alexkid (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Nov 2011, 14:05 Sujet du message: [Résolu] PB TV et débit Internet
[Résolu] PB TV et débit Internet97138687
Bonjour,
depuis mercredi, le service télé ne fonctionne plus correctement sur ma Freebox v5 (pertes de son, images saccadés, défaut de compression, puis récemment plus d'images).
J'ai remarqué une perte de débit descendant d'environ 1 Mbit (soit 4.6Mb pour env 50db au lieu de 5.6Mb pour env 50db). Ce débit devrait me permettre de recevoir au moins les chaines TV en bas débit ce qui n'est pas le cas même après plusieurs reboot Freebox et Freebox HD....
J'ai remarqué aussi que le transfert des fichiers par le FTP est extrêmement lent (le disque dur fait un peu bruit), je ne sais pas si cela peu impacté sur le service TV.
Je pense que la perte de débit est du au Freeplug que j'avais déjà inversé une première fois il y a un an suite à une perte de débit similaire. Je vais retenter dans l'autre sens mais je pense que cela ne devrais pas changer grand chose.
Quelqu'un aurait-il une idée?
Est ce que l'assistance Free par tchat existe encore?
Freealf, Posté le: Lun 28 Nov 2011, 20:02 Sujet du message: problème télé HD
problème télé HD3557331529
J'ai le même problème avec ma V5. Jusqu'à la semaine dernière et ceci depuis 8 mois que j'ai la V5, je recevais les chaines en HD. Et depuis quelques jours au démarrage de la box, un message me signale que je doit choisir la réception des chaines en basse définition pour continuer à profiter des services télé sur la Freebox. Pourtant je n'ai rien changé, hormis l'essai sur une autre prise électrique d'un Freeplug supplémentaire pour une ordi portable à mon étage. J'ai bien dit essayé, car je l'ai enlevé rapidement, il ne se synchronisait pas ou mal après des multitudes d'essais. Donc depuis cette semaine j'ai un Freeplug neuf de dispo. et une réception télé minable!!!!!!
alexkid (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Nov 2011, 16:50 Sujet du message:
97138687
Merci pour vos réponses.
j'ai trouvé le problème, j'ai rebrancher ma Wii sur la même multiprise, celle-ci parasitait le Freeplug . Il m'a fallu chercher pas mal de temps avant de trouvé ce problème. Je vais donc mettre le Freeplug sur une prise à part histoire d'éviter ce genre de problème à l'avenir.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum