Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Création d'un site perso à l'aide de wordpress

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
star_killer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

star_killer
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Déc 2011, 18:53    Sujet du message: Création d'un site perso à l'aide de wordpress Création d'un site perso à l'aide de wordpress 1083 1110
Répondre en citant

Bonjour,

je dois créer un site Internet, donc j'ai activé mon ftp Free et j'ai commencé a me renseigner via ce tuto:
https://www.wordpress-fr.net/support/sujet-590-tutoriel-installation-Free

mais j'ai quelques problemes, lorsque j'essaye de me connercter à mon ftp via filezilla j'ai ce message:

Statut : Résolution de l'adresse de ftp.Freebox.fr
Statut : Échec de la tentative de connexion avec "EAI_NONAME - Neither nodename nor servname provided, or not known".
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur

j'ai essayé en désactivant les pare feu et c'est pareil et lors du test de connexion filezilla j'ai cemessage:

la connexion a été interrompue prématurément...
si le probleme persiste c'est que votre routeur pare feu interrompt la connexion (la Freebox peut être?)

pouvez vous m'aider à résoudre ce probleme pour enfin créer mon site Internet?

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maboxtv
Esprit de L'Univers

322 points

maboxtv, Posté le: Lun 19 Déc 2011, 21:31    Sujet du message: Re: Création d'un site perso à l'aide de wordpress Re: Création d'un site perso à l'aide de wordpress 19571 16818 Répondre en citant

star_killer a écrit:
Bonjour,

je dois créer un site Internet, donc j'ai activé mon ftp Free et j'ai commencé a me renseigner via ce tuto:
https://www.wordpress-fr.net/support/sujet-590-tutoriel-installation-Free

mais j'ai quelques problemes, lorsque j'essaye de me connercter à mon ftp via filezilla j'ai ce message:

Statut : Résolution de l'adresse de ftp.Freebox.fr
Statut : Échec de la tentative de connexion avec "EAI_NONAME - Neither nodename nor servname provided, or not known".
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur

j'ai essayé en désactivant les pare feu et c'est pareil et lors du test de connexion filezilla j'ai cemessage:

la connexion a été interrompue prématurément...
si le probleme persiste c'est que votre routeur pare feu interrompt la connexion (la Freebox peut être?)

pouvez vous m'aider à résoudre ce probleme pour enfin créer mon site Internet?

Merci

Désolé mais je crois que c 'est ftpperso.free.fr l'adresse du serveur ftp Free ton login est ton pass ton bug vien de la je pense je peut meux trompé

haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Lun 19 Déc 2011, 21:43    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
Il faut attendre un peu prés 72heures ( si mes souvenir son bons ) pour qu'elle soit activée ta page perso.
As-tu attendu suffisamment ..? Quel est ton OS...? Seven,vista ,xp ou autre ...?
Moi sous Seven j'ai carrément connecter mes serveurs dans mon poste de travail Razz plus facile est surtout moins chiant pour transférer etc...

Je peux envoyer des fichiers de plus de 200mo sans soucis pas comme filezilla Very Happy

star_killer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

star_killer
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Déc 2011, 22:57    Sujet du message: 1083 1110
Répondre en citant

j'ai fait la demande vendredi donc je pense que c'est bon (je peux me logguer dans la rubrique page perso alors qu'avant je ne pouvais pas)

je suis sur xp, est ce que on peut faire la meme chose sur xp ca m'évitera d'avoir filezilla qui bloque

Merci pour votre aide

Edit: j'ai crée un favoris réseau sur XP pour accéder a ftpperso.free.fr mais j'ai le même problème que sur filezilla, j'ai ce message qui s'affiche:

Windows n'a pas pu accéder à ce dossier...
Détail: la connexion a été interrompue

il y a til un paramètre à régler sur la Freebox (ou le compte Free) pour pouvoir accéder au ftp ?

maboxtv
Esprit de L'Univers

322 points

maboxtv, Posté le: Mar 20 Déc 2011, 0:55    Sujet du message: 19571 16818 Répondre en citant

Non rien a régler normalement quant tu vas sur ta page perso avec ton navigateur tu a une page avec une erreur(donc pas active) ou une page avec marqué index et une petit pub en haut style page blanche mais accésible par ton navigateur si c'est ton ka tu et bien loggé sur ta pagé sinon tu doit attendre que Free active ton espace perso

-----Merci-----

serveur ftp // ftpperso.free.fr

pseudo ftp // lenomdetonsite

pass // 00000000

port // 21 (par défaut )

star_killer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

star_killer
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Déc 2011, 1:34    Sujet du message: 1083 1110
Répondre en citant

mais pour l'instant je n'ai pas encore eu a taper le nom de mon site donc je ne comprend pas le pseudo ftp

Edit: j'ai fait une demande de site avec mon adresse Free doc si le mail de la demande c'est exemple@free.fr le site sera nommé à l'activation par Free exemple.free.fr ?

je patauge vraiment malgré mes différentes recherches sur Internet et différents tuto, si vous pouviez m'expliquer ca serait d'une grande aide.

star_killer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

star_killer
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Déc 2011, 11:52    Sujet du message: 1083 1110
Répondre en citant

Personne pour m'aider ?

J'ai vraiment besoin d'aide, mon site est toujours au point mort...

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: