Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Attendre le remplacement de la Freebox ou résilier ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
matt5551
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2010
Messages: 2
 
2 points

matt5551
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Déc 2011, 12:45    Sujet du message: Attendre le remplacement de la Freebox ou résilier ? Attendre le remplacement de la Freebox ou résilier ? 47503 42786
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Notre Freebox a grillé le soir du 21 novembre pendant un orage. Après signalement, un technicien est venu constaté le problème le 30 novembre (8 jours quelle réactivité ....), que vous connaissions déjà bien évidemment. Le délai d'échange annoncé était de 72 heures qui après vérifier, n'est semble-t-il jamais respecté ...

Cette ligne sert pour un usage professionnel.

Alors que faire ? Risquer d'attendre 2 mois pour faire plaisir à un SAV totalement incompétent.

Ou alors voir ailleurs pour cesser notre privation de bien ? Dans ce cas, quelle est la procédure la plus rapide ?

Porter plainte ? (pourquoi pas ...)


*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55965
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 05 Déc 2011, 13:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Voir sur les forums de l'ADUF.

Porter plainte pour ça ? Il n'est écrit nulle part que c'est pour un usage " pro " avec sécurité de rétablissement rapide.

Quand on est " pro ", il existe des services avec rétablissement très rapide, mais c'est bien plus cher.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2138
 
2482 points

rc42, Posté le: Lun 05 Déc 2011, 15:14    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

C'est sur pour un usage pro ,mieux voir chez Orange,SFR ou Bouygues mais ce n'est plus le même tarif  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9690
 
6569 points

loggoi, Posté le: Lun 05 Déc 2011, 15:32    Sujet du message: Re: Attendre le remplacement de la Freebox ou résilier ? Re: Attendre le remplacement de la Freebox ou résilier ? 3458 3206 Répondre en citant

matt5551 a écrit:
Bonjour à tous,

Notre Freebox a grillé le soir du 21 novembre pendant un orage. Après signalement, un technicien est venu constaté le problème le 30 novembre (8 jours quelle réactivité ....), que vous connaissions déjà bien évidemment. Le délai d'échange annoncé était de 72 heures qui après vérifier, n'est semble-t-il jamais respecté ...

Cette ligne sert pour un usage professionnel.

Alors que faire ? Risquer d'attendre 2 mois pour faire plaisir à un SAV totalement incompétent.

Ou alors voir ailleurs pour cesser notre privation de bien ? Dans ce cas, quelle est la procédure la plus rapide ?

Porter plainte ? (pourquoi pas ...)


*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton


porter plainte ? Pour quoi ? Parce qu'en tant que pro vous n'avez pas pensé /voulu prendre une solution de secours en cas de panne de votre accès Internet principal ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2606
 
-1595 points

GG, Posté le: Lun 05 Déc 2011, 16:03    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,
je ne comprends pas votre démarche.
Vous vous servez de l’accès Free pour un but professionnel. C’est donc déjà un avantage pour vous. Théoriquement l'usage de la connexion c'est un usage pour particulier.
Après quand on est un pro on met au moins des para-foudre ou plutôt des onduleurs pour protéger la prise et la câble télécom.


Quand au SAV, il faut faire la différence entre la hot-line pas très futée, les réparations de ligne dont la lenteur est souvent imputable à FT et l'échange de matériel où généralement c'est rapide.

Maintenant si vous voulez aller voir ailleurs ou porter plainte... Quand on est pro, on ne demande pas l'avis à son voisin ou au premier type qui passe.

PS : théoriquement Free doit vous facturer la box vu qu'elle a grillée suite à un orage. Vous nous direz ce qu'il en est.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1319
 
1067 points

technicien3130, Posté le: Lun 05 Déc 2011, 21:04    Sujet du message: Re: Attendre le remplacement de la Freebox ou résilier ? Re: Attendre le remplacement de la Freebox ou résilier ? 17537 15228 Répondre en citant

matt5551 a écrit:
Bonjour à tous,

Notre Freebox a grillé le soir du 21 novembre pendant un orage. Après signalement, un technicien est venu constaté le problème le 30 novembre (8 jours quelle réactivité ....), que vous connaissions déjà bien évidemment. Le délai d'échange annoncé était de 72 heures qui après vérifier, n'est semble-t-il jamais respecté ...

Cette ligne sert pour un usage professionnel.

Alors que faire ? Risquer d'attendre 2 mois pour faire plaisir à un SAV totalement incompétent.

Ou alors voir ailleurs pour cesser notre privation de bien ? Dans ce cas, quelle est la procédure la plus rapide ?

Porter plainte ? (pourquoi pas ...)


*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton



Bonsoir matt5551,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP SVP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox