Winfried (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Nov 2011, 21:56 Sujet du message: [Résolu] [V6/HD] Téléviseur analogique?
[Résolu] [V6/HD] Téléviseur analogique?6601059977
Bonjour
J'aimerais vérifier une chose : peut-on connecter un téléviseur analogique au boîtier Player (HD) de la V6, ou est-on obligé d'acheter un téléviseur numérique?
Apparemment, on peut utiliser un téléviseur analogique uniquement pour regarder les chaînes de télé, mais un téléviseur numérique est nécessaire pour utiliser le lecteur DVD/BlueRay du Player.
Un utilisateur de la V6 peut-il confirmer/infirmer?
Winfried (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Nov 2011, 22:05 Sujet du message:
6601059977
Merci.
Je n'y connais rien en téléviseur : l'obligation d'avoir un téléviseur numérique, c'est à cause de la prise HDMI? Il n'existe pas de convertiseur numérique/analogique pour éviter d'avoir à acheter un nouveau téléviseur?
Winfried (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Nov 2011, 22:23 Sujet du message:
6601059977
J'ai trouvé le schéma : on peut brancher le Player sur un téléviseur analogique via le câble Peritel/SCART, mais il faut une télé numérique pour brancher le câble HDMI qui permet d'utiliser le lecteur DVD/BlueRay du Player:
loggoi, Posté le: Lun 28 Nov 2011, 9:54 Sujet du message:
34583206
Winfried a écrit:
Merci.
Je n'y connais rien en téléviseur : l'obligation d'avoir un téléviseur numérique, c'est à cause de la prise HDMI? Il n'existe pas de convertiseur numérique/analogique pour éviter d'avoir à acheter un nouveau téléviseur?
Ca ne sert à rien, si ce n'est brider le signal TV... Outre les prises HDMI, les téléviseurs analogiques sont incapables d'afficher des résolutions HD.
vbdeco, Posté le: Lun 28 Nov 2011, 18:24 Sujet du message:
1570313866
Bonjour,
j'ai une TV cathodique 4/3.
J'utilise la prise peritel et tout fonctionne, y compris le lecteur de DVD/CD (j'ai dis DVD, car je n'ai pas testé avec des blueray... j'en ai pas).
Il y a eu un firmware qui a un peu mis le bazar en faisant passer en n&b les TV raccordées en peritel, mais c'est résolu depuis avec le 1.1.3
Tu peux aussi rencontrer des problèmes avec certains jeux qui demandent une résolution que ta TV ne pourra pas fournir, mais les gratuits fonctionnent, c'est déjà ça !
Bonne soirée,
Dernière édition par vbdeco le Lun 28 Nov 2011, 18:33; édité 2 fois
peut-on connecter un téléviseur analogique au boîtier Player (HD) de la V6
réponse : oui (via peritel)
Winfried a écrit:
est-on obligé d'acheter un téléviseur numérique?
réponse : non
Winfried a écrit:
on peut utiliser un téléviseur analogique uniquement pour regarder les chaînes de télé, mais un téléviseur numérique est nécessaire pour utiliser le lecteur DVD/BlueRay du Player.
ça c'est faux... Pas besoin de téléviseur numérique pour utiliser le lecteur DVD/Blueray du Player.
Où parle-t-il de HDMI dans sa demande initiale (tu as répondu vrai à son premier post) ??
Z-aon, Posté le: Mar 29 Nov 2011, 11:55 Sujet du message:
5239147248
Tout simplement je pense que dans son premier post, vu qu'il n'a pas l'air très au courant, TV analogique=TV SD, TV numérique =TV HD. TV analogique et TV numérique ça veut rien dire.....
Et tu n'as pas répondu, peut tu lire des BR avec ta TV SD en péritel??????
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum