Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
FreeB Sereveur & Connexion USB

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Deborah
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

Deborah
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Déc 2011, 12:12    Sujet du message: FreeB Sereveur & Connexion USB FreeB Sereveur & Connexion USB 14158 12506
Répondre en citant

Bonne Journée à Tous
Dégroupée totale, je cherche comment connecter mon imprimante (Samsung ML-1630) en USB directement sur la FBox serveur. Mais ça ne fonctionne pas. en revanche, un petit DD externe, est parfaitement identifié.
Je m'évertue à comprendre sans y parvenir. Le but du jeu : que tous les ordinateurs de la maison puissent partager l'imprimante ; ça fonctionne parfaitement avec les 3 Mac, l'imprimante étant connectée à l'un des Mac, mais pas avec le PC.
J'ajoute que téléphoner au SAV Free me casse les pieds : on n'a jamais le bon technicien tout suite, et j'en ai assez des blablasqui durent des plombes (facturées) pour pas grand chose !
Toutes les lumières sont les bienvenues !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mike1303
Hobbit de L'Univers

105 points

mike1303, Posté le: Mar 06 Déc 2011, 12:42    Sujet du message: 3022 2775 Répondre en citant

Bonjour ,

Google est ton ami ....

https://www.freenews.fr/spip.php?article9778

Mike.

Deborah
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

Deborah
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Déc 2011, 12:59    Sujet du message: 14158 12506
Répondre en citant

Merci Mike. Tout cela est fait, correctement, ce que j'avais omis d'indiquer.
Le Ier problème, c'est que l'imprimante connectée sur le port USB de la FBox serveur n'est pas identifiée, donc elle n'imprime rien. Bizarrerie, puisque mon petit DD externe fonctionne bien sur le même porte. Avec une 2è imprimante, c'est pareil !!

mike1303
Hobbit de L'Univers

105 points

mike1303, Posté le: Mar 06 Déc 2011, 14:12    Sujet du message: 3022 2775 Répondre en citant

Désolé, je ne pourrais pas t'aider plus . Je n'utilise pas cette méthode.

Mon imprimante est reliée à un ordi en USB et les 3 autres PC y accédent via le réseau Wifi.
Mais je n'ai que des PC Windows.

Bonne chance.
Mike.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: