Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) enregistrer avec la box TV hors tension

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
croc42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

croc42
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Déc 2011, 14:52    Sujet du message: (V6) enregistrer avec la box TV hors tension (V6) enregistrer avec la box TV hors tension 66481 60418
Répondre en citant

Bonjour
Je cherche des renseignements sur la Freebox V6.
Actuellement j'ai une V5 et le boitier TV est dans ma chambre avec connexion par CPL. Le boitier est la plupart du temps hors tension (complètement débranché) sauf évidemment quand je regarde la TV ou quand j'enregistre une émission ce qui peut-être gênant à cause du bruit fait par le disque dur.
J'envisage de passer à la V6. Le disque dur n'est plus sur le boitier TV, je suppose que je peux enregistrer sans avoir à laisser le boiter TV allumé. Pouvez-vous me le confirmer ?
D'autre part étant branché en CPL le debit est-il suffisant pour lire les vidéos enregistrées sur le disque dur de manière fluide (notamment pour des vidéos HD) ?
Merci d'avance pour vos réponses.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers

2466 points

rc42, Posté le: Dim 11 Déc 2011, 15:38    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

je crois qu'il faut laissé le Player en veille et ne pas le débranché pour enregistrer
Quand au branchement par CPL normalement ce devrais être OK pour la V6 si cela fonctionnais bien avec la V5

Neya93
Dragon de L'Univers

746 points

Neya93, Posté le: Dim 11 Déc 2011, 15:39    Sujet du message: 51247 46200 Répondre en citant

Mais sur le V5 et le V6 tu peut enregistrer tout en laissant le boitier en veille mais il est imperatif qu'il soit branché!
Mais quoi qu'il en soit les flux TV passe par le boitier TV et non par le Freebox direct
Et oui le CPL est suffisant pour lire tes vidéos à condition que ton reseau electrique ne perturbe pas le débit
essaye softplug pour tester les débit

croc42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

croc42
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Déc 2011, 15:43    Sujet du message: 66481 60418
Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Dommage quand même qu'il faille laisser le boitier en veille mais je n'aurai au moins pas la nuisance du disque dur.  
Neya93
Dragon de L'Univers

746 points

Neya93, Posté le: Dim 11 Déc 2011, 15:49    Sujet du message: 51247 46200 Répondre en citant

mais en veille t'as pas de nuisance sonore!!!  
Nixav
Geek de L'Univers

-139 points

Nixav, Posté le: Dim 11 Déc 2011, 20:23    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Salut je confirme que ta Freebox mise en veille sa fera pas de bruit et sa enregistrera a+ Wink  
zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Dim 11 Déc 2011, 21:11    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour effectivement il faut la box en veille mais je rajouterais qu'il y a un bruit (discontinu) lors d'un enregistrement (uniquement lorsqu'elle est en veille)  
croc42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

croc42
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Déc 2011, 21:32    Sujet du message: 66481 60418
Répondre en citant

OK, Merci a tous pour toutes ces précisions  
Pif
Hobbit de L'Univers

104 points

Pif, Posté le: Lun 12 Déc 2011, 13:45    Sujet du message: Re: (V6) enregistrer avec la box TV hors tension Re: (V6) enregistrer avec la box TV hors tension 54558 49275 Répondre en citant

croc42 a écrit:
Bonjour
Je cherche des renseignements sur la Freebox V6.
Actuellement j'ai une V5 et le boitier TV est dans ma chambre avec connexion par CPL. Le boitier est la plupart du temps hors tension (complètement débranché) sauf évidemment quand je regarde la TV ou quand j'enregistre une émission ce qui peut-être gênant à cause du bruit fait par le disque dur.
J'envisage de passer à la V6. Le disque dur n'est plus sur le boitier TV, je suppose que je peux enregistrer sans avoir à laisser le boiter TV allumé. Pouvez-vous me le confirmer ?

Pour être plus précis que ce qui a été dit:
Si tu enregistres un flux ADSL, pas besoin que le Player soit allumé ou en veille simple: tout passe par le Server. Le Player peut donc être en veille profonde, voire même être débranché (cas des vacances par exemple).
Si tu enregistres un flux TNT du Player, là, il faut qu'il soit allumé ou en veille simple, mais surtout pas en veille profonde puisque dans ce cas le Server, qui se charge de l'enregistrement, va récupérer le flux sur le Player, et ce dernier doit être dans l'un de ces deux états pour le diffuser.
croc42 a écrit:
D'autre part étant branché en CPL le debit est-il suffisant pour lire les vidéos enregistrées sur le disque dur de manière fluide (notamment pour des vidéos HD) ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Oui. Déjà testé avec des vidéos allant jusqu'à 13Go (désolé, je ne peux pas te dire à quoi ça correspond au niveau du poids du codage). Mais en gros, une vidéo FullHD et en 5.1, stockée sur l'ordi par exemple, et diffusée par l'UPnP sur le Player, ça marche trés bien via le CPL.

Pif

AAS
Maître de L'Univers

1762 points

AAS, Posté le: Lun 12 Déc 2011, 17:19    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Bonjour,

Pif a entièrement raison

croc42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

croc42
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Déc 2011, 20:09    Sujet du message: Re: (V6) enregistrer avec la box TV hors tension Re: (V6) enregistrer avec la box TV hors tension 66481 60418
Répondre en citant

Merci beaucoup Pif pour ces précisions (et AAS d'avoir confirmé). C'est tout à fait ce que je voulais savoir car effectivement, j'enregistre le flux ADSL (j'avais oublié de préciser que je n'ai pas d'antenne TV).
Cela me rassure complètement, je vais passer commande dès ce soir Very Happy

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: