deice (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Aoû 2007, 19:26 Sujet du message: Pb TV HDMI
Pb TV HDMI56635090
Salut,
Je viens de connecter la freeboxHD à ma TV LCD avec un câble HDMI et il ne se passe rien !!! si sur la TV je selectionne l'entrée HDMI, l'écran reste vide, si je commute sur l'entrée péritel j'ai les chaines normalement. Que se passe t-il ? Est ce que toute les chaines Freebox passe en HDMI ? est ce qu'il faut faire une manip particuliere au niveau du boitier ou de la TV ? Merci de votre aide.
Fouzi, Posté le: Ven 10 Aoû 2007, 20:13 Sujet du message:
282613
Bonsoir Deice,
Essaye ça :
1/ Débranche électriquement le boitier HD
2/ Mets en veille ton téléviseur
3/ Branche le câble HDMI entre le boitier HD et la TV
4/ Rallume ton téléviseur (place le en position "HD")
5/ Rebranche le boitier HD en appuyant l'un des boutons en façade.
Lorsque FIRMWARE apparait sur l'affichage du boitier HD, relâche le bouton.
Ensuite ne touche plus a rien.. Tout est automatique.. _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
locheloche, Posté le: Ven 10 Aoû 2007, 22:03 Sujet du message:
43543891
Sinon lorsque la Freebox est reliée avec la péritel sur ta TV tu appuie sur la touche jaune et clique sur auto dans le menu HDMI (même si c'est déjà en auto).
Ca peux aussi résoudre le problème, si cela ne suffit pas il faut alors choisir 720p50 ou 1081i50 en fonction de ta télévision (HD-Ready ou Full-HD).
y0a2n, Posté le: Ven 10 Aoû 2007, 23:25 Sujet du message:
56645095
Attention, un certain nombre important de téléviseurs LCD équipé de l'HDMI sont incompatible avec la Freebox HD.
Malheuresement, j'en fais parti, mon téléviseur est un Sharp LC32GA8E.
Aucune possibilitée d'avoir une seule image en HDMI, à part lors du boot de la Freebox HD lorsqu'elle affiche la progression du firmware, et la qualitée de l'image est impeccable.
Tant pis, wait & see.
0 points
rsatz, Posté le: Sam 11 Aoû 2007, 3:41 Sujet du message:
762784
y0a2n a écrit:
Attention, un certain nombre important de téléviseurs LCD équipé de l'HDMI sont incompatible avec la Freebox HD.
Aucune possibilitée d'avoir une seule image en HDMI, à part lors du boot de la Freebox HD lorsqu'elle affiche la progression du firmware, et la qualitée de l'image est impeccable.
Tant pis, wait & see.
c'est très étrange cette "incompatibilité" HDMI sur certaines TV vu que c'est un standard....
Fouzi, Posté le: Sam 11 Aoû 2007, 3:45 Sujet du message:
282613
locheloche a écrit:
Ca peux aussi résoudre le problème, si cela ne suffit pas il faut alors choisir 720p50 ou 1081i50 en fonction de ta télévision (HD-Ready ou Full-HD).
Tu fais bien de préciser..
Sur mon téléviseur (philips hd ready), le boitier HD n'affiche rien en "Auto" mais fonctionne très bien lorsque je place la surbrillance sur 1080i _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
Fouzi, Posté le: Sam 11 Aoû 2007, 4:01 Sujet du message:
282613
rsatz a écrit:
[HS] on veille tard par ici [/HS]
Je suis là toutes les nuits (en mode veille) afin d'assurer la modération Je suis également présent en journée pour les mêmes raisons.. mais aussi parce que j'aime beaucoup UF, et les gens qui baroudent sur le forum
Nous nous efforçons, l'équipe et moi-même, d'être dispo 24h/24h & 7jours/7 8) _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
Dernière édition par Fouzi le Sam 11 Aoû 2007, 4:34; édité 1 fois
0 points
rsatz, Posté le: Sam 11 Aoû 2007, 4:06 Sujet du message:
762784
AngeL_Vizion a écrit:
rsatz a écrit:
[HS] on veille tard par ici [/HS]
Je suis là toutes les nuits (en mode veille) afin d'assurer la modération Je suis également présents en journée pour les mêmes raisons.. mais aussi parce que j'aime beaucoup UF, et les gens qui baroudent sur le forum
Nous nous efforçons, l'équipe et moi-même, d'être dispo 24h/24h & 7jours/7 8)
eh bien bravo ! moi aussi je veille mais je ne suis pas modo 8)
y0a2n, Posté le: Sam 11 Aoû 2007, 6:03 Sujet du message:
56645095
rsatz a écrit:
y0a2n a écrit:
Tant pis, wait & see.
c'est très étrange cette "incompatibilité" HDMI sur certaines TV vu que c'est un standard....
Que veux tu dire par "standard" ?
Je viens d'avoir cette TV, et je suis vraiment déçu de n'avoir aucun signal en HDMI.
Peut-être dois-je tater différents modes dans les réglages HDMI de mon écran Sharp? Comme le mode RVB, YBC:4:4:2:2, et d'autres modes me semblent ils si je ne m'abuse.
Et du coté de la Freebox Hd je n'ai pas tout testé, comme le mode 1080i, mais la question ne me venait même pas en tête, pusique mon écran n'est qu'un HD Ready supportant je crois que du 720p ? https://hifiplus.fr/Upload/catalogue/fichiers/LC32GA8E.pdf
Bref, le fait peut-être d'allumé ma TV avant le démarrage de la Freebox peut il aussi y jouer? je n'ai pas encore testé ces possibilitées. Le seul signal que j'ai eu en HDMI comme je le disais plus haut est lors des étapes du firmware.
Je disais aussi plus haut que peut-être il y avait plusieurs incompatibilités avec différents écrans, ce que j'ai vu dans le bugtracker de chez freeplayer.org.
Voilà pour ce que j'avais à dire, j'espère être éclairé un peu plus. Merci.
Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 55 Localisation: MEUDON LA FORET
3 points
magic21, Posté le: Sam 11 Aoû 2007, 10:38 Sujet du message:
27632587
C'est vraiment dommage, mas tout le monde devrait crier haut et fort que le HDMI, ca n'a rien à voir avec les autres branchements !!! Ca veut dire quoi?? Tout simplement que tu peux pas allumer ta TV, ton ampli-HC et ta Freebox (ou console de jeux) dans n'importe quel ordre!! Dans mon cas c'est toujours la bobox en dernier, une fois l'ampli et la TV démarrés, sinon t'as bien le son (car je sors en coaxial sinon y'aurait rien) mais pas de vidéo...
Autre info Les TV HDready ca accepte du 720P ca tout le monde le sait mais aussi pour beaucoup le 1080i et voire même le 1080P (et oui la TV désentrelace avec du 'i', et downscale le 1080, ca n'a rien de sorcier) .
Enfin ca m'étonne que tu ais une image au démarrage de la box mais rien après, il faudrait ptete voire le réglage exacte...
deice (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Aoû 2007, 12:08 Sujet du message:
56635090
Hi,
Merci pour vos conseils, j'ai essayé de les appliquer mais sans succes. Par contre en desespoir de cause j'ai rebooté (débrancher) tous les boitiers, puis j'ai réallumé dans l'odre le boitier ADSL, la TV en mode HDMI et le boitier HD. Et là miracle, ça marche. La qualité d'image est bien meilleure qu'avec le câble péritel. Par contre je suis assez surpris d'avoir eu besoin de rebooter le boitier ADSL. Pour moi ce boitier n'a rien a voir avec la connectique TV. En tous cas encore Merci.
Vérifier également l'état et le branchement de vos câbles HDMI..
Ca me ferait chié que mon câble soit HS, du MonsterCable à 60€ avec connectique plaquée or, ça fait mal au derrière...
deice a écrit:
Hi,
Merci pour vos conseils, j'ai essayé de les appliquer mais sans succes. Par contre en desespoir de cause j'ai rebooté (débrancher) tous les boitiers, puis j'ai réallumé dans l'odre le boitier ADSL, la TV en mode HDMI et le boitier HD. Et là miracle, ça marche. La qualité d'image est bien meilleure qu'avec le câble péritel. Par contre je suis assez surpris d'avoir eu besoin de rebooter le boitier ADSL. Pour moi ce boitier n'a rien a voir avec la connectique TV. En tous cas encore Merci.
As-tu touché à des réglages particulier parallèlement? Sur la FreeboxHD, comme le mode "Auto" ou autres dans la config HDMI, ou alors sur ta TV?
Merci.
y0a2n, Posté le: Mar 14 Aoû 2007, 0:40 Sujet du message:
56645095
Bon, aprés plusieurs tentatives de hard reboot, d'ordre d'allumage des appareils, etc.. L'image apparaît enfin en HDMI ! Miracle ! Quel soulagement. Finalement j'en ai eu pour un bon compte l'achat de ce MonsterCable...
Merci à vous pour votre aide.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum