Drikxinho (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Nov 2011, 21:56 Sujet du message: Freebox V6 - Saccades/freezes :(
Freebox V6 - Saccades/freezes :(6560159597
Bonsoir à tous!
Voilà je viens sur votre forum car j'ai besoin d'aide J'en peux plus!
J'ai commandé la dernière Freebox Révolution V6 et je l'ai reçu en une semaine, soit Hier, donc j'étais assez content, Youpi un point positif
Je l'ai donc installé correctement avec succès.
Seulement j'ai un problème, ASSEZ PENIBLE, la télé bug au bout de 10 minutes. Et si je débranche la prise de la Freebox Player et la rebranche, la télé remarchera mais que une dizaine de minutes!! bien que je mette "Bas-Débit" dans les réglages télé ( NON HDMI, TV normale ). C'est assez bizarre car sur la freeboxHDv5 ça déconnait pas, ou alors TRES rarement.
Pour le réglage du ping, Je suis en mode "Normal" sur free.fr et la je viens de mettre le mode "Sérénité" , j'attend donc la mise a jour de la nuit puis je verrai demain. Pour la mise à jour de la nuit je dois quand même redémarrer ou ça se fait tout seul ?
Ma Freebox Server est dans une pièce au premier étage connecté à mon PC et en Plug ( Direct sur prise murale ). Ma Freebox Player est en bas dans le salon connecté en plug aussi directement sur prise murale.
Voici les caractéristiques de ma ligne qui se trouve sur free.fr :
Citation:
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
Drikxinho (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Nov 2011, 22:06 Sujet du message:
6560159597
Oui c'est bien les Freeplugs.
En Ethernet je peux pas car la FreeboxServer est dans la chambre en haut.
Et quand tu dis "Ethernet" je dois quand même mettre les Freeplugs non pour alimenter?
Drikxinho (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Nov 2011, 22:37 Sujet du message:
6560159597
La Je viens d'échanger la multiprise où y a la Télé etc branchée, et celle où y a le CPL ( car elles sont pas loins ), et bizarrement ça marche beaucoup mieux... Je vous tiens au courant!
ced33, Posté le: Lun 28 Nov 2011, 2:01 Sujet du message:
6209056297
de même im faut éviter au maximum de brancher le Freeplugs sur des multiprises, ca peut réduire la qualité du debit arrivant au fb Player, 3 mega pour la télé c'est vraiment limite, sachant que par ex pour la hd il faut environ 7mega, 3 pour la sd (image pas terrible) et sachant que tu as de la perte en passant via les Freeplugs, ce explique surement ton probleme...
tente juste de monter le Player a l'étage et branche le en Ethernet au Server et a une TV (bien sur) pour voir ce que ca donne
haribo, Posté le: Lun 28 Nov 2011, 9:25 Sujet du message:
1592414040
déjà Longueur : 2881 mètres et Débit descendant : 3052 kbps (381.5 Ko/s) on peux dire qu'il y a un problème avec ta ligne ou ton installation, tu devrais avoir plus du double.Changer tes Freeplugs n'y feront rien.
ced33, Posté le: Lun 28 Nov 2011, 16:13 Sujet du message:
6209056297
tes prises tel sont récentes? peut être y a t-il un condensateur dans ta prise tel sur laquelle le Freebox Server est branchée, si c'est le cas ca pourrait creer une perte de débit... cherche sur Google "tuto condensateur prise tel" et suis les étapes c'est pas compliqué... mais je ne vois pas pourquoi ca viendrais des Freeplugs...
Z-aon, Posté le: Lun 28 Nov 2011, 18:18 Sujet du message:
5239147248
Parce qu'avec la V5 ça fonctionnait et qu'avec la V6 ça merde. Etant limite en débit s'il en perd encore un peu à cause de ces Freeplugs tout moisis ça passe plus.
Drikxinho (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Nov 2011, 22:26 Sujet du message:
6560159597
Je viens vous donner des news.
La TV Bug toujours en faite! ça marche bien 10 ou 20 minutes puis c'est repartit les freezes et écrans noirs.
ATTENTION : Les 3050 kbps c'est avec la TV allumée, Sinon je suis a 5000 Kbps. Mais malgré ça, ça bug. C'est bizarre..
J'ai l'impression que la connexion est bien, mais que d'un coup il y a des pertes ou je sais pas..
Je viens de brancher côte a côte par Ethernet les 2 Box, par contre je suis obligé d'utiliser les 2 CPL Quand même?
Pour les prises Téléphoniques, Je ne sais pas si il y a des condensateurs..
En tout cas, avec la V5 j'avais moins de Bug!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum