Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (V6) Passage de la TV en noir et blanc!
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
steph1307
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

steph1307
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Oct 2011, 21:08    Sujet du message: [Résolu] (V6) Passage de la TV en noir et blanc! [Résolu] (V6) Passage de la TV en noir et blanc! 64232 58316
Répondre en citant

Bonsoir,
Je viens de faire la mise à jour de mon Player TV V6 et malheureusement la TV (à tube donc câblé en peritel) passe de temps en temps en noir et blanc ce qui est très gênant. La couleur revient après quelques secondes.
Que se passe t'il et que dois-faire?

Merci d'avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mar 11 Oct 2011, 22:08    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,
câble mal enfiché ?

Thedoc
Hobbit de L'Univers

69 points

Thedoc, Posté le: Mar 11 Oct 2011, 22:13    Sujet du message: 63298 57431 Répondre en citant

Bonjour,

Et bien non, son câble n'est pas mal enfiché car j'ai le même problème et le tout sans avoir touché au câblage!

Je regardais la TV : RAS
Je fait la MaJ (Freebox V6)
Je rallume le Player : L'image qui saute en noir et blanc toutes les 5 à 8 secondes environ...

J'ai bien évidement été voir le réglage pour la sortie analogique RVB en Oui ou Non, mais ca ne change strictement rien...

Sur une TV a tube, on est condamnés à voir clignoter l'image?

NeluS
Hobbit de L'Univers

4 points

NeluS, Posté le: Mer 12 Oct 2011, 0:08    Sujet du message: 62466 56653 Répondre en citant

Bonsoir,

idem pour moi apres la MaJ faite il n'y a pas 3 heures.
C'est un poil genant!

Ne peut on pas "forcer" une nouvelle MaJ ou bien rebooter completement les box TV et serveur histoire de retenter une installation propre?

Si d'autre ont des infos, je suis preneur Wink

Bonne soirée!

steph1307
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

steph1307
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Oct 2011, 6:17    Sujet du message: 64232 58316
Répondre en citant

Bonjour
Je m'aperçois donc que je ne suis pas seul mais cela ne me corrige pas le problème.
Faudra t-il acheter une autre TV? car la mienne même vielle fonctionne très bien.

En attente d'un peu d'aide...
Bonne Journée

NeluS
Hobbit de L'Univers

4 points

NeluS, Posté le: Mer 12 Oct 2011, 6:49    Sujet du message: 62466 56653 Répondre en citant

Citation:
Bonjour
Je m'aperçois donc que je ne suis pas seul mais cela ne me corrige pas le problème.
Faudra t-il acheter une autre TV? car la mienne même vielle fonctionne très bien.

En attente d'un peu d'aide...
Bonne Journée

Slt,

je ne vois pas pourquoi tu devrais changer de TV, dans la mesure ou ca marchait avant la MaJ.
Cela ne vient donc pas du materiel mais bien du pilote.

Pour ma part, je vais appeller la Hotline ce jour. On verra bien Joyeux

Au faite, pour ma part, les vidéos lues dans le serveur ne sont pas affectées. Ce probleme de passage alternat en NeB n'est que sur la TV. Et vous?

++

Thedoc
Hobbit de L'Univers

69 points

Thedoc, Posté le: Mer 12 Oct 2011, 8:13    Sujet du message: 63298 57431 Répondre en citant

N'hésite pas a nous tenir au courant de ton appel a la Hotline hein, ca nous sera peut-être tout aussi utile.

Sinon, Pour ceux qui sont sceptiques, j'ai une preuve que ca viens bien de la box et non de la TV : Le problème ne se produit qu'en mode TV (pas essayé en lecture dvd) mais ne se produit pas dans le menu donc, c'est bien la box.

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mer 12 Oct 2011, 8:47    Sujet du message: Re: Passage de la TV en noir et blanc! Re: Passage de la TV en noir et blanc! 3458 3206 Répondre en citant

steph1307 a écrit:
Bonsoir,
Je viens de faire la mise à jour de mon Player TV V6 et malheureusement la TV (à tube donc câblé en peritel) passe de temps en temps en noir et blanc ce qui est très gênant. La couleur revient après quelques secondes.
Que se passe t'il et que dois-faire?

Merci d'avance

Il y a le bugtracker pour ça...

Le bug est déjà signalé : https://bugs.freeplayer.org/task/8131

Y'a plus qu'à attendre une mise à jour

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 12 Oct 2011, 11:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Et en passant en RGB ?

Thedoc
Hobbit de L'Univers

69 points

Thedoc, Posté le: Mer 12 Oct 2011, 14:01    Sujet du message: 63298 57431 Répondre en citant

Thedoc a écrit:

J'ai bien évidement été voir le réglage pour la sortie analogique RVB (ou RGB en anglais) en Oui ou Non, mais ca ne change strictement rien...

Il n'y a qu'a lire ceci pour répondre a ta question

NeluS
Hobbit de L'Univers

4 points

NeluS, Posté le: Mer 12 Oct 2011, 14:30    Sujet du message: 62466 56653 Répondre en citant

Citation:
Il y a le bugtracker pour ça...

Le bug est déjà signalé : https://bugs.freeplayer.org/task/8131

Y'a plus qu'à attendre une mise à jour

Pour ma part, etant nouveau freenaute, je ne connaissais pas ce site.
Merci pour l'adresse tres utile!

Effetivement, ce bug à l'air relativement important, enfin, tout est relatif hein Joyeux

++

jeankiski
Hobbit de L'Univers

30 points

jeankiski, Posté le: Mer 12 Oct 2011, 20:32    Sujet du message: 20957 18053 Répondre en citant

ça me le faisait un peu depuis que j'ai la V6, surtout en lecture d'enregistrement.

mais depuis hier et la MAJ, c'est catastrophique.
j'ai tout débranché, rebranché, en direct box-TV...rien n'y fait, c'est bien un pb Free et pas un pb de câble.

d'un autre côté, j'ai l'impression que chez ceux branchés en HDMI, il y a des coupures au lieu du N&B.

Il faut faire quelque chose de toute urgence !!!

Thedoc
Hobbit de L'Univers

69 points

Thedoc, Posté le: Jeu 13 Oct 2011, 0:40    Sujet du message: 63298 57431 Répondre en citant

Perso, avant la maj, j'avais des pb de stabilité d'image, mais ca a l'air d'avoir réglé le problème, mais c'est vrais que maintenant... c'est autre chose... En espérant qu'ils fassent vite une nouvelle maj et qu'ils attendent pas 6 mois pour régler le problème...  
geronimo67
Hobbit de L'Univers

12 points

geronimo67, Posté le: Jeu 13 Oct 2011, 11:03    Sujet du message: Perte de la couleur sur freeplayer Perte de la couleur sur freeplayer 64284 58358 Répondre en citant

Bonjour

Depuis la dernière mise à jour concernant la freeplayer, sur toutes les chaines que j'ai, l'image alterne entre le Noir et Blanc et le couleur, c'est devenu très instable.

est ce que quelqu'un à une solution.

Merci d'avance.

*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

YoLolo69
Hobbit de L'Univers

170 points

YoLolo69, Posté le: Jeu 13 Oct 2011, 14:00    Sujet du message: 15665 13832 Répondre en citant

La seule solution est de patienter: De nombreuses personnes constatent ce phénomène et le bug est reporté dans le Bugtracker de Free. Les équipes de devs sont probablement en train de plancher intensivement sur ce problème et on devrait voir un correctif assez rapidement.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: