Jacques83300 (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Nov 2011, 9:56 Sujet du message: [résolu] 13 jours sans connexion ADSL ni téléphone
[résolu] 13 jours sans connexion ADSL ni téléphone1304911518
Bonjour,
En degroupage total avec une Freebox Revolution, je n'ai plus aucune connexion ADSL depuis ce samedi 5/11. Ma Freebox passe en permanence de l'etat 2 a l'etat 3.
Le 6/11 au matin, grace a la connexion Internet d'un ami, j'ai pu signaler le probleme a Free. Le probleme a ete confirme apres un test et un ticket d'incident ouvert :
Citation:
06/11/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
06/11/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
07/11/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
07/11/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
08/11/2011 - Suite à la demande du 07/11/2011, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
Un ami, technicien telecom, est passe chez moi hier et apres des mesures faites directement sur la prise T de FT, il a constate un rapport signal/bruit tres mauvais et de nombreuses erreurs sur la ligne rendant impossible toute synchronisation. Sa conclusion est que le probleme se situe sur la partie FT de la ligne entre le central et mon domicile.
Selon lui, il faudrait que Free demande a FT une expertise conjointe de la ligne afin de localiser le defaut et le faire reparer. Il m'a egalement dit que ce genre de procédure pouvait prendre jusqu'a 2 ou 3 semaines. Ce delai est difficilement acceptable car actuellement je n'ai plus ni Internet ni téléphone.
Voici les caracteristiques de ma ligne :
Citation:
Ligne téléphonique : 04 ** ** ** **
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
didierc29, Posté le: Mer 09 Nov 2011, 10:12 Sujet du message:
79067106
Ton ami a raison, il faut relancer Free pour que ft fasse vraiment son job les lignes leurs appartiennes. Tu peut essayer d'aller voir sur le forum de l'ADUF ce seras peut être plus rapide.
Jacques83300 (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Nov 2011, 10:39 Sujet du message:
1304911518
didierc29 a écrit:
Ton ami a raison, il faut relancer Free pour que ft fasse vraiment son job les lignes leurs appartiennes. Tu peut essayer d'aller voir sur le forum de l'ADUF ce seras peut être plus rapide.
Jacques83300 (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Nov 2011, 13:20 Sujet du message:
1304911518
Exconseiller a écrit:
pas de tech iti de chez Free est passé chez toi ?
Bonjour Exconseiller,
Merci pour ta reponse.
Non a ce jour, aucun technicien itinerant Free n'est passe chez moi. Si c'est necessaire, j'espere que le rendez-vous pourra être fixe dans un delai court car la derniere fois ce delai avait ete de 2 a 3 semaines. Heureusement que, comme par miracle, la connexion s'etait retablie toute seule et que j'ai pu annuler le rendez-vous...
djtotof13, Posté le: Mer 09 Nov 2011, 13:33 Sujet du message:
5444749170
fais comme moi bouge les , moi ca fait 3 semaines qui me font tourner en rond et ceux pour la deuxieme fois ..Perte de debit ,coupure bref rien fonctionne tres decu j'attend samedi et je repart chez mon ancien fai ....Au moins ca fonctionné Chez Free c'est plus de debit mais plus de desyncronisation aussi donc a choisir je prefere un reseau qui soit stable et que quand une Fibre et coupé ca ne soit pas tout un departement qui soit coupé du monde sans nouvelle d'un service client fantome et de techniciens scrupuleux que quand il viennent chez vous c'est toujours la faute au ( plugs electrique ?? d'origine fournit avec Free ou alors et la je voit pas le rapport a cause d'un chargeur d'un ordinateur portable rester branché sur la prise ( et oui on n'en n'apprend tous les jours ) !! En tous bonne chance peut être que ca sera retablié pour noel de ton coté ?? si il trouve la panne bien sur car sinon il laisse les gens dans la merde .Ha oui j'ai oublier pense a payé tes facture car chez Free c'est direct la maison de recouvrement de ce coté la ils sont reactifs c'est sur ////
Exconseiller, Posté le: Mer 09 Nov 2011, 13:59 Sujet du message:
6372057837
Nan mais je pense c'est la dernière initiative je sais pas si les process ont jamais depuis que je suis parti mais dans ton cas il vont pas lancer d'expertise si Free et FT on rien trouver.( C'est 1000 euros je crois une expertise perdu) Mais en géneral les délais sont assez court si on les appel en début de semaine en espérant qu'il n'y pas de jour férié hein les back office nos on travaillé les jours férié et les weekend devant les abonnés en colère. Bref appel les dit leur TDP NOK (test de position) Gamot revenu STT (Signal transmis a tort) maintenant tech iti pour les délais des techs iti sa dépend des planings dans ta région dans ta ville, pour que soit plus rapide recrutez plus
Exconseiller, Posté le: Mer 09 Nov 2011, 14:04 Sujet du message:
6372057837
06/11/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
06/11/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
07/11/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
07/11/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
08/11/2011 - Suite à la demande du 07/11/2011, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
Dans ton cas c'est parti trés vite faut savoir qu'en régle géneral un test sur les équipement de Free sa peut prendre 48 a 72 h
Jacques83300 (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Nov 2011, 14:32 Sujet du message:
1304911518
djtotof13 a écrit:
fais comme moi bouge les , moi ca fait 3 semaines qui me font tourner en rond et ceux pour la deuxieme fois ..Perte de debit ,coupure bref rien fonctionne tres decu j'attend samedi et je repart chez mon ancien fai ....Au moins ca fonctionné Chez Free c'est plus de debit mais plus de desyncronisation aussi donc a choisir je prefere un reseau qui soit stable et que quand une Fibre et coupé ca ne soit pas tout un departement qui soit coupé du monde sans nouvelle d'un service client fantome et de techniciens scrupuleux que quand il viennent chez vous c'est toujours la faute au ( plugs electrique ?? d'origine fournit avec Free ou alors et la je voit pas le rapport a cause d'un chargeur d'un ordinateur portable rester branché sur la prise ( et oui on n'en n'apprend tous les jours ) !! En tous bonne chance peut être que ca sera retablié pour noel de ton coté ?? si il trouve la panne bien sur car sinon il laisse les gens dans la mer** .Ha oui j'ai oublier pense a payé tes facture car chez Free c'est direct la maison de recouvrement de ce coté la ils sont reactifs c'est sur ////
Bonjour djtotof13,
Cela fait seulement 3 jours que mon ADSL est en panne. Il est un peu tot pour reagir comme tu le proposes. Entrer en conflit n'a que rarement resolu les problemes.
Dans mon cas, je pense que le plus dur va être de faire bouger FT. Peut-être que Free pourrait être plus incisif en tant que client de FT et mieux defendre nos interets.
Jacques83300 (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Nov 2011, 14:36 Sujet du message:
1304911518
Exconseiller a écrit:
Ah oui tu peut toujous avoir Internet si t'a un connexion Wifi et des voisins qui sont chez Free.
Malheureusement j'habite hors de la ville et mes voisins sont trop eloignes pour permettre une connexion Wifi. Dans tous les cas je ne vois pas de spot Free Wifi chez moi (si ce n'est le mien quand il fonctionne )
Jacques83300 (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Nov 2011, 14:47 Sujet du message:
1304911518
didierc29 a écrit:
Relance Free et insiste auprès d'eux.
Le probleme est de les recontacter. Je ne retrouve plus l'adresse du chat d'assistance et je ne peux appeler le 3244 car je suis sur mon lieu de travail et il m'est tres difficile d'appeler les numeros courts. Et chez moi je n'ai plus de téléphone...
djtotof13, Posté le: Mer 09 Nov 2011, 17:40 Sujet du message:
5444749170
Re : Effectivement attend un peut mais pas trop longtemps car chez Free quand tous va bien c'est grace a leurs reseaux par contre des qu'il y'a un probleme c'est la faute a France telecom ...?? faut vraiment comprendre . Moi j'ai jamais compris leurs systeme quand je suis arrivé chez Free il m'on dit ,vous allez avoir plus de debit que SFR ?? j'etait etonné (tellement etonné que rien ne fonctionne depuis que je suis chez eux ) .Je pense que leurs reseaux est saturé suite a la nouvelle Freebox alors pour faire gagné un peut d'un coté il pompe de l'autre . Le gars qui est venu m'a demandé si j'avais fait quelque chose de differant ? Je lui est dit que le câble de France telecom n'a pas put se délogé tous seul est revenir tous seul ...Sur le papier d'intervention ils ont marqué 2h sur chantier ils sont resté 1h ...On comprend pourquoi ca n'avance guerre . Enfin comme j'ai dit plus haut j'attend samedi et bye bye dommage car tous ces changement c'est du temps perdu mais que faire ? Free fait la sourde oreille sur le plan du reseau saturé. +++++
Jacques83300 (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Nov 2011, 18:31 Sujet du message:
1304911518
Ca y est, apres un appel sans succes au 3244 (communication interrompue "Suite a un trop grand nombre d'appels..."), j'ai enfin eu un correspondant (plus de 10 minutes d'attente). Bien que FT ait informe Free qu'aucune anomalie n'avait ete detectee sur la ligne (retour STT), mon correspondant m'a dit que FT continuait ses investigations car normalement un Gamot n'est cloture qu'apres 4 ou 5 jours. Je lui ai fait part de mon etonnement car le message dans le suivi de ticket ne semble pas laisser cette impression. Je lui ai demande de faire une demande d'expertise qui seule devrait faire avancer la situation. Il m'a dit qu'il transmettait cette demande a un collegue car il n'etait pas habilite a le faire lui-meme. J'espere que le temps passe au téléphone et les couts de ces communications (via portable) au 3244 permettront de faire avancer mon probleme.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum