oa69 (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Sep 2011, 12:06 Sujet du message: Freebox V6 - Problème de connexion Ethernet sous Win XP
Freebox V6 - Problème de connexion Ethernet sous Win XP6322857364
Bonjour,
Je viens d'installer une Freebox V6 en remplacement d'une V5 : le PC récent en Wifi fonctionne par contre, mon autre PC sous Windows XP qui auparavant fonctionnait avec la V5 et une liaison Ethernet n'accède plus au net. La connexion au réseau local est activé mais pas d'accès au net et impossible d'avoir l'adresse IP en faisant un ipconfig.
J'ai testé en enlevant les DNS auto, j'ai changé le câble Ethernet, rebooté la Freebox, rien n'y fait.
L'un de vous aurait-il une idée de solution ?
Merci
Je me greffe sur ce fil car j'ai le même problème.
Je viens de changer la v5 pour la v6. J'ai un PC fixe sous Windows xp que je connecte en Ethernet à la Freebox... et là avec la v6... pas d'accès à Internet... par contre j'accède à un disque que j'ai branché en Ethernet à la Freebox...???..
Je n'avais aucun pb avec la v5.
Cherchant des solutions je viens de brancher mon portable (en win 7) en Ethernet à la Freebox... et là ça marche... j'accède à Internet.
Est-ce un problème du pilote de la carte réseau du PC fixe?
yakafo, Posté le: Sam 24 Sep 2011, 17:43 Sujet du message:
6337957510
bon... le week-end dernier je vais sur mon compte Free > Internet > routeur... je n'y fais rien car tout était "OK"... je sors en cliquant sur "envoyer" . Je refais un test... et ça ne marche toujours pas.
Je pars en déplacement toute la semaine... je reviens... refais une tentative... et là... ça fonctionne... et pourtant depuis 1 semaine personne n'a touché la Freebox ou le PC fixe..!!!???!!!...
pb résolu en ce qui me concerne... mais sans avoir vraiment compris comment.
texane68, Posté le: Sam 03 Déc 2011, 0:09 Sujet du message:
6615960117
Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec mon PC et une carte Realtek RTL81668/8111. J'ai 2 disques le premier avec un boot Windows7 , le second avec un boot XP, La, il me dit câble réseau débranché. Je vais essayer de forver un port de la Freebox V6 en 100 Mb/Full Duplex.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum