ckdif (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Nov 2011, 23:58 Sujet du message: Technicien FT qui débranche ma ligne
Technicien FT qui débranche ma ligne6538459397
Bonjour tout le monde,
voilà je suis depuis plusieurs années possesseur d'une FB HD V5, en dégroupage totale dans un bâtiment.
Hier, je constate en revenant du boulot que ma ligne de fonctionne pas, chenillard lent, alors que ça marché très bien le matin du même jour.
Je vais dans le couloir et je constate que la porte de l'installation des fils téléphoniques est entre-ouverte et que le boitier protecteur des connecteurs est par terre. On voit donc toute les paires et câbles.
Je vais voir alors mes voisins qui me disent qu'ils viennent de prendre France telecom comme opérateur téléphone fixe seulement et qu'un technicien est venu leur brancher la ligne.
Sauf que par sa bonté, il a complétement enlevé les miens (oui car c'est écrit le n° d’appart sur les câbles) et par conséquent, plus rien ne fonctionne.
En gros, un travail de m**** (excusez l'expression). Lorsque que j'ai appellé le N° des intervenants sur la fiche de travaux, ils m'envoient ch*** pour ne pas venir.
En gros d'après eux, ils peuvent m'arracher ma ligne téléphonique "Free" MAIS ne peuvent pas venir la réparer car je suis chez Free et que c'est interdit de toucher à ma ligne sans la demande de Free.
Free avait donc du donner son accord pour arracher les câbles alors ..
Enfin voilà, j'ai ouvert un ticket d'incident mais j'aimerai si possible accélérer les choses car ils doivent vérifier les équipements apparemment, sauf que si je pouvais les contacter sans téléphoner en hors forfait, ce serait plus simple .
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci
tozmani, Posté le: Ven 11 Nov 2011, 1:08 Sujet du message: Re: Technicien FT qui débranche ma ligne
Re: Technicien FT qui débranche ma ligne31802934
ckdif a écrit:
Je vais dans le couloir et je constate que la porte de l'installation des fils téléphoniques est entre-ouverte et que le boitier protecteur des connecteurs est par terre. On voit donc toute les paires et câbles.
Attention tu ne dois pas ouvrir la porte des fils téléphoniques.
Tu ne dois pas non plus (toi, un ami, un collègue) repérer tes fils puis les rebrancher.
Tu dois laisser tranquille ces fils coupés qui se trouvent à 1m50 de ta porte d'entrée et suivre la procédure fastidieuse (made in FT)... pour que Free ait le droit de mandater l'honorable Orange qui va regarder à distance si ta ligne est coupée quelque-part... T'inquiètes pas même si Orange est le fautif ça passera pour du vandalisme !!!!!
petrus55, Posté le: Ven 11 Nov 2011, 1:44 Sujet du message:
530551
et oui et après on viendra nous dire avec" FT on a le service avec des techniciens compétant " ben sur ce coup c est zéro pointé,ou encore une entreprise sous traitante .
GG, Posté le: Ven 11 Nov 2011, 9:33 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,
pour dire qu'auparavant les techs FT étaient très pro.
Mais il u en a de moins en moins.
FT soustraite à n'importe quelle entreprise qui emploie n'importe qui .
Chez une personne que je connais pour un problème de ligne Alice. Après démarche auprès de Alice pour faire réparer la ligne.
Le premier gars d'un sous-traitant de FT ne répare pas la ligne mais en plus détruit celle du voisin. Le voisin appelle FT qui, là, envoie un vrai tech qui en 15 minutes répare la ligne du voisin et par la même occase celle de cette personne qui est pourtant chez Alice.
Le premier gars n'y connaissait absolument rien.
Chez moi un sous-traitant bouzille trois lignes : 2 Neuf et la mienne, Alice à l'époque. Il a fallu qu'un vrai tech FT vienne au bout de 1 mois et demi et lui en 15 minutes il a reconstruite ma ligne.
Les gars avaient branché les fils mais pas construit la ligne.
Vdb, Posté le: Ven 11 Nov 2011, 9:55 Sujet du message:
3516731144
Bonjour j'ai eut le même problème il y a un an.
J'avais ma ligne Free en dégroupage total, pendant trois ans aucun problème, puis un jour plus de ligne.
En fait un nouveau voisin avait ouvert une nouvelle ligne, le technicien FT a branché sa ligne et en même temps à débrancher la mienne (car pas branché au bon endroit selon lui).
Fort heureusement ce problème c'est réglé très rapidement en moins d'une semaine.
J'ai eut directement un technicien compétant qui a réalisé de nouveau le même branchement est surtout qui a mis à jour le document de FT sur ce branchement, histoire de ne pas avoir le même problème lors d'une autre ouverture de ligne.
Le technicien m'a confirmé qu'il a des gens qui font n'importe quoi...
Migoch, Posté le: Ven 11 Nov 2011, 10:21 Sujet du message: Re: Technicien FT qui débranche ma ligne
Re: Technicien FT qui débranche ma ligne1800715515
tozmani a écrit:
ckdif a écrit:
Tu ne dois pas non plus (toi, un ami, un collègue) repérer tes fils puis les rebrancher.
Tu dois laisser tranquille ces fils coupés qui se trouvent à 1m50 de ta porte d'entrée et suivre la procédure fastidieuse (made in FT)... pour que Free ait le droit de mandater l'honorable Orange qui va regarder à distance si ta ligne est coupée quelque-part... T'inquiètes pas même si Orange est le fautif ça passera pour du vandalisme !!!!!
A bon entendeur...
A ta place j'irais dans une boutique Orange, je ferais le neuneu qui veut un iPhone 4s à tout prix et je demanderais à l'avoir dans la main et... BOUM je le ferais tomber par terre !!!!
Ca ce sont de bons conseils... Sache que les magasins n'ont pas obligations d'assurer la casse que tu pourrais faire chez eux. D'ailleurs aucun ne le fait. Ils peuvent te poursuivre pour ça, ce serait à toi de payer en faisant jouer ta responsabilité civile. Que ce soit boutique ou grands magasin c'est pareil. Il faudrait prouver qu'il y a eut négligence de la part du magasin comme un produit mal installé etc...
Sinon pour le problème de ligne, si ton appart est repéré, à ta place je regarderais pour rebrancher la ligne moi même. La colonne montante n'appartient pas à FT de tte mais à la copropriété. FT a juste une servitude. Maintenant, si ils ont débranché, soit c'est par erreur soit ils ont réutilisé ta ligne et dans ce cas il n'y a aucun des 2 fils sur ton appart? Regarde si il y'a une paire de libre oO
titi007, Posté le: Ven 11 Nov 2011, 11:04 Sujet du message:
1409512447
oui a ta place, je ferai comme dit Migoch .. tu ne risques pas grand chose à part de decabler ton voisin et ils interviendront rapidement à ce moment là !
ckdif (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Nov 2011, 18:52 Sujet du message: Re: Technicien FT qui débranche ma ligne
Re: Technicien FT qui débranche ma ligne6538459397
Migoch a écrit:
tozmani a écrit:
ckdif a écrit:
A bon entendeur...
A ta place j'irais dans une boutique Orange, je ferais le neuneu qui veut un iPhone 4s à tout prix et je demanderais à l'avoir dans la main et... BOUM je le ferais tomber par terre !!!!
Ca ce sont de bons conseils... Sache que les magasins n'ont pas obligations d'assurer la casse que tu pourrais faire chez eux. D'ailleurs aucun ne le fait. Ils peuvent te poursuivre pour ça, ce serait à toi de payer en faisant jouer ta responsabilité civile. Que ce soit boutique ou grands magasin c'est pareil. Il faudrait prouver qu'il y a eut négligence de la part du magasin comme un produit mal installé etc...
Sinon pour le problème de ligne, si ton appart est repéré, à ta place je regarderais pour rebrancher la ligne moi même. La colonne montante n'appartient pas à FT de tte mais à la copropriété. FT a juste une servitude. Maintenant, si ils ont débranché, soit c'est par erreur soit ils ont réutilisé ta ligne et dans ce cas il n'y a aucun des 2 fils sur ton appart? Regarde si il y'a une paire de libre oO
J'ai essayé, mais sur toutes les paires, y compris celle de mon voisin de marche pour moi. J'ai pourtant bien vérifier la couleurs de fils...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum