ramos31 (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Fév 2012, 20:06 Sujet du message: Nouveau chez Free, besoin conseille CPL
Nouveau chez Free, besoin conseille CPL7272867593
Bonsoir à tous
Content de trouver un forum assez complet de Free, je suis nouveau chez Free, ma ligne est en cours de construction , mais j'ai cependant un souci auquel j'aurais besoin de votre aide !
J'habite une maison avec un étage, je souhaite installer ma config Free révolution de cette manière :
En bas : le média Player relier à la télé avec 1 CPL
En haut :
Dans le bureau la Freebox elle même sans CPL étant donner que le bureau dispose d'une prise téléphonique
Dans la chambre je compte prendre l'option Multi TV pour rajouter un média Player qui celui-ci sera brancher en CPL
Jusqu'ici tout cela est possible sans souci, ou je doit impérativement pour que le CPL fonctionne brancher ma Freebox elle même en CPL pour qu'elle puisse alimenter toutes les autres CPL ?
Ensuite, dans la chambre, ou je compte rajouter un media Player, je me retrouve avec un problème, si je branche le CPL derrière la télé, je n'est du coup plus de prise dispo pour alimenter la télé et le dvd et cela m'obligerais à mettre une rallonge pour aller chercher l'alimentation à l'autre bout de la chambre, et sa m'embête un peu,n'y à t'il pas d'autres choix?
J'ai regarder sur le net, et j'ai vue qu'ils vendent des CPL avec prise intégrer pour justement éviter de condamné systématique la prise mural quand on branche les CPL fourni par Free !
Et dernièrement, pour que le CPL marche, il faut toujours qu'elles soient coupler par 2 mini, ou on peux sur une configue en mettre qu'une seule ?
En espérant pouvoir trouver de l'aide , et en vous remerciant !
ydadia, Posté le: Dim 26 Fév 2012, 20:24 Sujet du message:
44514053
Salut,
pour que ta config fonctionne il faut que toutes les box aient leurs CPL!
Le "Server c'est la "tête" et le Player le "bras".
Si tu retires la "tête", les "bras" ne peuvent pas fonctionner...
ramos31 (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Fév 2012, 20:39 Sujet du message:
7272867593
Oki Merci déjà pour ce tuyau !
Du coup je vais mettre le CPL sur ma box et mon Player, quand est il de prise d'alim qui sont directement condamné à cause des CPL Free, comment faites vous en général pour alim les PC ou télé si vous ne disposez pas d'une seconde alim assez proche ?
Car j'ai crus comprendre qu'on devais brancher la CPL directement à la prise mural et en aucun cas là brancher sur une multi prise, du coup comment faire, des rallonge à travers les pièces pour aller chercher l'alimentation des télé ou PC ?
papy16, Posté le: Dim 26 Fév 2012, 20:54 Sujet du message:
4565741043
Perso j' ai Free depuis 2006. Tous mes coupleurs (3 aussi) sont sur prises multiples (pas des grosses avec 5 à 10 prises) depuis l' installation et je n' ai aucun problèmes.
Les seuls pb que je rencontre sont au niveau du NRA ou du débit.
Goshi, Posté le: Dim 26 Fév 2012, 22:33 Sujet du message:
1922216519
Et en cas d'utilisation de multiprise, toujours mettre le Freeplug au plus près de la prise électrique d'origine et ensuite les autres appareils sur les places restantes.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum