Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox V6 - Saccades/freezes :(
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Drikxinho
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

Drikxinho
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Nov 2011, 21:56    Sujet du message: Freebox V6 - Saccades/freezes :( Freebox V6 - Saccades/freezes :( 65601 59597
Répondre en citant

Bonsoir à tous!
Voilà je viens sur votre forum car j'ai besoin d'aide Smile J'en peux plus!

J'ai commandé la dernière Freebox Révolution V6 et je l'ai reçu en une semaine, soit Hier, donc j'étais assez content, Youpi un point positif Very Happy

Je l'ai donc installé correctement avec succès.
Seulement j'ai un problème, ASSEZ PENIBLE, la télé bug au bout de 10 minutes. Et si je débranche la prise de la Freebox Player et la rebranche, la télé remarchera mais que une dizaine de minutes!! bien que je mette "Bas-Débit" dans les réglages télé ( NON HDMI, TV normale ). C'est assez bizarre car sur la freeboxHDv5 ça déconnait pas, ou alors TRES rarement.

Pour le réglage du ping, Je suis en mode "Normal" sur free.fr et la je viens de mettre le mode "Sérénité" , j'attend donc la mise a jour de la nuit puis je verrai demain. Pour la mise à jour de la nuit je dois quand même redémarrer ou ça se fait tout seul ?

Ma Freebox Server est dans une pièce au premier étage connecté à mon PC et en Plug ( Direct sur prise murale ). Ma Freebox Player est en bas dans le salon connecté en plug aussi directement sur prise murale.

Voici les caractéristiques de ma ligne qui se trouve sur free.fr :

Citation:
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : PDM33
Longueur : 2881 mètres
Affaiblissement : 43 dB

Et voici mon test débit que je viens de faire, d'après Degrouptest.com :

Citation:
Débit descendant : 3052 kbps (381.5 Ko/s)
Débit montant : 866 kbps (108.3 Ko/s)
Ping : 45 ms

Qu'en pensez-vous ? Si ça continue sans s'arranger, je vais appelé Free parce que c'est vraiment pénible..

Merci d'avance des vos réponses, qui j'espère m'apportera une solution.. Confused

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers

1325 points

Z-aon, Posté le: Dim 27 Nov 2011, 22:03    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

C'est pas terrible comme débit pour la TV!
Ce que tu appelles plug ce sont les Freeplugs? Si oui essaie en Ethernet pour voir si c'est pas mieux.

Drikxinho
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

Drikxinho
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Nov 2011, 22:06    Sujet du message: 65601 59597
Répondre en citant

Oui c'est bien les Freeplugs.

En Ethernet je peux pas car la FreeboxServer est dans la chambre en haut.
Et quand tu dis "Ethernet" je dois quand même mettre les Freeplugs non pour alimenter?

Z-aon
Geek de L'Univers

1325 points

Z-aon, Posté le: Dim 27 Nov 2011, 22:15    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Oui mais au moins essaie pour vérifier que tes problèmes ne viennent pas des Freeplugs car le CPL c'est quand même bien de la merde!  
Drikxinho
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

Drikxinho
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Nov 2011, 22:37    Sujet du message: 65601 59597
Répondre en citant

La Je viens d'échanger la multiprise où y a la Télé etc branchée, et celle où y a le CPL ( car elles sont pas loins ), et bizarrement ça marche beaucoup mieux... Je vous tiens au courant!  
Z-aon
Geek de L'Univers

1325 points

Z-aon, Posté le: Lun 28 Nov 2011, 0:09    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Encore une preuve que le CPL c'est vraiment à ch***. Evite tout ce qui est halogenes, transfo, etc...sur les prises ou sont branchés les Freeplugs.  
ced33
Hobbit de L'Univers

38 points

ced33, Posté le: Lun 28 Nov 2011, 2:01    Sujet du message: 62090 56297 Répondre en citant

de même im faut éviter au maximum de brancher le Freeplugs sur des multiprises, ca peut réduire la qualité du debit arrivant au fb Player, 3 mega pour la télé c'est vraiment limite, sachant que par ex pour la hd il faut environ 7mega, 3 pour la sd (image pas terrible) et sachant que tu as de la perte en passant via les Freeplugs, ce explique surement ton probleme...

tente juste de monter le Player a l'étage et branche le en Ethernet au Server et a une TV (bien sur) pour voir ce que ca donne

haribo
Chevalier de L'Univers

825 points

haribo, Posté le: Lun 28 Nov 2011, 9:25    Sujet du message: 15924 14040 Répondre en citant

déjà Longueur : 2881 mètres et Débit descendant : 3052 kbps (381.5 Ko/s) on peux dire qu'il y a un problème avec ta ligne ou ton installation, tu devrais avoir plus du double.Changer tes Freeplugs n'y feront rien.  
BOLUS
Disciple de L'Univers

466 points

BOLUS, Posté le: Lun 28 Nov 2011, 9:58    Sujet du message: 19485 16738 Répondre en citant

Bonjour

--------------------------------------------------------------------------------

de même il faut éviter au maximum de brancher le Freeplugs ou CPL sur des multiprises
c'est tres important !

ced33
Hobbit de L'Univers

38 points

ced33, Posté le: Lun 28 Nov 2011, 16:13    Sujet du message: 62090 56297 Répondre en citant

tes prises tel sont récentes? peut être y a t-il un condensateur dans ta prise tel sur laquelle le Freebox Server est branchée, si c'est le cas ca pourrait creer une perte de débit... cherche sur Google "tuto condensateur prise tel" et suis les étapes c'est pas compliqué... mais je ne vois pas pourquoi ca viendrais des Freeplugs...  
Z-aon
Geek de L'Univers

1325 points

Z-aon, Posté le: Lun 28 Nov 2011, 18:18    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Parce qu'avec la V5 ça fonctionnait et qu'avec la V6 ça merde. Etant limite en débit s'il en perd encore un peu à cause de ces Freeplugs tout moisis ça passe plus.  
ced33
Hobbit de L'Univers

38 points

ced33, Posté le: Lun 28 Nov 2011, 22:20    Sujet du message: 62090 56297 Répondre en citant

chez moi ca marche super bien et j'ai la v6 et le plug du Player branché sur une multiprise.... ca ne vient pas des CPL pour moi  
Drikxinho
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

Drikxinho
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Nov 2011, 22:26    Sujet du message: 65601 59597
Répondre en citant

Je viens vous donner des news.
La TV Bug toujours en faite! ça marche bien 10 ou 20 minutes puis c'est repartit les freezes et écrans noirs.

ATTENTION : Les 3050 kbps c'est avec la TV allumée, Sinon je suis a 5000 Kbps. Mais malgré ça, ça bug. C'est bizarre..
J'ai l'impression que la connexion est bien, mais que d'un coup il y a des pertes ou je sais pas..

Je viens de brancher côte a côte par Ethernet les 2 Box, par contre je suis obligé d'utiliser les 2 CPL Quand même? Confused

Pour les prises Téléphoniques, Je ne sais pas si il y a des condensateurs..
En tout cas, avec la V5 j'avais moins de Bug! Crying or Very sad

Je désèspère! Mad

Z-aon
Geek de L'Univers

1325 points

Z-aon, Posté le: Jeu 01 Déc 2011, 0:48    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

C'est ta Freebox qui te donne 3050??? Quelle est le débit réelle de synchro et pas une valeur bidon donné par un site de sois disant test à la con.  
Drikxinho
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

Drikxinho
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Déc 2011, 1:04    Sujet du message: 65601 59597
Répondre en citant

Bah tiens je te donne mes stats qui se trouvent dans mafreebox.freebox.fr :

Citation:
----- ----- ----- Voie descendante ----- Voie montante
Débit ATM ----- 5812 kbit/s ----- ----- 1022 kbit/s
Atténuation ----- 50 dB ----- ----- ----- 52 dB
Marge de bruit -- 6 dB ----- ----- ------- 8 dB
FEC ----- ----- ----- 355 ----- ----- ---------- 0
HEC ----- ----- ----- 6 ----- ----- ----- ------- 0
CRC ----- ----- ----- 2 ----- ----- ----- ------- 0
ES ------- ----- ----- 1 ----- ----- ----- ------- 0
SES ----- ----- ----- 0 ----- ----- ----- ------- 0
Mode nitro ----- Activé ----- ------------ Activé
Mode PhyR ----- Activé ----- ----- ----- - Désactivé
rxmt ------- ------- 528 ----- ----- ----- ----- 0
rxmt_corr ----- --- 32 ----- ----- ----- ------- 0
rxmt_uncorr ----- 32 ----- ----- ----- ----- --0

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: