enigmatiqk (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Nov 2011, 17:14 Sujet du message: Capturer le flux vidéo du Player
Capturer le flux vidéo du Player5338748181
Bonjour,
Une question m'a toujours traversé l'esprit.
Peut on capturer/visionner le flux vidéo du Player et donc voir ce que voit la personne dans sa TV.
je tiens à faire la différence entre le flux vidéo (Multiposte) et le flux vidéo du Player (ce que regarde une personne via la Freebox, que ce soit TV, divx, etc ....).
enigmatiqk (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Nov 2011, 0:12 Sujet du message:
5338748181
arf, milles excuses car je n'ai pas fourni suffisamment de détails dans ma demande.
peut on le faire à partir d'un PC connecté sur le réseau de la Freebox.
en fait, je n'ai pas un énorme débit, certains soir la TV reste allumé pour rien car personne ne la regarde (la pièce PC est éloigné de la pièce TV), je voudrais savoir ce qui passe pour deviner qu'il n'y a personne devant la TV et pouvoir l'éteindre avec mon téléphone.
circitor, Posté le: Mar 15 Nov 2011, 11:49 Sujet du message:
1949116743
Il suffit de mettre l'émission que tu souhaites voir en enregistrement sur la FB et ensuite avec ton PC ( ou une box multimedia style Toshiba STB2F ) tu vas lire l'enregistrement . Seule contrainte, suivant les chaînes tu auras intérêt à enregistrer la TNT car certaines ne sont pas accessibles ainsi .
Autre solution utiliser adsltv
En ultime solution reste la TNT sur le PC avec adaptateur bon marché sous réserev de réception. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
Realex007, Posté le: Mar 15 Nov 2011, 12:40 Sujet du message:
2302219919
circitor a écrit:
Il suffit de mettre l'émission que tu souhaites voir en enregistrement sur la FB et ensuite avec ton PC ( ou une box multimedia style Toshiba STB2F ) tu vas lire l'enregistrement . Seule contrainte, suivant les chaînes tu auras intérêt à enregistrer la TNT car certaines ne sont pas accessibles ainsi .
Autre solution utiliser adsltv
En ultime solution reste la TNT sur le PC avec adaptateur bon marché sous réserev de réception.
Je pense qu'il y a un hors sujet (peut-être de moi).
J'ai cru comprendre qu'Enigmatiqk souhaitait vérifier à distance si la TV sur Free était allumée et s'il était possible (toujours à distance) d'éteindre la Freebox Player pour éviter de prendre des ressources en débit pour rien.
enigmatiqk (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Nov 2011, 19:16 Sujet du message:
5338748181
alors oui et non
pour l'éteindre à distance, il y a les nombreuses appli télécommande pour tél portable. (l'appli "2 jambes" est fatigante
le truc, c'est que je voudrais savoir si la TV est allumé pour rien ou non, et donc connaitre l’émission qui est actuellement regardé sur la TV via la Freebox
enregistrer ne marche pas (a mon avis), vu que l'on peut enregistrer une chaine différente que ce qui est regardé (le but étant de savoir ce qui est regardé à l'instant T
circitor, Posté le: Mer 16 Nov 2011, 0:13 Sujet du message:
1949116743
Il y a une solution , c'est d'utiliser des transmetteurs vidéo en utilisant la sortie péritel du Player et donc de regarder sur une autre TV muni du récepteur la même chaîne que celle qui est sur la Freebox . Encore faut il lever le doute sur le fait que la TV en cause est allumée ( ou que le spectateur ne dort pas !) . Ca revient à environ 30€ _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
enigmatiqk (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Nov 2011, 19:41 Sujet du message:
5338748181
tozmani a écrit:
La méthode low cost...
WWOOOOO YAAA QUELQU'UN DEVANT LA TV ! ! ! !
Alors oui et non, pour être plus précis, c'est pour pouvoir éteindre la TV de ma douce quand elle s'endort devant et qu'elle occupe toute la bande passante (qui est très faible étant à 4km de la borne).
de plus ayant un sommeil léger, si j'y vais, elle se réveillera ...
pour vous avouez, j’espère un truc genre logiciel qui capture le flux envoyé au Player ...
car je me disais que le serveur ne peut pas s'amuser a envoyer le flux total vidéo (toutes les chaines) mais uniquement celle demandé sous peine de tuer le réseau local
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum