galnic (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Oct 2011, 11:34 Sujet du message: [Résolu] Friture sur la ligne Freebox après échange
[Résolu] Friture sur la ligne Freebox après échange6431858388
N'ayant pas de tonalité sur mon téléphone, Free vient de m'échanger la Freebox.
J'ai maintenant la tonalité, mais il y a une telle friture accompagnée de bruits rappelant le morse qu'il m'est impossible de téléphoner.
J'ai l'impression que ce nouveau problème de friture provient d'un dysfonctionnement de ma nouvelle Freebox. En effet, lorsque je la mets en marche après l’avoir éteinte pendant une nuit, la tonalité est correcte; le brouillage n'arrive qu'après.
galnic (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Oct 2011, 14:35 Sujet du message:
6431858388
Je viens d'essayer: les alimentations ne sont pas permutables (prises de tailles différentes). Mais, ayant acheté une nouvelle alimentation le mois dernier (celle avec une diode verte), j'ai essayé avec les deux alimentations que je possède. Ça ne change rien.
Je me permets d'insister sur un point : au démarrage, la tonalité est correcte. Elle se brouille (je viens de faire l'essai encore à l'instant) au bout d'une dizaine de secondes, comme si un élément défectueux dans la box se mettait à chauffer et à brouiller.
fredlermant, Posté le: Ven 14 Oct 2011, 15:59 Sujet du message:
100949015
galnic a écrit:
Je viens d'essayer: les alimentations ne sont pas permutables (prises de tailles différentes). Mais, ayant acheté une nouvelle alimentation le mois dernier (celle avec une diode verte), j'ai essayé avec les deux alimentations que je possède. Ça ne change rien.
Je me permets d'insister sur un point : au démarrage, la tonalité est correcte. Elle se brouille (je viens de faire l'essai encore à l'instant) au bout d'une dizaine de secondes, comme si un élément défectueux dans la box se mettait à chauffer et à brouiller.
galnic (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Oct 2011, 19:54 Sujet du message:
6431858388
1. Oui, il y a un écran et une petite enceinte à côté. Mais, ils ne sont pratiquement jamais allumés, ils ne sont pas en veille non plus. Et ils ne produisaient aucun brouillage, aucune friture avant le mois de septembre dernier. C'était alors l'ancienne Freebox (pas de friture mais pas de tonalité ou quelques secondes de tonalité seulement, c'est pour cela que Free m'en a donné une autre).
2. Non, l'arrivée de la friture est irrégulière. Je viens de faire un essai : après un arrêt de plus d'une heure de la Freebox, lorsque je l'ai remise en marche j'ai obtenu une tonalité presque correcte(mais avec un bruit de fond)pendant 30 secondes, puis j'ai eu la sonnerie "occupé".
galnic (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Nov 2011, 10:05 Sujet du message:
6431858388
Bonjour,
Depuis un mois, la friture est désormais permanente. Free m'a demandé (fermement) de faire faire un test de ma ligne par France Telecom : réponse du technicien de France Telecom qui est venu à mon domicile : la ligne fonctionne parfaitement bien, réponse confirmée par SMS de France Telecom.
Free devait me rappeler : rien ! J'ai donc envoyé un nouveau courrier recommandé avec AR à Free.
J'attends ...
galnic (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Nov 2011, 10:14 Sujet du message:
6431858388
Bonjour,
Après de nombreuses actions (18 en tout : appels, mails, Recommandés avec AR), j'ai eu avant-hier la visite d'un technicien Free. Verdict : c'était la Freebox qui était en cause avec un composant défectueux et/ou un défaut de blindage. C'est exactement ce que je leur disais depuis le départ ! Le technicien m'a mis une "nouvelle" (ce sont d'anciennes remises en état) Freebox et tout fonctionne ! La friture que l'on entendait était le "bruit" de l'ADSL.
Bref, je suis resté 3 mois sans téléphone, alors qu'un simple changement de box, ainsi que je le demandais, suffisait.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum