Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
probleme debit et TV /envie de jetter la Freebox v6
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
otsar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2011
Messages: 5
 
6 points

otsar
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Oct 2011, 14:30    Sujet du message: probleme debit et TV /envie de jetter la Freebox v6 probleme debit et TV /envie de jetter la Freebox v6 64828 58861
Répondre en citant

Bonjour à tous ,

depuis un mois j ai l ensemble v6 , après avoir attendu 9 mois , je me suis enfin décidé .
L ensemble avait l air enfin stable et fonctionnel et une conseillere me garantissait l échange a 29,90 euro .
Durant la première semaine que du bonheur , fini le thème vieillot de la v5 , debit inchangé ; jusqu à une mise a jour et depuis c est le drame :
-je passe de 15m en Down à 5M parfois à 3m
-la TV qui freeze à mort
-et la fameuse télécommande qui est une révolution à elle toute seule , ne fonctionne plus

N écoutant que mon courage et l envie d économiser quelques euro , je ne me précipite pas de suite sur le téléphone pour appeler la Hotline et fait le tour des forums.

Après une nuit de recherche , avoir essayé tout et n importe quoi ( même la danse de la pluie autour des boitiers) , je laisse tomber .le lendemain je refais toute les manip sauf celle de la pluie cad :
-changement des piles
-restauration de la Freebox revolution
-restauration de Free Server
-appuyer sur tous les bouton sans les piles (vider les condos )
-tentative : echec
-a ce moment j ai pris mon iPhone , je l ai utilisé une bonne heure et des que je l ai eteint et miracle la télécommande s est remis à fonctionné mais depuis depuis lundi rebelotte.

2eme problème la facture :

je recois une facture de Free facturant plein pot cad 90euro l ensemble alors qu une conseillère m a proposé la box a 30euro .
le service commercial ne veut rien entendre.

3eme probleme le debit :

j ai beau appeler le service technique , me dit qu il y a pas de probleme, j ai une connexion de 15m en Down, alors que la Free Server m affiche 6,7 et lorsque je fais un test sur mon compte j obtient environ 4 a 5m.

Mardi 27/10 j appele la Hotline , je tombe sur une "TECH" qui me fait répéter 3 fois chaque mot , me dit que tout va bien sur ma ligne , qu en aucun cas l une de ses collegues m a fait de promesse ou geste commercial et que si la télécommande fonctionnait , elle doit l être encore , elle m invite a refaire toute les manipulation etc...
et me met en attente.A ce moment je pique une rage et parlant a ma femme je dis " a quel moment Free va avoir un SAV correct et decider a se bouger le cul ".
Comme par hasard mlle la tech qui m avait mis en attente ,reprends la conversation me dit de ne pas l insulter , que ca sera indiquer dans mon dossier et met fin a la communication.

Au final c est bien , c est cool j ai deux boitiers tres contemporain, une télecommande révolutionnaire qui ne remplissent pas leur role.

Et j ai surtout des services en moins et des factures en plus.

Merci si une personne a tout lu , si un admin , une personne de chez Free ou meme Garcimore pouvait se pencher sur mon cas.
Merci d avance.

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neya93
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages: 620
 
746 points

Neya93, Posté le: Jeu 27 Oct 2011, 18:22    Sujet du message: 51247 46200 Répondre en citant

Donne moi ton numero en MP  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9730
 
6557 points

loggoi, Posté le: Jeu 27 Oct 2011, 19:41    Sujet du message: Re: probleme debit et TV /envie de jetter la Freebox v6 Re: probleme debit et TV /envie de jetter la Freebox v6 3458 3206 Répondre en citant

Ca sent un peu le troll votre post...
1. Les frais de migration sont clairement annoncés lors de la demande de renouvellement
2. La Hotline est gratuite à partir de la Freebox
3. Que si vous voulez un peu d'aide, le minimum est de donner qq informations comme le débit de synchro donné par la Freebox, la façon dont sont reliés les 2 boitiers et les tests effectués.
4. Que le ton que vous employez ne donne aucune, mais alors aucune envie de vous aider.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nixav
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1738
 
-139 points

Nixav, Posté le: Jeu 27 Oct 2011, 20:03    Sujet du message: Re: probleme debit et TV /envie de jetter la Freebox v6 Re: probleme debit et TV /envie de jetter la Freebox v6 21095 18181 Répondre en citant

Salut déjà la Freebox revolution à l’assistant gratuit mais pas la Freebox V5 HD a+ Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otsar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2011
Messages: 5
 
6 points

otsar
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Oct 2011, 20:39    Sujet du message: Re: probleme debit et TV /envie de jetter la Freebox v6 Re: probleme debit et TV /envie de jetter la Freebox v6 64828 58861
Répondre en citant

ecoutez que vous aillez envie de m aider c est un fait qui vous regarde .

que vous dites que c est un mensonge ce que je dis c en est une autre , peut être que monsieur est omniscient , dans ce cas je lui demanderai juste les numeros de l euro million sinon qu il garde ce genre de commentaire pour lui.

je rappele a monsieur :
1-que meme si la migration est a un prix donné rien n empeche le fai de faire un geste commercial , et le fait et l a fait a plusieurs reprise meme si le fournisseur n etait pas obligé.
le probleme etant que j ai eu un mensonge qui s est retorqué sur ma facture.
2-c est un peu simplet( desolé ) d appeler sur la ligne sur laquelle les techs sont amenés a travailler ( exemple reboot de la box ).
3- ah quelque chose de constructif : j y reviendrai
4-mon ton cynique est juste le reflet de mon aventure , je prefere le faire sur ce ton plutot que gueuler comme un chieur.
bref si vous ne voulez pas m aider rien ne vous y oblige bonne soiree ceci dit
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otsar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2011
Messages: 5
 
6 points

otsar
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Oct 2011, 20:55    Sujet du message: 64828 58861
Répondre en citant

comme loggoi m a fait remarquer , j ai omis des infos :

le debit qui est affiché sur ma Free est de 6471 Down et 1022 UP
l attenuation est de 39.9 UP et 32.2 Down

je suis en ADSL pas en ftth ( vu le debit ) Laughing
j en changé le filtre ADSL de Free par un autre , resultat inchangé ;

la revolution et le sever sont relié par CPL normalement mais je les ai relié en direct pour les tests.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1218
 
1325 points

Z-aon, Posté le: Jeu 27 Oct 2011, 21:56    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Avec 39.9db d’atténuation, ce débit m'a l'air correcte.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otsar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2011
Messages: 5
 
6 points

otsar
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Oct 2011, 22:10    Sujet du message: 64828 58861
Répondre en citant

correct peut être mais quel est la raison de cette baisse de debit de la v5 a la v6 .

j ai bien séparé les deux boitier pour eviter toute perte pourtant ma connexion a été divisé par deux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nixav
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1738
 
-139 points

Nixav, Posté le: Ven 28 Oct 2011, 0:30    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Salut tu es à combien de mètre de la central car moi avec la nouvelle Freebox j'ai gagner en débit a+ Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2615
 
-1595 points

GG, Posté le: Ven 28 Oct 2011, 3:48    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,
pourquoi mettez-vous un filtre ? Vous êtes en dégroupage partiel ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otsar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2011
Messages: 5
 
6 points

otsar
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Nov 2011, 13:02    Sujet du message: 64828 58861
Répondre en citant

GG a écrit:
Bonjour,
pourquoi mettez-vous un filtre ? Vous êtes en dégroupage partiel ?


désolé pour la réponse tardive , mon problème est revenu .
GG tout simplement une meilleur stabilité du Flux qu importe le fait d être degroupé ou non.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox