Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Accès aux enregistrements depuis le PC: copies...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18 ... 20, 21, 22  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3423
 
3543 points

freewhynot, Posté le: Dim 26 Avr 2020, 14:14    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour @jumbo,

Quel est ton problème et que veux-tu faire précisément ?

Quel type de Freebox possèdes-tu ?

"L'explorateur" cité ci-dessus est l'explorateur de fichiers de Windows 10.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jumbo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2018
Messages: 44
 
49 points

jumbo, Posté le: Dim 26 Avr 2020, 14:20    Sujet du message: 174979 160539 Répondre en citant

Re,

voilà j'ai enregistré un spectacle sur la chaine comédie, j'avais sélectionné clé USB, mais cela n'apparait pas ds les enregistrements de la clé ni du disque dur, je ne peux y accéder que par l'onglet mes enregistrements sur la TV.
j'ai une Freebox revolution.

Merci pour votre retour
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3423
 
3543 points

freewhynot, Posté le: Dim 26 Avr 2020, 14:29    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Effectivement, cet enregistrement est "caché" mais ça me paraît normal.

Sauf erreur, Comédie est une chaîne payante et ses enregistrements sont protégés. Tu peux les lire sur ta Freebox, mais tu ne pourras pas les copier sur ton PC.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jumbo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2018
Messages: 44
 
49 points

jumbo, Posté le: Dim 26 Avr 2020, 14:32    Sujet du message: 174979 160539 Répondre en citant

OK ça changera peut être un jour mais bon je devrais survivre...

Merci pour votre contribution rapide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beni_0
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 12
 
104 points

beni_0, Posté le: Lun 18 Mai 2020, 2:19    Sujet du message: 2051 2074 Répondre en citant

Bonjour,

le message date mais je tente quand même. Je dispose d'une clef USB d'acquisition avec les câbles jaunes rouge et blanc. Je faisait habituellement de la numérisation et je connectais directement ces câbles du magnétoscope (la source) au PC par USB. Mais dan notre cas, la source est censé être le serveur. ALors puis je connecter à la TV direct ou au Player ?

Le but étant de récupérer des émissions enregistrés sur Paris Première et que je ne trouve nulle part

Merci de votre retour.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 973
 
1009 points

kmf31, Posté le: Lun 18 Mai 2020, 8:49    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

beni_0 a écrit:
le message date mais je tente quand même. Je dispose d'une clef USB d'acquisition avec les câbles jaunes rouge et blanc. Je faisait habituellement de la numérisation et je connectais directement ces câbles du magnétoscope (la source) au PC par USB. Mais dan notre cas, la source est censé être le serveur. ALors puis je connecter à la TV direct ou au Player ?

En principe au Player (bien sur il faut lancer la lecture de l'enregistrement au Player/TV de maniere usuelle) mais il faut utiliser le câble special peritel (prise ronde vers peritel) et apres utiliser un adaptater vers le câble rouge/blanc/jaune et cela n'est pas gagne (je crois un pb entre peritel male et female ?). Bizarrement si tu as un veux magneto VHS qui marche partiellement (c'est a dire qu'on peut allumer et y brancher des câbles peritel mais la mecanique peut être casse) ou un deco TNT avec deux prises peritel (ca peut aussi être un vieux model SD qui n'a plus d'autre utilite) cela peut t'aider pour la le pb peritel mal/female.

Attention: dans tous les cas regler la FB en mode 50 Hz en HDMI (et pas en 60 Hz) car en 60 Hz HDMI le signal peritel analogique de la FB est coupe (je crois).

Apres pour ton TV s'il propose de sortir le signal audio/vidéo de ce qu'il recoit par le Player (par HDMI) vers certaines prises RCA (peut-être aussi a travers un adaptateur peritel => RCA) ca peut aussi marcher. Cependant je crois pour les TVs recents ou il n'y a meme plus de "vraie" prise peritel (seulement a travers RCA dans l'autre sens) c'est tres peu probable. Pour des TVs moyennement anciens (genre 10 ans mais déjà full HD etc.) avec des vraies prises peritel ca me semble possible. Il faut tester et voir ce que tu as comme prise analogique sur le TV, notamment en sortie.
Citation:
Le but étant de récupérer des émissions enregistrés sur Paris Première et que je ne trouve nulle part

Dans ce cas tu peux directement effectuer des enregistrements sur PC a travers le Multiposte (TV sur PC par Free) car Paris Premiere fournit toujours un flux bas-debit par le Multiposte de Free. Certe ce n'est pas en HD (ce flux la ne marche pas a travers le Multiposte pour Paris Premiere) et seulement en SD mais avec la vidéo en mode composite c'est aussi en SD et tres probablement (bien) inferieure en qualite au flux numerique SD-bas-debit meme si le SD-composite-analogique a ete obtenu par un downscaling d'un flux HD.

De plus l'enregistrement numerique du Multiposte est aussi plus simple. En Windows il y a le soft ADSL-TV

https://www.adsltv.org/

qui existe toujours (je crois depuis plus de 14 ans pour Free) et ca permet d'enregistrer toutes les chaines TV de Free sur PC qui sont dispo dans le Multiposte et dans certains cas (assez rares quand meme) comme Paris-Premiere et Teva il y a des flux bas-debit Multiposte pour des chaines qui sont en principe verrouillees pour l'accès ftp vers le disque dur. Aussi pour des chaines non-verouillees ca peut être commode d'enregistrer directement sur PC (au lieu de recuperer de maniere indirecte du DD de la FB).

Concernant Paris-Premiere aussi le flux TNT (recu par le tuner TNT de la FB si on a une V6) fonctionne comme ca mais il est aussi en SD et uniquement dispo pendant les plages en claires (quand meme quelques heures par jour ...). Pour Paris-Premiere par xDSL/Fibre ca marche tout le temps en bas-debit bien sur sous condition d'y être abonne d'une maniere au autre (avec la V6 et CanalParanoma c'est inclus).

Enfin cela t'aide pour les nouveaux enregistrements. Pour les anciens il faut passer par la capture analogique et c'est en effet assez complique cote branchement et la gestion (lancer la lecture de l'enregistrement sur le Player de la FB etc.).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alicemerveille
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mai 2020
Messages: 6
 
6 points

Alicemerveille, Posté le: Ven 22 Mai 2020, 13:58    Sujet du message: 218877 198368 Répondre en citant

Beni_0 ou as tu trouvé cette clé USB ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beni_0
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 12
 
104 points

beni_0, Posté le: Sam 13 Juin 2020, 16:16    Sujet du message: 2051 2074 Répondre en citant

kmf31 a écrit:
le message date...En principe au Player (bien sur... la lecture de l'enregistrement sur le Player de la FB etc.).

ouep Merci pour ton aide, je vais m'y pencher. Ta réponse à l'air plus détaillé que d'autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beni_0
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 12
 
104 points

beni_0, Posté le: Sam 13 Juin 2020, 16:19    Sujet du message: 2051 2074 Répondre en citant

Alicemerveille a écrit:
Beni_0 ou as tu trouvé cette clé USB ?

moi je l'ai acheté dans une boite MAGIX vendu chez Darty ou boulanger. 10 €. Mais bon j'ai eu de la chance. Si tu n'est pas loin de chez moi je peux te faire les numérisations. Note que je le fais également à distance.

Sinon tu peux tenter l'achat d'une clef et il te faudra le logiciel + licence plus le paramétrer (pas si simple).

Pour ma part tout est du MAGIX :

https://www.magix.com/index.php?gclid=EAIaIQobChMIuJGw0fz-6QIVyBoYCh12JgSvEAQYASABEgLJAfD_BwE&id=20924&L=78&C=72&ef_id=EAIaIQobChMIuJGw0fz-6QIVyBoYCh12JgSvEAQYASABEgLJAfD_BwE:G:s&AffiliateID=84&phash=GFQ1gVlpYyXSfRhO
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alicemerveille
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mai 2020
Messages: 6
 
6 points

Alicemerveille, Posté le: Lun 15 Juin 2020, 16:14    Sujet du message: 218877 198368 Répondre en citant

Merci de l'info et de la proposition Smile Je vais regarder sur MAGIX alors Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clovibri45
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2019
Messages: 12
 
13 points

clovibri45, Posté le: Mer 18 Nov 2020, 7:51    Sujet du message: Pop enregistrement et recuperation viaFileZilla Pop enregistrement et recuperation viaFileZilla 182599 167212 Répondre en citant

Bonjour à tous,

avec la Freebox Pop peut on enregistrer via son espace abonné Free et récupérer les enregistrements pour les copier,via FileZilla sur un so PC et les visionner à volonté ?

Merci et Bonne Journée

Brigitte
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3423
 
3543 points

freewhynot, Posté le: Mer 18 Nov 2020, 17:22    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour @clovibri45,

Je t'ai répondu ici :

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=708022#708022
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clayton7
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2021
Messages: 7
 
7 points

Clayton7, Posté le: Mer 19 Mai 2021, 9:52    Sujet du message: Sauvegarde enregistrements Freebox Revolution Sauvegarde enregistrements Freebox Revolution 228129 206052 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une question par rapport à la sauvegarde du contenu enregistré sur le disque dur de la box revolution sur un ordinateur. Avec un câble Ethernet, j'ai réussi à relier la box au PC et j'ai trouvé des enregistrements en allant dans le dossier.

Cependant, j'ai constaté que tous les enregistrements n'y figuraient pas. Par ex, j'ai effectué des enregistrements de sport sur Eurosport, mais je ne trouve aucun enregistrement effectué sur cette chaîne en reliant la box au PC.

Pouvez-vous me dire pourquoi tous les enregistrements n'y figurent pas ?

Peut-être est-ce normal du fait de droits avec telle ou telle chaîne ou pour un autre motif, c'est simplement pour savoir si je risque de perdre un jour ces enregistrements.

Je vous remercie par avance.

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 19 Mai 2021, 10:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Verrouillage à cause du piratage possible. Si le HDD lâche, ça sera perdu. Il faut faire un copie vers un enregistreur de salon si il n'y pas le HDCP qui coince sur l'HDMI, sinon passer en analogique en RVB de préférence.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clayton7
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2021
Messages: 7
 
7 points

Clayton7, Posté le: Mer 19 Mai 2021, 10:40    Sujet du message: 228129 206052 Répondre en citant

Merci pour ce retour.

Je n'arrive pas à enregistrer sur un graveur de salon depuis la Freebox.

Pouvez-vous m'expliquer comment faire pour passer en analogique en RVB ?

J'avoue, je ne maitrise pas ces technologies...

Merci beaucoup.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 17 sur 22
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18 ... 20, 21, 22  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox