VP est pauvre en entrées.
kha0s (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Nov 2011, 15:13 Sujet du message:
6588059858
surement parce que je suis pauvre aussi
et je persiste à dire que pour le prix qu'on LOUE ça, un effort sur la connectique aurait été un plus...
Mais c'est un autre débat je pense.
Mais tu as raison, avec un vp plus "performant" j'aurai pas eu le même problème.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum