Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Désynchronisations très fréquentes

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
dclouet
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

119 points

dclouet
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Nov 2011, 13:57    Sujet du message: [Résolu] Désynchronisations très fréquentes [Résolu] Désynchronisations très fréquentes 359 380
Répondre en citant

Bonjour, depuis environ une semaine je subis des désynchronisations de ma V6 très fréquentes. Ainsi samedi 19 j'ai été privé d'Internet pendant plusieurs heures.
J'ai échangé les Freeplugs, branché l'alimentation sur une autre prise que celle d'origine où elle était déjà seule sans multiprise, rien n'y a fait. Il y a belle lurette qu'il n'y a plus de condensateurs dans les prises de téléphone. Aujourd'hui, quelques "sautes" de synchronisation mais pas au point de me priver durablement de l'accès au réseau.
J' habites Caen un quartier sans industries ou activités "perturbatrices". Quelles pistes dois-je suivre pour résoudre ce problème plus agaçant que grave mais quand même ennuyeux.
Merci de tous vos conseils.
Cordialement,
Daniel Clouet.

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m4d d4d
Geek de L'Univers

1149 points

m4d d4d, Posté le: Lun 21 Nov 2011, 16:51    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

comment sont places tes box ?une sur l autre?(a eviter) dans un meuble?sont elles bien aerees? la surchauffe peut être une des multiples cause de desynchos frequentes  
decibel
Hobbit de L'Univers

23 points

decibel, Posté le: Lun 21 Nov 2011, 18:53    Sujet du message: 64220 58304 Répondre en citant

Bonjour j'avais le même souci surtout avec la synchronisation des Freeplugs qui me geler l'image du cou jais relier les Freeplugs avec un câble éternet et depuis tout vas bien jais quand même quelle que désynchronisation mais ses insignifiant si cela peut vous aider ses avec plaisir Very Happy  
vbdeco
Esprit de L'Univers

423 points

vbdeco, Posté le: Lun 21 Nov 2011, 19:17    Sujet du message: 15703 13866 Répondre en citant

Bonsoir,

Décibel, il ne faut pas confondre désynchronisation de la Freebox et des Freeplug Wink .

Daniel, j'avais et surtout j'ai encore le même problème que toi https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=220349#220349

La Hotline m'a appelé un technicien va passer à la maison. Ils n'ont rien trouvé sur ma ligne. Je précise que ça faisait une semaine que je n'avais plus aucun problème, comme si rien ne s'était passé, mais depuis cet AM, ça recommence de plus belle.

Je te conseille de contacter la Hotline et de t'armer de patience.

dclouet
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

119 points

dclouet
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Nov 2011, 9:10    Sujet du message: 359 380
Répondre en citant

Bonjour,
Merci de vos réponses rapides.
J"ai pris grand soin de séparer le Server et le Player et de leur "laisser" de l'air car je savais que les fortes températures peuvent gêner l'électronique. Je vais voir côté câble s'il y a quelque chose à faire et si rien ne se passe en mieux je tenterai de contacter la Hotline.
Cordialement et encore Merci,
Daniel Clouet

dclouet
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

119 points

dclouet
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Nov 2011, 16:56    Sujet du message: 359 380
Répondre en citant

Bonjour,
Après avoir repris les câblages sans remarquer d'erreur pour autant (mais suis-je capable de m'en rendre compte ?), j'ai attendu en regardant la TNT à défaut de suivre mes chaînes favorites (Mezzo et Histoire). Et puis, tout est redevenu normal... sans que je sache comment ni pourquoi. Je me suis dit "ces mystères nous dépassent, feignons d'en être les organisateurs" et jouissons de l'instant présent.
En tout cas, Merci d'avoir pris la peine de me lire et de me proposer des solutions.
Cordialement,
Daniel Clouet.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: