croc42 (Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Déc 2011, 14:52 Sujet du message: (V6) enregistrer avec la box TV hors tension
(V6) enregistrer avec la box TV hors tension6648160418
Bonjour
Je cherche des renseignements sur la Freebox V6.
Actuellement j'ai une V5 et le boitier TV est dans ma chambre avec connexion par CPL. Le boitier est la plupart du temps hors tension (complètement débranché) sauf évidemment quand je regarde la TV ou quand j'enregistre une émission ce qui peut-être gênant à cause du bruit fait par le disque dur.
J'envisage de passer à la V6. Le disque dur n'est plus sur le boitier TV, je suppose que je peux enregistrer sans avoir à laisser le boiter TV allumé. Pouvez-vous me le confirmer ?
D'autre part étant branché en CPL le debit est-il suffisant pour lire les vidéos enregistrées sur le disque dur de manière fluide (notamment pour des vidéos HD) ?
Merci d'avance pour vos réponses.
rc42, Posté le: Dim 11 Déc 2011, 15:38 Sujet du message:
2122518299
je crois qu'il faut laissé le Player en veille et ne pas le débranché pour enregistrer
Quand au branchement par CPL normalement ce devrais être OK pour la V6 si cela fonctionnais bien avec la V5
Neya93, Posté le: Dim 11 Déc 2011, 15:39 Sujet du message:
5124746200
Mais sur le V5 et le V6 tu peut enregistrer tout en laissant le boitier en veille mais il est imperatif qu'il soit branché!
Mais quoi qu'il en soit les flux TV passe par le boitier TV et non par le Freebox direct
Et oui le CPL est suffisant pour lire tes vidéos à condition que ton reseau electrique ne perturbe pas le débit
essaye softplug pour tester les débit
zebu13, Posté le: Dim 11 Déc 2011, 21:11 Sujet du message:
2102818117
Bonjour effectivement il faut la box en veille mais je rajouterais qu'il y a un bruit (discontinu) lors d'un enregistrement (uniquement lorsqu'elle est en veille)
Pif, Posté le: Lun 12 Déc 2011, 13:45 Sujet du message: Re: (V6) enregistrer avec la box TV hors tension
Re: (V6) enregistrer avec la box TV hors tension5455849275
croc42 a écrit:
Bonjour
Je cherche des renseignements sur la Freebox V6.
Actuellement j'ai une V5 et le boitier TV est dans ma chambre avec connexion par CPL. Le boitier est la plupart du temps hors tension (complètement débranché) sauf évidemment quand je regarde la TV ou quand j'enregistre une émission ce qui peut-être gênant à cause du bruit fait par le disque dur.
J'envisage de passer à la V6. Le disque dur n'est plus sur le boitier TV, je suppose que je peux enregistrer sans avoir à laisser le boiter TV allumé. Pouvez-vous me le confirmer ?
Pour être plus précis que ce qui a été dit:
Si tu enregistres un flux ADSL, pas besoin que le Player soit allumé ou en veille simple: tout passe par le Server. Le Player peut donc être en veille profonde, voire même être débranché (cas des vacances par exemple).
Si tu enregistres un flux TNT du Player, là, il faut qu'il soit allumé ou en veille simple, mais surtout pas en veille profonde puisque dans ce cas le Server, qui se charge de l'enregistrement, va récupérer le flux sur le Player, et ce dernier doit être dans l'un de ces deux états pour le diffuser.
croc42 a écrit:
D'autre part étant branché en CPL le debit est-il suffisant pour lire les vidéos enregistrées sur le disque dur de manière fluide (notamment pour des vidéos HD) ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Oui. Déjà testé avec des vidéos allant jusqu'à 13Go (désolé, je ne peux pas te dire à quoi ça correspond au niveau du poids du codage). Mais en gros, une vidéo FullHD et en 5.1, stockée sur l'ordi par exemple, et diffusée par l'UPnP sur le Player, ça marche trés bien via le CPL.
Pif a entièrement raison _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
croc42 (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Déc 2011, 20:09 Sujet du message: Re: (V6) enregistrer avec la box TV hors tension
Re: (V6) enregistrer avec la box TV hors tension6648160418
Merci beaucoup Pif pour ces précisions (et AAS d'avoir confirmé). C'est tout à fait ce que je voulais savoir car effectivement, j'enregistre le flux ADSL (j'avais oublié de préciser que je n'ai pas d'antenne TV).
Cela me rassure complètement, je vais passer commande dès ce soir
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum