Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Ouverture de ligne avant abonnement

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Adrien-P
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Adrien-P
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Nov 2011, 16:12    Sujet du message: [Résolu] Ouverture de ligne avant abonnement [Résolu] Ouverture de ligne avant abonnement 65844 59828
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai emménagé dans un logement à Paris et j'aimerais m'inscrire chez Free.
La précédente locataire était abonnée à une offre Darty de Fibre optique, et avait un numéro de téléphone commençant par 01.

Je ne peux pas utiliser l'abonnement à Freebox sur numéro inactif : ce numéro n'est pas reconnu : je suppose qu'elle n'avait pas de ligne FT et que son 01-xx-xx-xx-xx était celui donné par Darty.

Je ne peux pas utiliser non plus l'offre qui consiste à confier à Free l'ouverture d'une ligne téléphonique chez France Telecom avant le dégroupage total, puisque les conditions stipulent que je dois impérativement occuper un logement qui n'a jamais été raccordé au téléphone ; or, je suis sûr qu'il l'a été avant la précédente locataire, car l'immeuble est ancien. En tout cas, la précédente ligne date de plus de 3 mois, la dernière locataire étant resté 3 ans dans l'appartement.

Bref, je ne comprends pas comment je peux m'abonner!
Tout éclairage de votre part sera précieux, Merci par avance!

Dernière édition par Adrien-P le Mer 23 Nov 2011, 23:37; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jglenat
Hobbit de L'Univers

1 points

jglenat, Posté le: Mer 23 Nov 2011, 17:13    Sujet du message: 65854 59833 Répondre en citant

Bonjour,

Malheureusement tu vas devoir appeler Orange pour leur demander de recréer une ligne.
Pour info je les ai eu au téléphone hier, ils m'ont donné les tarifs :

55€ pour l'ouverture de ligne + 69€ pour le déplacement du technicien à ton domicile...

Essaye de voir avant l'ancienne locataire malgré qu'elle soit restée 3 ans...

L'agence/particulier qui loue l'appart doit bien avoir la liste des anciens occupants...

Bon courage

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 23 Nov 2011, 17:16    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Je ne peux pas utiliser non plus l'offre qui consiste à confier à Free l'ouverture d'une ligne téléphonique chez France Telecom avant le dégroupage total, puisque les conditions stipulent que je dois impérativement occuper un logement qui n'a jamais été raccordé au téléphone

Pas grave, beaucoup de clients utilisent cette "formule" sans soucis alors que leur logement a déjà eu une ligne active.

Adrien-P
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Adrien-P
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Nov 2011, 17:24    Sujet du message: 65844 59828
Répondre en citant

Merci pour vos réponses Smile

jglenat a écrit:
55€ pour l'ouverture de ligne + 69€ pour le déplacement du technicien à ton domicile...

Essaye de voir avant l'ancienne locataire malgré qu'elle soit restée 3 ans...

Le technicien se déplace à chaque fois ou ça dépend des cas?
Sur le site de Free, ils indiquent des frais de 39,99€ de mise en service de la nouvelle ligne ==> si je prends cette option (bien plus long que de passer par Orange, j'en suis conscient), je vais devoir payer un surplus si un technicien vient ou pas?

Et tu crois qu'ils peuvent réactiver une ligne téléphonique si la dernière ligne FT date de plus de 3 ans??

Flagoo
Hobbit de L'Univers

51 points

Flagoo, Posté le: Mer 23 Nov 2011, 17:25    Sujet du message: 65855 59834 Répondre en citant

Bonjour,
le numéro qu'il faut entrer sur le site de Free n'est pas vraiment un numéro de téléphone mais le numéro d'identification d'installation NDI. C'est un numéro permanent attribué à la ligne de votre appartement, quelque soit le fournisseur d'accès de l'occupant.
Si vous n'avez pas connaissance du numéro de téléphone de la ligne de l'ancien occupant ni du NDI, vous pouvez contacter le service mis à disposition par Free au 0899 905 905 (1,34 euros l'appel, puis 0,34 euros/min) qui vous le fournira. De cette façon, votre ligne sera raccordée plus vite et sans frais d'accès.
Notez que le résultat de la recherche du dit numéro n'est pas garanti. Ce service d'assistance est à votre disposition 7 jours sur 7 et 24h/24.
S'il est impossible de retrouver le numéro de l'ancien occupant, il faudra effectivement procéder à une (re)construction de ligne.

J'ai testé ce service en 0899 en mai dernier pour un logement dont la ligne avait été désactivée depuis plus de 6 mois. J'ai obtenu le NID et la ligne ADSL en dégroupage total a été mise en service sans plus de frais.
https://www.free.fr/assistance/2376-comment-proceder.html

Adrien-P
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Adrien-P
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Nov 2011, 18:08    Sujet du message: 65844 59828
Répondre en citant

Bonjour Flagoo,

j'avais entendu parler de ce service téléphonique. Mais partout sur le net, j'ai lu que ça marchait seulement si la précédente ligne téléphonique a été fermée il y a moins de trois mois... Je pense que tu as de la chance si tu as pu récupérer un numéro de ligne désactivée 6 mois auparavant!

Et puis, je ne peux pas dire que ça ne coûte rien d'essayer, parce que 1,34€ l'appel puis 0,34€/mn ça picote quand même Wink

technicien3130
Corp Free

1067 points

technicien3130, Posté le: Mer 23 Nov 2011, 18:33    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour,
Vous prenez contact avec ce service pour voir s'il y avait une ligne FT qui était installée et comme ça, vous pourrez obtenir ce ND.
Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité de passer par une ouverture de ligne auprès de l'opérateur historique et s’abonner après sous l'offre "Dégroupage Total" chez Free.
Cordialement

Flagoo
Hobbit de L'Univers

51 points

Flagoo, Posté le: Mer 23 Nov 2011, 18:54    Sujet du message: 65855 59834 Répondre en citant

Adrien-P a écrit:
Et puis, je ne peux pas dire que ça ne coûte rien d'essayer, parce que 1,34€ l'appel puis 0,34€/mn ça picote quand même Wink

Effectivement mais ça prend quelques instants si tout se passe bien, c'est immédiat pour s'abonner ensuite et pour environ 2€, ça permet d'en économiser une 50-aine ! Smile

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Mer 23 Nov 2011, 21:16    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
si vous voulez de la rapidite et un numero en 01 passez par FT
sinon faite une procédure d'inscription avec l'adresse par Free (moins chers et numero en 09)

Adrien-P
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Adrien-P
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Nov 2011, 23:36    Sujet du message: 65844 59828
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses.
J'ai finalement appelé le fameux numéro en 08... et ils ont pu retrouver la précédente ligne France Telecom, du coup j'ai pu m'inscrire sans problème via le site de Free Smile

Flagoo
Hobbit de L'Univers

51 points

Flagoo, Posté le: Mer 23 Nov 2011, 23:43    Sujet du message: 65855 59834 Répondre en citant

Bonne nouvelle ! Very Happy  

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: