Winfried (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Nov 2011, 21:56 Sujet du message: [Résolu] [V6/HD] Téléviseur analogique?
[Résolu] [V6/HD] Téléviseur analogique?6601059977
Bonjour
J'aimerais vérifier une chose : peut-on connecter un téléviseur analogique au boîtier Player (HD) de la V6, ou est-on obligé d'acheter un téléviseur numérique?
Apparemment, on peut utiliser un téléviseur analogique uniquement pour regarder les chaînes de télé, mais un téléviseur numérique est nécessaire pour utiliser le lecteur DVD/BlueRay du Player.
Un utilisateur de la V6 peut-il confirmer/infirmer?
Winfried (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Nov 2011, 22:05 Sujet du message:
6601059977
Merci.
Je n'y connais rien en téléviseur : l'obligation d'avoir un téléviseur numérique, c'est à cause de la prise HDMI? Il n'existe pas de convertiseur numérique/analogique pour éviter d'avoir à acheter un nouveau téléviseur?
Winfried (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Nov 2011, 22:23 Sujet du message:
6601059977
J'ai trouvé le schéma : on peut brancher le Player sur un téléviseur analogique via le câble Peritel/SCART, mais il faut une télé numérique pour brancher le câble HDMI qui permet d'utiliser le lecteur DVD/BlueRay du Player:
loggoi, Posté le: Lun 28 Nov 2011, 9:54 Sujet du message:
34583206
Winfried a écrit:
Merci.
Je n'y connais rien en téléviseur : l'obligation d'avoir un téléviseur numérique, c'est à cause de la prise HDMI? Il n'existe pas de convertiseur numérique/analogique pour éviter d'avoir à acheter un nouveau téléviseur?
Ca ne sert à rien, si ce n'est brider le signal TV... Outre les prises HDMI, les téléviseurs analogiques sont incapables d'afficher des résolutions HD.
vbdeco, Posté le: Lun 28 Nov 2011, 18:24 Sujet du message:
1570313866
Bonjour,
j'ai une TV cathodique 4/3.
J'utilise la prise peritel et tout fonctionne, y compris le lecteur de DVD/CD (j'ai dis DVD, car je n'ai pas testé avec des blueray... j'en ai pas).