Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Capturer le flux vidéo du Player
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
enigmatiqk
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

1085 points

enigmatiqk
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Nov 2011, 17:14    Sujet du message: Capturer le flux vidéo du Player Capturer le flux vidéo du Player 53387 48181
Répondre en citant

Bonjour,

Une question m'a toujours traversé l'esprit.

Peut on capturer/visionner le flux vidéo du Player et donc voir ce que voit la personne dans sa TV.

je tiens à faire la différence entre le flux vidéo (Multiposte) et le flux vidéo du Player (ce que regarde une personne via la Freebox, que ce soit TV, divx, etc ....).

Merci d'avance.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers

1325 points

Z-aon, Posté le: Lun 14 Nov 2011, 19:06    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Oui tu peux avec un splitter HDMI 1in/2out. Ou un splitter péritel si tu utilise cette sortie.  
enigmatiqk
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

1085 points

enigmatiqk
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Nov 2011, 0:12    Sujet du message: 53387 48181
Répondre en citant

arf, milles excuses car je n'ai pas fourni suffisamment de détails dans ma demande.

peut on le faire à partir d'un PC connecté sur le réseau de la Freebox.

en fait, je n'ai pas un énorme débit, certains soir la TV reste allumé pour rien car personne ne la regarde (la pièce PC est éloigné de la pièce TV), je voudrais savoir ce qui passe pour deviner qu'il n'y a personne devant la TV et pouvoir l'éteindre avec mon téléphone.

c'est tordu je sais ...

Realex007
Hobbit de L'Univers

101 points

Realex007, Posté le: Mar 15 Nov 2011, 8:04    Sujet du message: 23022 19919 Répondre en citant

Éventuellement tu peux regarder le trafic qui transite sur ta box (V6).

Sur la Freebox V6 : https://mafreebox.freebox.fr

Connexion Internet->status

et tu regardes les débits IP.

Si tu es tout seul sur l'ordi et que tu ne télécharge pas... c'est que la TV est allumée.

Alexandre

circitor
Geek de L'Univers

2531 points

circitor, Posté le: Mar 15 Nov 2011, 11:49    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Il suffit de mettre l'émission que tu souhaites voir en enregistrement sur la FB et ensuite avec ton PC ( ou une box multimedia style Toshiba STB2F ) tu vas lire l'enregistrement . Seule contrainte, suivant les chaînes tu auras intérêt à enregistrer la TNT car certaines ne sont pas accessibles ainsi .
Autre solution utiliser adsltv
En ultime solution reste la TNT sur le PC avec adaptateur bon marché sous réserev de réception.
Win11

Realex007
Hobbit de L'Univers

101 points

Realex007, Posté le: Mar 15 Nov 2011, 12:40    Sujet du message: 23022 19919 Répondre en citant

circitor a écrit:
Il suffit de mettre l'émission que tu souhaites voir en enregistrement sur la FB et ensuite avec ton PC ( ou une box multimedia style Toshiba STB2F ) tu vas lire l'enregistrement . Seule contrainte, suivant les chaînes tu auras intérêt à enregistrer la TNT car certaines ne sont pas accessibles ainsi .
Autre solution utiliser adsltv
En ultime solution reste la TNT sur le PC avec adaptateur bon marché sous réserev de réception.

Je pense qu'il y a un hors sujet (peut-être de moi).
J'ai cru comprendre qu'Enigmatiqk souhaitait vérifier à distance si la TV sur Free était allumée et s'il était possible (toujours à distance) d'éteindre la Freebox Player pour éviter de prendre des ressources en débit pour rien.

Z-aon
Geek de L'Univers

1325 points

Z-aon, Posté le: Mar 15 Nov 2011, 13:35    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Il y a bien un moyen: se lever.  
Realex007
Hobbit de L'Univers

101 points

Realex007, Posté le: Mar 15 Nov 2011, 14:02    Sujet du message: 23022 19919 Répondre en citant

Z-aon a écrit:
Il y a bien un moyen: se lever.

Oulala, y a une appli pour ça? Smile

Alex

Z-aon
Geek de L'Univers

1325 points

Z-aon, Posté le: Mar 15 Nov 2011, 14:07    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Ouais c'est l'appli 2 jambes, elle est fournie de base à la naissance dans la majorité des cas! Wink

Mais attention elle est incompatible avec l'appli 2 bras gauche.

enigmatiqk
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

1085 points

enigmatiqk
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Nov 2011, 19:16    Sujet du message: 53387 48181
Répondre en citant

alors oui et non

pour l'éteindre à distance, il y a les nombreuses appli télécommande pour tél portable. (l'appli "2 jambes" est fatigante

le truc, c'est que je voudrais savoir si la TV est allumé pour rien ou non, et donc connaitre l’émission qui est actuellement regardé sur la TV via la Freebox

enregistrer ne marche pas (a mon avis), vu que l'on peut enregistrer une chaine différente que ce qui est regardé (le but étant de savoir ce qui est regardé à l'instant T

Z-aon
Geek de L'Univers

1325 points

Z-aon, Posté le: Mar 15 Nov 2011, 19:26    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Alors oui il y a une solution si tu veux espionner le membre de ta famille qui matte du pr0n...

... demande à James Bond.

circitor
Geek de L'Univers

2531 points

circitor, Posté le: Mer 16 Nov 2011, 0:13    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Il y a une solution , c'est d'utiliser des transmetteurs vidéo en utilisant la sortie péritel du Player et donc de regarder sur une autre TV muni du récepteur la même chaîne que celle qui est sur la Freebox . Encore faut il lever le doute sur le fait que la TV en cause est allumée ( ou que le spectateur ne dort pas !) . Ca revient à environ 30€
Win11

tozmani
Maître de L'Univers

50 points

tozmani, Posté le: Mer 16 Nov 2011, 2:08    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

La méthode low cost...

WWOOOOO YAAA QUELQU'UN DEVANT LA TV ! ! ! !

Smilie_PDT
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101

enigmatiqk
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

1085 points

enigmatiqk
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Nov 2011, 19:41    Sujet du message: 53387 48181
Répondre en citant

tozmani a écrit:
La méthode low cost...

WWOOOOO YAAA QUELQU'UN DEVANT LA TV ! ! ! !

Smilie_PDT

Alors oui et non, pour être plus précis, c'est pour pouvoir éteindre la TV de ma douce quand elle s'endort devant et qu'elle occupe toute la bande passante (qui est très faible étant à 4km de la borne).
de plus ayant un sommeil léger, si j'y vais, elle se réveillera ...

pour vous avouez, j’espère un truc genre logiciel qui capture le flux envoyé au Player ...
car je me disais que le serveur ne peut pas s'amuser a envoyer le flux total vidéo (toutes les chaines) mais uniquement celle demandé sous peine de tuer le réseau local

nb: oui ca fait un peu james bond finalement ...

Z-aon
Geek de L'Univers

1325 points

Z-aon, Posté le: Mer 16 Nov 2011, 20:47    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Tu éteint la TV (il existe des plug-ins Firefox et chrome pour télécommande réseau), si elle gueule c'est qu'elle était réveillé.  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: