Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Technicien FT qui débranche ma ligne

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
ckdif
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

ckdif
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Nov 2011, 23:58    Sujet du message: Technicien FT qui débranche ma ligne Technicien FT qui débranche ma ligne 65384 59397
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

voilà je suis depuis plusieurs années possesseur d'une FB HD V5, en dégroupage totale dans un bâtiment.
Hier, je constate en revenant du boulot que ma ligne de fonctionne pas, chenillard lent, alors que ça marché très bien le matin du même jour.
Je vais dans le couloir et je constate que la porte de l'installation des fils téléphoniques est entre-ouverte et que le boitier protecteur des connecteurs est par terre. On voit donc toute les paires et câbles.

Je vais voir alors mes voisins qui me disent qu'ils viennent de prendre France telecom comme opérateur téléphone fixe seulement et qu'un technicien est venu leur brancher la ligne.

Sauf que par sa bonté, il a complétement enlevé les miens (oui car c'est écrit le n° d’appart sur les câbles) et par conséquent, plus rien ne fonctionne.

En gros, un travail de m**** (excusez l'expression). Lorsque que j'ai appellé le N° des intervenants sur la fiche de travaux, ils m'envoient ch*** pour ne pas venir.
En gros d'après eux, ils peuvent m'arracher ma ligne téléphonique "Free" MAIS ne peuvent pas venir la réparer car je suis chez Free et que c'est interdit de toucher à ma ligne sans la demande de Free.
Free avait donc du donner son accord pour arracher les câbles alors Laughing..

Enfin voilà, j'ai ouvert un ticket d'incident mais j'aimerai si possible accélérer les choses car ils doivent vérifier les équipements apparemment, sauf que si je pouvais les contacter sans téléphoner en hors forfait, ce serait plus simple Laughing.
Quelqu'un aurait-il une idée ? Smile
Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tozmani
Maître de L'Univers

50 points

tozmani, Posté le: Ven 11 Nov 2011, 1:08    Sujet du message: Re: Technicien FT qui débranche ma ligne Re: Technicien FT qui débranche ma ligne 3180 2934 Répondre en citant

ckdif a écrit:
Je vais dans le couloir et je constate que la porte de l'installation des fils téléphoniques est entre-ouverte et que le boitier protecteur des connecteurs est par terre. On voit donc toute les paires et câbles.

Attention tu ne dois pas ouvrir la porte des fils téléphoniques.
Tu ne dois pas non plus (toi, un ami, un collègue) repérer tes fils puis les rebrancher.

Tu dois laisser tranquille ces fils coupés qui se trouvent à 1m50 de ta porte d'entrée et suivre la procédure fastidieuse (made in FT)... pour que Free ait le droit de mandater l'honorable Orange qui va regarder à distance si ta ligne est coupée quelque-part... T'inquiètes pas même si Orange est le fautif ça passera pour du vandalisme !!!!!

A bon entendeur...
A ta place j'irais dans une boutique Orange, je ferais le neuneu qui veut un iPhone 4s à tout prix et je demanderais à l'avoir dans la main et... BOUM je le ferais tomber par terre !!!!
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101

petrus55
Geek de L'Univers

7906 points

petrus55, Posté le: Ven 11 Nov 2011, 1:44    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

et oui et après on viendra nous dire avec" FT on a le service avec des techniciens compétant " ben sur ce coup c est zéro pointé,ou encore une entreprise sous traitante .  
Nixav
Geek de L'Univers

-139 points

Nixav, Posté le: Ven 11 Nov 2011, 2:23    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Salut moi perso je dirai les employer d orange savent vendre des forfait mais pas le SAV a+ Wink  
didierc29
Geek de L'Univers

2540 points

didierc29, Posté le: Ven 11 Nov 2011, 2:56    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Franchement pas cool çà, de plus la politesse ce perd le tech aurais put revenir réparer sa bourde. Mais bon faut pas rêver c'est Ft.  
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Ven 11 Nov 2011, 9:33    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,
pour dire qu'auparavant les techs FT étaient très pro.
Mais il u en a de moins en moins.
FT soustraite à n'importe quelle entreprise qui emploie n'importe qui .
Chez une personne que je connais pour un problème de ligne Alice. Après démarche auprès de Alice pour faire réparer la ligne.
Le premier gars d'un sous-traitant de FT ne répare pas la ligne mais en plus détruit celle du voisin. Le voisin appelle FT qui, là, envoie un vrai tech qui en 15 minutes répare la ligne du voisin et par la même occase celle de cette personne qui est pourtant chez Alice.
Le premier gars n'y connaissait absolument rien.

Chez moi un sous-traitant bouzille trois lignes : 2 Neuf et la mienne, Alice à l'époque. Il a fallu qu'un vrai tech FT vienne au bout de 1 mois et demi et lui en 15 minutes il a reconstruite ma ligne.
Les gars avaient branché les fils mais pas construit la ligne.

Un énorme gachis.

Vdb
Hobbit de L'Univers

74 points

Vdb, Posté le: Ven 11 Nov 2011, 9:55    Sujet du message: 35167 31144 Répondre en citant

Bonjour j'ai eut le même problème il y a un an.

J'avais ma ligne Free en dégroupage total, pendant trois ans aucun problème, puis un jour plus de ligne.

En fait un nouveau voisin avait ouvert une nouvelle ligne, le technicien FT a branché sa ligne et en même temps à débrancher la mienne (car pas branché au bon endroit selon lui).

Fort heureusement ce problème c'est réglé très rapidement en moins d'une semaine.

J'ai eut directement un technicien compétant qui a réalisé de nouveau le même branchement est surtout qui a mis à jour le document de FT sur ce branchement, histoire de ne pas avoir le même problème lors d'une autre ouverture de ligne.

Le technicien m'a confirmé qu'il a des gens qui font n'importe quoi...

Migoch
Chevalier de L'Univers

772 points

Migoch, Posté le: Ven 11 Nov 2011, 10:21    Sujet du message: Re: Technicien FT qui débranche ma ligne Re: Technicien FT qui débranche ma ligne 18007 15515 Répondre en citant

tozmani a écrit:
ckdif a écrit:

Tu ne dois pas non plus (toi, un ami, un collègue) repérer tes fils puis les rebrancher.

Tu dois laisser tranquille ces fils coupés qui se trouvent à 1m50 de ta porte d'entrée et suivre la procédure fastidieuse (made in FT)... pour que Free ait le droit de mandater l'honorable Orange qui va regarder à distance si ta ligne est coupée quelque-part... T'inquiètes pas même si Orange est le fautif ça passera pour du vandalisme !!!!!

A bon entendeur...
A ta place j'irais dans une boutique Orange, je ferais le neuneu qui veut un iPhone 4s à tout prix et je demanderais à l'avoir dans la main et... BOUM je le ferais tomber par terre !!!!

Ca ce sont de bons conseils... Sache que les magasins n'ont pas obligations d'assurer la casse que tu pourrais faire chez eux. D'ailleurs aucun ne le fait. Ils peuvent te poursuivre pour ça, ce serait à toi de payer en faisant jouer ta responsabilité civile. Que ce soit boutique ou grands magasin c'est pareil. Il faudrait prouver qu'il y a eut négligence de la part du magasin comme un produit mal installé etc...

Sinon pour le problème de ligne, si ton appart est repéré, à ta place je regarderais pour rebrancher la ligne moi même. La colonne montante n'appartient pas à FT de tte mais à la copropriété. FT a juste une servitude. Maintenant, si ils ont débranché, soit c'est par erreur soit ils ont réutilisé ta ligne et dans ce cas il n'y a aucun des 2 fils sur ton appart? Regarde si il y'a une paire de libre oO

titi007
Esprit de L'Univers

284 points

titi007, Posté le: Ven 11 Nov 2011, 11:04    Sujet du message: 14095 12447 Répondre en citant

oui a ta place, je ferai comme dit Migoch .. tu ne risques pas grand chose à part de decabler ton voisin et ils interviendront rapidement à ce moment là ! Rolling Eyes  
tozmani
Maître de L'Univers

50 points

tozmani, Posté le: Ven 11 Nov 2011, 16:24    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

OK, la casse c'est pas bien !!!

Par contre tu peux lui faire sortir le grand jeu avec portable, box etc... et une fois que c'est sorti... tu sors de la boutique Wink

Il faut trouver un truc pour bien les faire galérer... en boutique... puisque Orange ne voit plus que par ça !!!!

ckdif
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

ckdif
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Nov 2011, 18:52    Sujet du message: Re: Technicien FT qui débranche ma ligne Re: Technicien FT qui débranche ma ligne 65384 59397
Répondre en citant

Migoch a écrit:
tozmani a écrit:
ckdif a écrit:

A bon entendeur...

Ca ce sont de bons conseils... Sache que les magasins n'ont pas obligations d'assurer la casse que tu pourrais faire chez eux. D'ailleurs aucun ne le fait. Ils peuvent te poursuivre pour ça, ce serait à toi de payer en faisant jouer ta responsabilité civile. Que ce soit boutique ou grands magasin c'est pareil. Il faudrait prouver qu'il y a eut négligence de la part du magasin comme un produit mal installé etc...

Sinon pour le problème de ligne, si ton appart est repéré, à ta place je regarderais pour rebrancher la ligne moi même. La colonne montante n'appartient pas à FT de tte mais à la copropriété. FT a juste une servitude. Maintenant, si ils ont débranché, soit c'est par erreur soit ils ont réutilisé ta ligne et dans ce cas il n'y a aucun des 2 fils sur ton appart? Regarde si il y'a une paire de libre oO

J'ai essayé, mais sur toutes les paires, y compris celle de mon voisin de marche pour moi. J'ai pourtant bien vérifier la couleurs de fils... Sad

tozmani
Maître de L'Univers

50 points

tozmani, Posté le: Ven 18 Nov 2011, 0:09    Sujet du message: Re: Technicien FT qui débranche ma ligne Re: Technicien FT qui débranche ma ligne 3180 2934 Répondre en citant

Pour chatouiller un petit peu Orange c'est par là:
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=221194#221194

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: