Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] [V6/HD] Téléviseur analogique?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Winfried
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

49 points

Winfried
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Nov 2011, 21:56    Sujet du message: [Résolu] [V6/HD] Téléviseur analogique? [Résolu] [V6/HD] Téléviseur analogique? 66010 59977
Répondre en citant

Bonjour

J'aimerais vérifier une chose : peut-on connecter un téléviseur analogique au boîtier Player (HD) de la V6, ou est-on obligé d'acheter un téléviseur numérique?

Apparemment, on peut utiliser un téléviseur analogique uniquement pour regarder les chaînes de télé, mais un téléviseur numérique est nécessaire pour utiliser le lecteur DVD/BlueRay du Player.

Un utilisateur de la V6 peut-il confirmer/infirmer?

Merci.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers

1325 points

Z-aon, Posté le: Dim 27 Nov 2011, 22:01    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

C'est vrai.  
Winfried
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

49 points

Winfried
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Nov 2011, 22:05    Sujet du message: 66010 59977
Répondre en citant

Merci.

Je n'y connais rien en téléviseur : l'obligation d'avoir un téléviseur numérique, c'est à cause de la prise HDMI? Il n'existe pas de convertiseur numérique/analogique pour éviter d'avoir à acheter un nouveau téléviseur?

Z-aon
Geek de L'Univers

1325 points

Z-aon, Posté le: Dim 27 Nov 2011, 22:14    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Quelle intérêt? Branche toi en Péritel.  
Winfried
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

49 points

Winfried
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Nov 2011, 22:23    Sujet du message: 66010 59977
Répondre en citant

J'ai trouvé le schéma : on peut brancher le Player sur un téléviseur analogique via le câble Peritel/SCART, mais il faut une télé numérique pour brancher le câble HDMI qui permet d'utiliser le lecteur DVD/BlueRay du Player:

https://www.Busyspider.fr/Aide-Freebox-V6-revolution-schemas-branchements-ADSL-CPL-Freeplug-Ethernet-Wifi.php#branchement_TV

Merci.

Z-aon
Geek de L'Univers

1325 points

Z-aon, Posté le: Dim 27 Nov 2011, 22:28    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

C'est ce que je viens de dire...  
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Lun 28 Nov 2011, 9:54    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Winfried a écrit:
Merci.

Je n'y connais rien en téléviseur : l'obligation d'avoir un téléviseur numérique, c'est à cause de la prise HDMI? Il n'existe pas de convertiseur numérique/analogique pour éviter d'avoir à acheter un nouveau téléviseur?

Ca ne sert à rien, si ce n'est brider le signal TV... Outre les prises HDMI, les téléviseurs analogiques sont incapables d'afficher des résolutions HD.

vbdeco
Esprit de L'Univers

423 points

vbdeco, Posté le: Lun 28 Nov 2011, 18:24    Sujet du message: 15703 13866 Répondre en citant

Bonjour,

j'ai une TV cathodique 4/3.

J'utilise la prise peritel et tout fonctionne, y compris le lecteur de DVD/CD (j'ai dis DVD, car je n'ai pas testé avec des blueray... j'en ai pas).

Il y a eu un firmware qui a un peu mis le bazar en faisant passer en n&b les TV raccordées en peritel, mais c'est résolu depuis avec le 1.1.3

Tu peux aussi rencontrer des problèmes avec certains jeux qui demandent une résolution que ta TV ne pourra pas fournir, mais les gratuits fonctionnent, c'est déjà ça !

Bonne soirée,

Dernière édition par vbdeco le Lun 28 Nov 2011, 18:33; édité 2 fois 
vbdeco
Esprit de L'Univers

423 points

vbdeco, Posté le: Lun 28 Nov 2011, 18:26    Sujet du message: 15703 13866 Répondre en citant

Z-aon a écrit:
C'est vrai.

C'est faux !! Shocked

Z-aon
Geek de L'Univers

1325 points

Z-aon, Posté le: Lun 28 Nov 2011, 22:01    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Parce que tu arrive à lire des dvd et des BR en HDMI avec ta Freebox?  
vbdeco
Esprit de L'Univers

423 points

vbdeco, Posté le: Lun 28 Nov 2011, 22:52    Sujet du message: Re: [Résolu] [V6/HD] Téléviseur analogique? Re: [Résolu] [V6/HD] Téléviseur analogique? 15703 13866 Répondre en citant

Soyons précis :

Winfried a écrit:
peut-on connecter un téléviseur analogique au boîtier Player (HD) de la V6

réponse : oui (via peritel)

Winfried a écrit:
est-on obligé d'acheter un téléviseur numérique?

réponse : non

Winfried a écrit:
on peut utiliser un téléviseur analogique uniquement pour regarder les chaînes de télé, mais un téléviseur numérique est nécessaire pour utiliser le lecteur DVD/BlueRay du Player.

ça c'est faux... Pas besoin de téléviseur numérique pour utiliser le lecteur DVD/Blueray du Player.

Où parle-t-il de HDMI dans sa demande initiale (tu as répondu vrai à son premier post) ??

Z-aon
Geek de L'Univers

1325 points

Z-aon, Posté le: Mar 29 Nov 2011, 11:55    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Tout simplement je pense que dans son premier post, vu qu'il n'a pas l'air très au courant, TV analogique=TV SD, TV numérique =TV HD. TV analogique et TV numérique ça veut rien dire.....

Et tu n'as pas répondu, peut tu lire des BR avec ta TV SD en péritel??????

vbdeco
Esprit de L'Univers

423 points

vbdeco, Posté le: Mar 29 Nov 2011, 18:06    Sujet du message: 15703 13866 Répondre en citant

Z-aon a écrit:
Et tu n'as pas répondu, peut tu lire des BR avec ta TV SD en péritel??????

vbdeco a écrit:
J'utilise la prise peritel et tout fonctionne, y compris le lecteur de DVD/CD (j'ai dis DVD, car je n'ai pas testé avec des blueray... j'en ai pas).

Je ne sais pas ce que c'est une TV SD...moi j'ai une TV cathodique Sony qui a 15 ans... et je lis mes DVD avec le Player.

Z-aon
Geek de L'Univers

1325 points

Z-aon, Posté le: Mar 29 Nov 2011, 18:32    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

SD= Standard Definition.

Donc c'est vrai que pour bénéficier des Bluray il faut une TV HD!

vbdeco
Esprit de L'Univers

423 points

vbdeco, Posté le: Mar 29 Nov 2011, 18:41    Sujet du message: Re: [Résolu] [V6/HD] Téléviseur analogique? Re: [Résolu] [V6/HD] Téléviseur analogique? 15703 13866 Répondre en citant

Winfried a écrit:
un téléviseur numérique est nécessaire pour utiliser le lecteur DVD/BlueRay du Player.

il disait pour utiliser le lecteur Rolling Eyes

Dès que je récupère un blueray, je fais le test.

JC

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: