supermike (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Déc 2011, 10:21 Sujet du message: Problème temps de réponse DNS avec Windows7 freeboxV6 et CPL
Problème temps de réponse DNS avec Windows7 freeboxV6 et CPL2365320501
Bonjour
Depuis que je suis passé sous windows7 je rencontre des difficultés pour me connecter sur Internet:
-certaines fois cela marche très bien
-d'autre fois les pages sont longue à afficher
-d'autre fois je perd complétement le réseau(point d'exclamation sur l'icone réseau de windows7))
ce PC et relier par CPL(Freeplug) à ma Freebox V6 .Dans le journal d'événement du PC celui-ci me marque le serveur DNS n'a pas répondu en cacade.
D'ou cela viens ? comment y remédier?
J'ai tenté de:
- branché un autre PC aussi en Windows 7 et changer de boitier CPL (Freeplug)=meme symptomes
-Changer le boitier CPL de place et même symptomes .
-Mettre des DNS manuelle Free=meme symptomes
-Mettre un IP fixe spécifique à l'adresse MAC de mon PC=meme symptomes
-Donc je dirais plutot que le probleme vient de la Freebox v6 et je precise que les PC branchés en Wifi et qui sont en Windows 7 marche eux très bien!
loggoi, Posté le: Mar 13 Déc 2011, 12:26 Sujet du message: Re: Problème temps de réponse DNS avec Windows7 freeboxV6 et
Re: Problème temps de réponse DNS avec Windows7 freeboxV6 et34583206
supermike a écrit:
Bonjour
Depuis que je suis passé sous windows7 je rencontre des difficultés pour me connecter sur Internet:
-certaines fois cela marche très bien
-d'autre fois les pages sont longue à afficher
-d'autre fois je perd complétement le réseau(point d'exclamation sur l'icone réseau de windows7))
ce PC et relier par CPL(Freeplug) à ma Freebox V6 .Dans le journal d'événement du PC celui-ci me marque le serveur DNS n'a pas répondu en cacade.
D'ou cela viens ? comment y remédier?
J'ai tenté de:
- branché un autre PC aussi en Windows 7 et changer de boitier CPL (Freeplug)=meme symptomes
-Changer le boitier CPL de place et même symptomes .
-Mettre des DNS manuelle Free=meme symptomes
-Mettre un IP fixe spécifique à l'adresse MAC de mon PC=meme symptomes
-Donc je dirais plutot que le probleme vient de la Freebox v6 et je precise que les PC branchés en Wifi et qui sont en Windows 7 marche eux très bien!
Merci d'avance pour votre précieuse aide!
Ca peut aussi très bien venir de votre réseau électrique surlequel le CPL a du mal à passer.
Faites le test en reliant un des PC via un cordon Ethernet à la Freebox. Ca devrait la mettre hors de cause...
supermike (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Déc 2011, 13:37 Sujet du message:
2365320501
Je veux bien faire la manipulation.
Mais pourquoi dans ce cas je n'avais aucun problème quand XP était installé sur le même PC?
En plus entre temps je n'ai rien installé sur ma mon reseau electrique qui pourrait pertuber mon boitier CPL.
Mais bon je vais tenter!Je n'ai plus rien a perdre!
Merci en tout cas!
snickerz, Posté le: Mar 13 Déc 2011, 14:44 Sujet du message:
104379306
T'as désactivé les services IPv6 sur ta carte réseau ? (actif par défaut sous 7 et pas sous XP, donc je vois pas pourquoi ca serait IPv6 le prob mais si on doit comparer les 2 versions, je pense à ca)
supermike (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Déc 2011, 16:33 Sujet du message:
2365320501
snickerz a écrit:
T'as désactivé les services IPv6 sur ta carte réseau ? (actif par défaut sous 7 et pas sous XP, donc je vois pas pourquoi ca serait IPv6 le prob mais si on doit comparer les 2 versions, je pense à ca)
Oui j'ai tenté de désactiver l'IPv6 sur les parametre windows7 mais cela n'a pas résolu le problème.
Mais pas contre j'ai pas tenté d'activer l'IPv6 sur la Freebox, peut être un truc a tenté?! mais je pense pas que cela change grand chose !
supermike (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Déc 2011, 9:22 Sujet du message:
2365320501
snickerz a écrit:
Et il se ne passe rien entre les fois ou ca marche bien et les fois ou ca marche mal ?
En faite j'ai remarqué ce problème ,le soir quand le freeplayer se mettait en route (madame qui regarde la TV ).
D'un coté je me dit que c'est peut être le boitier CPL derrrière le Freeserver qui n'arrive pas a dispatché le signal entre le freeplayer et mon PC,vu que tout passe pratiquement par le CPL chez moi.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum