Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (V6) Passage de la TV en noir et blanc!
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
steph1307
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 3
 
4 points

steph1307
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Oct 2011, 21:08    Sujet du message: [Résolu] (V6) Passage de la TV en noir et blanc! [Résolu] (V6) Passage de la TV en noir et blanc! 64232 58316
Répondre en citant

Bonsoir,
Je viens de faire la mise à jour de mon Player TV V6 et malheureusement la TV (à tube donc câblé en peritel) passe de temps en temps en noir et blanc ce qui est très gênant. La couleur revient après quelques secondes.
Que se passe t'il et que dois-faire?


Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2615
 
-1595 points

GG, Posté le: Mar 11 Oct 2011, 22:08    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,
câble mal enfiché ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thedoc
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 63
 
69 points

Thedoc, Posté le: Mar 11 Oct 2011, 22:13    Sujet du message: 63298 57431 Répondre en citant

Bonjour,

Et bien non, son câble n'est pas mal enfiché car j'ai le même problème et le tout sans avoir touché au câblage!

Je regardais la TV : RAS
Je fait la MaJ (Freebox V6)
Je rallume le Player : L'image qui saute en noir et blanc toutes les 5 à 8 secondes environ...

J'ai bien évidement été voir le réglage pour la sortie analogique RVB en Oui ou Non, mais ca ne change strictement rien...

Sur une TV a tube, on est condamnés à voir clignoter l'image?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NeluS
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2011
Messages: 3
 
4 points

NeluS, Posté le: Mer 12 Oct 2011, 0:08    Sujet du message: 62466 56653 Répondre en citant

Bonsoir,

idem pour moi apres la MaJ faite il n'y a pas 3 heures.
C'est un poil genant!

Ne peut on pas "forcer" une nouvelle MaJ ou bien rebooter completement les box TV et serveur histoire de retenter une installation propre?

Si d'autre ont des infos, je suis preneur Wink

Bonne soirée!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph1307
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 3
 
4 points

steph1307
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Oct 2011, 6:17    Sujet du message: 64232 58316
Répondre en citant

Bonjour
Je m'aperçois donc que je ne suis pas seul mais cela ne me corrige pas le problème.
Faudra t-il acheter une autre TV? car la mienne même vielle fonctionne très bien.

En attente d'un peu d'aide...
Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NeluS
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2011
Messages: 3
 
4 points

NeluS, Posté le: Mer 12 Oct 2011, 6:49    Sujet du message: 62466 56653 Répondre en citant

Citation:
Bonjour
Je m'aperçois donc que je ne suis pas seul mais cela ne me corrige pas le problème.
Faudra t-il acheter une autre TV? car la mienne même vielle fonctionne très bien.

En attente d'un peu d'aide...
Bonne Journée


Slt,

je ne vois pas pourquoi tu devrais changer de TV, dans la mesure ou ca marchait avant la MaJ.
Cela ne vient donc pas du materiel mais bien du pilote.

Pour ma part, je vais appeller la Hotline ce jour. On verra bien Joyeux


Au faite, pour ma part, les vidéos lues dans le serveur ne sont pas affectées. Ce probleme de passage alternat en NeB n'est que sur la TV. Et vous?

++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thedoc
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 63
 
69 points

Thedoc, Posté le: Mer 12 Oct 2011, 8:13    Sujet du message: 63298 57431 Répondre en citant

N'hésite pas a nous tenir au courant de ton appel a la Hotline hein, ca nous sera peut-être tout aussi utile.

Sinon, Pour ceux qui sont sceptiques, j'ai une preuve que ca viens bien de la box et non de la TV : Le problème ne se produit qu'en mode TV (pas essayé en lecture dvd) mais ne se produit pas dans le menu donc, c'est bien la box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9730
 
6557 points

loggoi, Posté le: Mer 12 Oct 2011, 8:47    Sujet du message: Re: Passage de la TV en noir et blanc! Re: Passage de la TV en noir et blanc! 3458 3206 Répondre en citant

steph1307 a écrit:
Bonsoir,
Je viens de faire la mise à jour de mon Player TV V6 et malheureusement la TV (à tube donc câblé en peritel) passe de temps en temps en noir et blanc ce qui est très gênant. La couleur revient après quelques secondes.
Que se passe t'il et que dois-faire?


Merci d'avance


Il y a le bugtracker pour ça...

Le bug est déjà signalé : https://bugs.freeplayer.org/task/8131

Y'a plus qu'à attendre une mise à jour
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57404
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 12 Oct 2011, 11:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Et en passant en RGB ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thedoc
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 63
 
69 points

Thedoc, Posté le: Mer 12 Oct 2011, 14:01    Sujet du message: 63298 57431 Répondre en citant

Thedoc a écrit:

J'ai bien évidement été voir le réglage pour la sortie analogique RVB (ou RGB en anglais) en Oui ou Non, mais ca ne change strictement rien...


Il n'y a qu'a lire ceci pour répondre a ta question
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NeluS
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2011
Messages: 3
 
4 points

NeluS, Posté le: Mer 12 Oct 2011, 14:30    Sujet du message: 62466 56653 Répondre en citant

Citation:
Il y a le bugtracker pour ça...

Le bug est déjà signalé : https://bugs.freeplayer.org/task/8131

Y'a plus qu'à attendre une mise à jour


Pour ma part, etant nouveau freenaute, je ne connaissais pas ce site.
Merci pour l'adresse tres utile!

Effetivement, ce bug à l'air relativement important, enfin, tout est relatif hein Joyeux

++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeankiski
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 40
 
30 points

jeankiski, Posté le: Mer 12 Oct 2011, 20:32    Sujet du message: 20957 18053 Répondre en citant

ça me le faisait un peu depuis que j'ai la V6, surtout en lecture d'enregistrement.

mais depuis hier et la MAJ, c'est catastrophique.
j'ai tout débranché, rebranché, en direct box-TV...rien n'y fait, c'est bien un pb Free et pas un pb de câble.

d'un autre côté, j'ai l'impression que chez ceux branchés en HDMI, il y a des coupures au lieu du N&B.

Il faut faire quelque chose de toute urgence !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thedoc
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 63
 
69 points

Thedoc, Posté le: Jeu 13 Oct 2011, 0:40    Sujet du message: 63298 57431 Répondre en citant

Perso, avant la maj, j'avais des pb de stabilité d'image, mais ca a l'air d'avoir réglé le problème, mais c'est vrais que maintenant... c'est autre chose... En espérant qu'ils fassent vite une nouvelle maj et qu'ils attendent pas 6 mois pour régler le problème...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geronimo67
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2011
Messages: 3
 
12 points

geronimo67, Posté le: Jeu 13 Oct 2011, 11:03    Sujet du message: Perte de la couleur sur freeplayer Perte de la couleur sur freeplayer 64284 58358 Répondre en citant

Bonjour

Depuis la dernière mise à jour concernant la freeplayer, sur toutes les chaines que j'ai, l'image alterne entre le Noir et Blanc et le couleur, c'est devenu très instable.

est ce que quelqu'un à une solution.

Merci d'avance.


*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoLolo69
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 86
 
170 points

YoLolo69, Posté le: Jeu 13 Oct 2011, 14:00    Sujet du message: 15665 13832 Répondre en citant

La seule solution est de patienter: De nombreuses personnes constatent ce phénomène et le bug est reporté dans le Bugtracker de Free. Les équipes de devs sont probablement en train de plancher intensivement sur ce problème et on devrait voir un correctif assez rapidement.
_________________
YoLolo69
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox