Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Friture sur la ligne Freebox après échange
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
galnic
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 5
 
5 points

galnic
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Oct 2011, 11:34    Sujet du message: [Résolu] Friture sur la ligne Freebox après échange [Résolu] Friture sur la ligne Freebox après échange 64318 58388
Répondre en citant

N'ayant pas de tonalité sur mon téléphone, Free vient de m'échanger la Freebox.
J'ai maintenant la tonalité, mais il y a une telle friture accompagnée de bruits rappelant le morse qu'il m'est impossible de téléphoner.
J'ai l'impression que ce nouveau problème de friture provient d'un dysfonctionnement de ma nouvelle Freebox. En effet, lorsque je la mets en marche après l’avoir éteinte pendant une nuit, la tonalité est correcte; le brouillage n'arrive qu'après.


*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lperret
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2007
Messages: 124
 
237 points

lperret, Posté le: Ven 14 Oct 2011, 13:33    Sujet du message: 3737 3462 Répondre en citant

Bonjour, essayez de faire un essai en permutant les alimentations du Server et du Player... On ne sait jamais, c'est un truc qui marchait en V5...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
galnic
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 5
 
5 points

galnic
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Oct 2011, 14:35    Sujet du message: 64318 58388
Répondre en citant

Je viens d'essayer: les alimentations ne sont pas permutables (prises de tailles différentes). Mais, ayant acheté une nouvelle alimentation le mois dernier (celle avec une diode verte), j'ai essayé avec les deux alimentations que je possède. Ça ne change rien.

Je me permets d'insister sur un point : au démarrage, la tonalité est correcte. Elle se brouille (je viens de faire l'essai encore à l'instant) au bout d'une dizaine de secondes, comme si un élément défectueux dans la box se mettait à chauffer et à brouiller.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredlermant
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 29
 
127 points

fredlermant, Posté le: Ven 14 Oct 2011, 15:59    Sujet du message: 10094 9015 Répondre en citant

galnic a écrit:
Je viens d'essayer: les alimentations ne sont pas permutables (prises de tailles différentes). Mais, ayant acheté une nouvelle alimentation le mois dernier (celle avec une diode verte), j'ai essayé avec les deux alimentations que je possède. Ça ne change rien.

Je me permets d'insister sur un point : au démarrage, la tonalité est correcte. Elle se brouille (je viens de faire l'essai encore à l'instant) au bout d'une dizaine de secondes, comme si un élément défectueux dans la box se mettait à chauffer et à brouiller.


un appareil à côté de la Freebox ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snickerz
Maître de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 854
 
5785 points

snickerz, Posté le: Ven 14 Oct 2011, 17:13    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

Toujours après 10 sec, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
galnic
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 5
 
5 points

galnic
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Oct 2011, 19:54    Sujet du message: 64318 58388
Répondre en citant

1. Oui, il y a un écran et une petite enceinte à côté. Mais, ils ne sont pratiquement jamais allumés, ils ne sont pas en veille non plus. Et ils ne produisaient aucun brouillage, aucune friture avant le mois de septembre dernier. C'était alors l'ancienne Freebox (pas de friture mais pas de tonalité ou quelques secondes de tonalité seulement, c'est pour cela que Free m'en a donné une autre).

2. Non, l'arrivée de la friture est irrégulière. Je viens de faire un essai : après un arrêt de plus d'une heure de la Freebox, lorsque je l'ai remise en marche j'ai obtenu une tonalité presque correcte(mais avec un bruit de fond)pendant 30 secondes, puis j'ai eu la sonnerie "occupé".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
galnic
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 5
 
5 points

galnic
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Nov 2011, 10:05    Sujet du message: 64318 58388
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis un mois, la friture est désormais permanente. Free m'a demandé (fermement) de faire faire un test de ma ligne par France Telecom : réponse du technicien de France Telecom qui est venu à mon domicile : la ligne fonctionne parfaitement bien, réponse confirmée par SMS de France Telecom.
Free devait me rappeler : rien ! J'ai donc envoyé un nouveau courrier recommandé avec AR à Free.
J'attends ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55965
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 14 Nov 2011, 19:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, tu es en Dégroupage Partiel. Pas grand chose à voir avec le téléphone sur la box.

Champ magnétique de l'enceinte perturbe la box. Il y a différent modèle de box, donc ça peut jouer. Ça n'empêche pas qu'elle est peut-être HS.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
galnic
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 5
 
5 points

galnic
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Nov 2011, 10:14    Sujet du message: 64318 58388
Répondre en citant

Bonjour,

Après de nombreuses actions (18 en tout : appels, mails, Recommandés avec AR), j'ai eu avant-hier la visite d'un technicien Free. Verdict : c'était la Freebox qui était en cause avec un composant défectueux et/ou un défaut de blindage. C'est exactement ce que je leur disais depuis le départ ! Le technicien m'a mis une "nouvelle" (ce sont d'anciennes remises en état) Freebox et tout fonctionne ! La friture que l'on entendait était le "bruit" de l'ADSL.

Bref, je suis resté 3 mois sans téléphone, alors qu'un simple changement de box, ainsi que je le demandais, suffisait.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox