RV31 (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Juil 2011, 13:28 Sujet du message: Ancienneté et frais dégroupage total + migration fbxV5
Ancienneté et frais dégroupage total + migration fbxV56096055233
Bonjour à tous.
Je suis abonné Internet chez Free depuis Janvier 2006 (à l’époque non-dégroupé) et possède la Freebox V3.
En mai 2010 Free m’annonce par un mail que je suis passé en dégroupé partiel. Il faut remarquer que je n’ai fait aucune demande et que ce passage est le fait de Free.
Première question : Est-ce que je perds mon ancienneté dans un tel cas ?
En juin dernier, je décide de passer en dégroupage total puis de changer de Freebox pour un V5HD.
Donc, je demande le dégroupage total.
Free me confirme par mail que je suis en dégroupé total.
Puis je demande la Freebox V5 (à priori gratuite).
Deuxième question : Est-il normal que Free me facture, ce mois-ci, de 90 euros sous l’intitulé « Migration dégroupage total » ?
J’ai passé plus d’une heure hier soir sur le tchat de l’assistance Free pour me faire expliquer… et je n’ai rien compris. On m’explique en effet que je paye 90 euros pour le changement de la box, puis on me dit que je n’ai pas l’ancienneté nécessaire pour me redire que le dégroupage, en ce qui me concerne, devrait être gratuit et pour finir par me dire que le passage en dégroupage partiel m’a fait perdre mon ancienneté et, donc, que le passage en dégroupage total me sera facturé 90 euros…
Je ne sais pas si c’est clair, mais ça reflète bien l’impression que j’ai eu hier soir face à l’assistance de Free…
Merci pour vos réponses.
Un freenaute perdu… qui n’a pas tout compris.
loggoi, Posté le: Mar 19 Juil 2011, 14:41 Sujet du message: Re: Ancienneté et frais dégroupage total + migration fbxV5
Re: Ancienneté et frais dégroupage total + migration fbxV534583206
RV31 a écrit:
Bonjour à tous.
Je suis abonné Internet chez Free depuis Janvier 2006 (à l’époque non-dégroupé) et possède la Freebox V3.
En mai 2010 Free m’annonce par un mail que je suis passé en dégroupé partiel. Il faut remarquer que je n’ai fait aucune demande et que ce passage est le fait de Free.
Première question : Est-ce que je perds mon ancienneté dans un tel cas ?
Déjà il n'y a plus de V3 en circulation. Le modèle le plus en ancien est la v4.
Ensuite en cherchant 2s vous pouvez aussi trouver par vous même les réponses à vos questions!
En vous abonnant chez Free vous avez signé (meme electroniquement) un mandat de dégroupage. Une fois que votre ligne y est éligible, vous etes dégroupé (par défaut en partiel, à moins que vous n'ayez donné d'indication pour passer directement en dégroupage total).
Vu qu'elle est à l'initiative de Free, cette opération est gratuite et ne remet pas à 0 l'ancienneté
Citation:
En juin dernier, je décide de passer en dégroupage total puis de changer de Freebox pour un V5HD.
Donc, je demande le dégroupage total.
Free me confirme par mail que je suis en dégroupé total.
Puis je demande la Freebox V5 (à priori gratuite).
Deuxième question : Est-il normal que Free me facture, ce mois-ci, de 90 euros sous l’intitulé « Migration dégroupage total » ?
Oui, evidemment ! Le fait de passer de dégroupage partiel à dégroupage total nécessite un cablage de ligne, opération facturée par FT à Free.
Citation:
J’ai passé plus d’une heure hier soir sur le tchat de l’assistance Free pour me faire expliquer… et je n’ai rien compris. On m’explique en effet que je paye 90 euros pour le changement de la box, puis on me dit que je n’ai pas l’ancienneté nécessaire pour me redire que le dégroupage, en ce qui me concerne, devrait être gratuit et pour finir par me dire que le passage en dégroupage partiel m’a fait perdre mon ancienneté et, donc, que le passage en dégroupage total me sera facturé 90 euros…
Je ne sais pas si c’est clair, mais ça reflète bien l’impression que j’ai eu hier soir face à l’assistance de Free…
Merci pour vos réponses.
Un freenaute perdu… qui n’a pas tout compris.
Avec votre ancienneté, Free vous permet de bénéficier d'une opération à couts réduits
- les frais de changement de box sont de 90€ - 30€/ année d'ancienneté
- les frais de passage en dégroupage total dans votre cas sont de 90€ - 3€/mois d'abonnement.
vu votre ancienneté, une des 2 opérations vous a été offerte (apparemment le changement de box). La seconde est naturellement payante.
RV31 (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Juil 2011, 15:54 Sujet du message:
6096055233
Merci de votre réponse.
Désolé pour la version de la box... Je n'y connait pas grand chose !
J'ai effectivement fait quelques recherches sur le net et le site Free (plus de 2s ) mais je n'ai toujours pas compris/trouvé de réponses claires.
si je résume :
Le passage en dégroupage partiel à l'initiative de Free ne remet pas à 0 mon ancienneté.
Le coût du passage au dégroupage total dépend de l'ancienneté... et un tel acte fait un RAZ de l'ancienneté.
La migration vers une Freebox V5 est payante ? Je pense que c'est là que je bloque.
En effet le site de Free, sur mon compte, affiche l'information suivante : passage en Freebox V5 gratuit... Tout benoitement, oubliant que rien n'est gratuit en ce bas monde, je pensait que Free me proposait une évolution vers une Freebox V5 sans frais... quelque soit mon ancienneté ! D'ailleurs, après le dégroupage total, cette information "gratuite" est toujours visible !...
Enfin, chronologiquement, c'est le passage en dégroupage total qui fût ma première demande. Je n'ai demandé la Freebox V5 qu'après confirmation de la migration de ma ligne en dégroupage total.
Merci encore de votre réactivité et pour votre clarté !
foimpact, Posté le: Mer 20 Juil 2011, 14:08 Sujet du message: Re: Ancienneté et frais dégroupage total + migration fbxV5
Re: Ancienneté et frais dégroupage total + migration fbxV55699751533
loggoi a écrit:
- les frais de changement de box sont de 90€ - 30€/ année d'ancienneté
Changement de box vers la v6 c'est 119.99 -30 euro /an d'ancienneté et pour le passage en v5 c'est sans mais ça remet à zéro ton ancienneté.
RV31 (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Sep 2011, 14:13 Sujet du message:
6096055233
Bonjour à tous.
Ne trouvant pas vos réponses très pertinentes j'ai envoyé une réclamation, en recommandé, à Free avec explication de mon cas...
Je viens d'avoir leur réponse : je vais être (oserai-je vous dire "logiquement" ? Oui, j'ose !) remboursé des 90€ de "migration en dégroupage total"
Merci de vos réponses complètes, cependant, avant de faire des réponses aussi catégoriques aux nouveaux venus, Merci de passer plus de 2s à lire leur messages...
Peut-être que mes explications n'étaient pas assez claires... Cela n'empêche la courtoisie d'essayer de comprendre.
Bref, Free ayant, apparemment, passé plus de 2s (re- ) sur mon cas, le problème est réglé.
cris29, Posté le: Mer 07 Déc 2011, 19:33 Sujet du message:
6634960294
Bonsoir,
je suis dans le même cas que vous.demande de dégroupage total avec Free avant la demande de la v5 et je vois mon compte débité de 87 euros !après plusieurs courriels, on me réponds que je dois cette somme.or comme vous, ma demande en dégroupage total a été facturé 0 euros vu mon ancienneté mais la v5 est facturé( pourtant il est mentionné sans frais ! )
comment avez vous fait pour être rembousé ?
C'est dommage, j'étais très satisfait avant cette histoire.
Cordialement
RV31 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Déc 2011, 14:11 Sujet du message:
6096055233
Bonjour,
Il ne faut surtout pas craquer !
Pour ma part, je leur ai envoyé le "formulaire de demande de remboursement" (que vous trouverez dans Mon abonnement/Mon assistance) dûment remplie (je leur ai mis une quinzaines de lignes bien serrées, écrites bien petit -ça les oblige à s'appliquer à lire... , résumant mon problème avec un renvoi à une autre page -elle aussi bien remplie- où j'ai énuméré toutes les opérations que mon compte avait subit, et, surtout, quelles étaient celles que j'avais demandé, et dans quel ordre). A tout ça j'ai joint les copies des différents mails (mes demandes, confirmation de mes demandes, confirmation du passage en dégroupé total...) en leur montrant bien la chronologie des évènements... Il faut être CLAIR et CONCIS.
Envoi de tout ça en recommandé avec accusé de réception à l'adresse indiqué sur le formulaire.
Il n'y a pas eu de discussion, 1 mois après (et oui, il leur a fallu UN mois pour traiter mon cas... ) j'ai reçu un mail de Free m'indiquant que je serais remboursé dans les 3 mois à venir (ce qui fût effectif le mois suivant).
Courage, si vous avez, comme moi, demandé la box V5 après votre passage en dégroupage total, il n'y a aucune raison pour qu'ils refusent le remboursement.
cris29, Posté le: Jeu 08 Déc 2011, 20:35 Sujet du message:
6634960294
Bonsoir,
Merci pour votre réponse :
je trouve quand même fort que nous devions payer pour une erreur de leur part !ils sont sourds ou quoi ?Ils espèrent que nous allons abandonner et empocher 87 euros !
J'ai eu beau leur expliquer par mail, la chronologie des évènements, rien à faire :
en tout cas encore Merci
Cordialement
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum