Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
évolution Freebox v6
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12893
 
15931 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Déc 2011, 4:17    Sujet du message: évolution Freebox v6 évolution Freebox v6 67278 61148
Répondre en citant

rebonjour !
je possède toujours la v6 (!), elle fonctionne super bien (je viens de la changer car l'autre ne fonctionnait pas au niveau du lecteur dvd/bluray. celle ci est apparement plus puissante car c'est fluide aussi dans les menus ! tant mieux car depuis octobre que je voulais la changer en vain... !) mais j'aimerai proposer quelques évolutions a savoir :

- nous proposer un menu totalement (ou au moins partiellement) personnalisable. j'entends par là que depuis la derniere mise à jour, on nous à collé du facebook, twiter et autres qu'on s'en fiche, surtout quand on n'a pas le moindre compte dans c'est trucs de @*&%$* ! donc si on pouvait par exemple choisir les options qu'on voudrait avoir de proposé dans le menu, ca serait bien ! là j'ai évoqué pour les reseaux sociaux mais il y a pas mal d'options qu'on ne veut pas !

- le Player lit pas mal de mes fichiers audios et vidéo mais, bien qu'ayant tres peu de formats pas top, j'en ai quelques uns comme le wma. et le Player n'arrive pas a les lire ! pareil, j'ai de plus en plus de fichiers en .dts (souvent multicanaux) issus de sacd que j'ai converti et il ne lit rien, pas meme en simple stereo. j'ai également certains flac multicanaux et eux aussi ne passent pas parfaitement. ils passent car j'entends la musique mais uniquement en 2.0 alors que le fichier flac est en 5.1 ou meme 7.1. là je pense que nous ajouter quelques codecs audio de plus, ca serait pas du luxe, loin de là !

- le Player peut lire des photos. OK, seulement je possede un reflex, mes photos sont du raw en dng et le Player ne les lit pas ! il ne prend presque pas non plus mes jpeg car ils sont tous en progressifs et le Player ne l'accepte pas le progressif ! donc si on pouvait avoir l'ajout du dng et aussi des clichés en progressif, ca serait top. car je me vois mal convertir plus d'un million de photos pour les mettre en vulgaire jpeg ! eventuellement du jpeg2000 je veux bien car lossless !

- j'ai un disque dur externe USB 3.0 qui est branché sur le serveur via USB 2.0 (je sais, de l'USB 3.0 > USB 2.0 pas top !). le disque est immédiatement lu, mais coté débit, aie (et c'est pour tous les disques durs) ! debit maxi 4.5mo/s dans les deux sens avec une moyenne de 3.4mo/s ! en gros comme s'il s'agissait de l'USB 1.0 ! transferer un film de 6go demande plus d'une heure. meme mis en USB 2.0 sur un ordi, c'est plus rapide ! là par contre je ne sais pas si ca vient du serveur ou si c'est du à la connexion Ethernet qui limite le debit mais ca c'est dommage. avoir du debit similaire a l'USB 2.0 ca serait bien mieux.

- bien que les box soient nouvelles, pourquoi ne pas avoir de USB 3.0 ? aura t'on ca prochainement ?

- le serveur a un switch Ethernet gigabit 4 ports. c'est tres bien mais il ne prend pas, en gigabit lan, les switch Ethernet. j'ai des hubs 4 et 8 ports en gigabit lan et il restreint a 100mbits ! une mise à jour sera faite prochainement ? car j'ai 10 ordis, 2 serveurs, 2 NAS et une bonne vingtaine de disques dur externes mis en Ethernet via un adaptateur, le tout en gigabit lan, et je suis reduis a 100bits ! alors déjà que c'est pas rapide, là c'est long !


voilà, je ne sais pas si j'étais au bon endroit ni si mes propositions seront écoutée et validées un jour mais je l'espere en tout cas.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12893
 
15931 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Déc 2011, 4:26    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

complement :

j'ai aussi un truc qui m'ennui pas mal ! si j'écoute une chanson, quand elle se termine, elle passe a la suivante et ainsi de suite jusqu'à la fin du dossier où là ca stop. c'est bien. pourquoi c'est pas aussi ca pour les vidéos ? si je mets un film, ca s'arrete à la fin du film meme s'il y a 500 autres fichiers vidéos ensuite !

ne peut t'on pas par exemple decider de lire un dossier complet de vidéo ou musique ? ca serait bien mieux, et lui mettre aussi la fonction repetition...

et si on pouvait aussi ajouter l'option pour passer d'un dossier a un autre, ca serait bien !

autre chose, c'est assez penible pour la musique par exemple, de quand on veut aller chercher une autre zik pendant l'écoute d'une, bien que celle en ecoute s'arrete. ca serait pas mal de pouvoir aller selectionner une nouvelle musique pendant l'écoute de celle en cours.

et pareil, de pouvoir par exemple ecouter de la musique en regardant ses photos (meme si les miennes ne passent pas car dng progressif raw)

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
de la Verdière du Puy
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2011
Messages: 141
 
188 points

de la Verdière du Puy, Posté le: Mer 28 Déc 2011, 12:28    Sujet du message: 60949 55223 Répondre en citant

entierement d'accord avec frederic76, dommage que la v6 ait été lachée dans la nature avec la connectique appauvrie même par rapport à la v5

pourquoi avoir fait des pseudo-économies comme l'absence de l'USB 3, pas de HDMI 1.4, un port eth supplémentaire sur le boitier Player aurait été grandement appréciable aussi vu que les TV actuelles sont presque toutes connectables en eth

même si coté érgonomie certains trucs ont été mis à jour, on regrette l'absence du HDMI CEC

la télécommande en radio c'est super mais c'est oublier les milliers des clients disposant de télécommande universelle en IR, là aussi l'absence de toute logique

mais la pire déception c'est le lecteur BR qui semble lire que quelques titres 'au petit bonheur la chance', je présume que plusieurs clients lassés d'attendre la Saint-Jamais, ont acheté un VRAI lecteur de salon qui lui, lit tous les disques sans attendre l’hypothétique mise à jour

le pseudo-NAS est pitoyable quand on possede un Synology ou un LaCie et quand on sait ce que ces vrais NAS sont capables de faire, notamment à distance

j'ose espérer que la telephonie mobile made in Free ne sera pas au rabais comme l'est la "révolution v6"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pedroo7
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 88
 
117 points

Pedroo7, Posté le: Mer 28 Déc 2011, 13:10    Sujet du message: 53723 48487 Répondre en citant

Salut,
je suis tout à fait d'accord avec vous, il manque encore des tonnes de choses très basiques sur cette box, c'est regrettable et pas du tout rassurant pour l'avenir de cette box. En une année pas mal de trucs ont progressé, mais c'est si peu par rapport à la quantité annoncée au départ...
Pour moi ses ont ces deux trucs là qui manquent le plus:
Citation:

autre chose, c'est assez penible pour la musique par exemple, de quand on veut aller chercher une autre zik pendant l'écoute d'une, bien que celle en ecoute s'arrete. ca serait pas mal de pouvoir aller selectionner une nouvelle musique pendant l'écoute de celle en cours.
et pareil, de pouvoir par exemple ecouter de la musique en regardant ses photos (meme si les miennes ne passent pas car dng progressif raw)


Aller Free faites nous plaisir et transcendez cette box encore un peu ballote en véritable outil numérique.
@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
de la Verdière du Puy
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2011
Messages: 141
 
188 points

de la Verdière du Puy, Posté le: Mer 28 Déc 2011, 13:37    Sujet du message: 60949 55223 Répondre en citant

Pedroo7 a écrit:
Salut,
je suis tout à fait d'accord avec vous, il manque encore des tonnes de choses très basiques sur cette box, c'est regrettable et pas du tout rassurant pour l'avenir de cette box. En une année pas mal de trucs ont progressé, mais c'est si peu par rapport à la quantité annoncée au départ...


exact.

la v6 commence à retrouver les fonctionnalités de la v5 à peine, meme si certaines choses n'y seront jamais implantées vu l'absence de connectique
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2027
 
2529 points

circitor, Posté le: Mer 28 Déc 2011, 16:13    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Effectivement , la réalisation ne correspond pas vraiment à l'annonce. Mais gageons que les développements en cours vont permettre d'avancer .
Pour ma part je suis satisfait de la Révolution même si ça pourrait être mieux ! Le Guide des programmes est une avancée, la base dect , le lecteur de dvd , l'appairage automatique des Freeplug , le récepteur TNT efficace aussi.

On peut discuter du bien fondé d'une télécommande radio , c'est sûr qu'on ne peut la remplacer actuellement par une universelle à infrarouge , mais un dongle est dans les tuyaux ; à noter qu'avec un iPhone ou un matériel Android on peut s'en sortir . Par contre la structure des touches ne permet pas une utilisation "à l'aveugle".


Je suis d'accord avec le fait que les fonctions réalisées et utilisées sur la V5 auraient dû être transposées.
Ma critique porte sur le gestion des enregistrements qui n'est pas à la hauteur de la V6.
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12893
 
15931 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Déc 2011, 16:27    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

bien moi coté téléphonie je ne peux pas dire si Free est bien (je ne parle pas de Free Mobile mais l'illimité fixe/portable depuis la box) car je n'ai jamais passé ni recu d'appel, je suis mal entendant et ne peux utiliser un téléphone. donc ca me sert a rien et j'ai toujours regretté de ne pas avoir pu desactiver cette fonction là et avoir une reduction de quelques euros par mois pour non utilisation de ce truc là mais bon, c'est compris !

maintenant perso, je connais pas la v5, donc je ne peux pas la comparer. toutefois, j'ai été client orange et j'avais la premiere grosse box/decodeur blanc d'Orange et je dois dire que, hormi pour un ou deux truc que le decodeur orange était mieux surtout avec la gestion de canalsat Désolé, sinon la v6 est largement mieux.

mais je reconnais que celui qui a inventé ou u l'idée d'inventer la v6 a fait un peu n'importe quoi.

on nous soule avec les iPhone et autres smartphones mais ceux qui n'en n'ont pas, ils sont soient largués soit embété ! idem pour les reseaux sociaux !
enfin bon

Merci pour vos reponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2027
 
2529 points

circitor, Posté le: Mer 28 Déc 2011, 16:35    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Je m'attendais un peu à cette réaction sur les iPhones et Android.
Il faut constater que Free a la culture Geek ,( vivre sans contrainte envers la société et consommer un max de nouvelles technologies jusqu'à en devenir esclave) . une fois dépassé 30 ans nous ne sommes tous que des vieux cons bons à jeter .
Mais je survis malgré tout , et puis rassurons nous un jeune con en prenant de l'âge devient un vieux con , donc rien de perdu, il suffit de laisser du temps au temps .
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
de la Verdière du Puy
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2011
Messages: 141
 
188 points

de la Verdière du Puy, Posté le: Mer 28 Déc 2011, 18:16    Sujet du message: 60949 55223 Répondre en citant

circitor a écrit:
Je m'attendais un peu à cette réaction sur les iPhones et Android.
Il faut constater que Free a la culture Geek ,( vivre sans contrainte envers la société et consommer un max de nouvelles technologies jusqu'à en devenir esclave) . une fois dépassé 30 ans nous ne sommes tous que des vieux cons bons à jeter .
Mais je survis malgré tout , et puis rassurons nous un jeune con en prenant de l'âge devient un vieux con , donc rien de perdu, il suffit de laisser du temps au temps .



excellente remarque Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox