cygalle (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Déc 2011, 20:09 Sujet du message: brancher un home Cinéma sur la freeboox révolution à l'aide
brancher un home Cinéma sur la freeboox révolution à l'aide6640660347
Bonjour à tous,
j'ai une télé lcd LG 47LF65,home Cinéma Philips HTS 6510,puis la nouvelle Freebox Révolution.
j'ai essayé de brancher un tas de chose afin de pouvoir faire sortir le son lorsque je regarde les chaines Freebox, ou un blue ray sur la box, ou vidéos etc..je ne sais comment faire pouvez SVP m'aider???
je suis actuellement de la TV et la box en HDMI et après j'ai essayé le rca de la TV au HC et ça marche pas...
le son de la TV est pas terrible c'est pour cela que je souhaite sortir le son du HC Merci de votre aide.
cygalle (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Déc 2011, 20:17 Sujet du message:
6640660347
je m'escuse mais je comprend pas je suis novice dans la matière..
je ne sais pas quelle câble il faut ,j'ai vraiment besoin d'aide avec le modèle de TV et HC que j'ai .
patou63, Posté le: Sam 10 Déc 2011, 7:02 Sujet du message:
5660751163
tu prends la prise péritel donner avec le matériel de Free.
tu branche le bout rond de la péritel sur le Player de Free.
et tu branche l autre partie sur ton home Cinéma
tu mets a fond le son avec la télécommande de Free
et tu te sert du son de la télécommande de ton Player
et la tu aura du son
grompf, Posté le: Sam 10 Déc 2011, 11:49 Sujet du message:
1556513735
Oublie la péritel, laisse-là dans le carton ! Avec une télé 47 pouces, il te faut utiliser le câble HDMI entre la télé et le Freebox Player, sinon tu n'auras pas la HD sur la télé (et en ce moment, avec le firmware 1.1.4, la sortie péritel est apparemment désactivée quand on choisit le HDMI).
Par contre, le problème sur ton ampli, c'est qu'il n'a qu'une entrée numérique coaxiale, alors que la seule sortie numérique du Player Freebox est optique.
Ca complique un peu les choses.
Il te faut un convertisseur toslink optique vers coaxial (comme par exemple ici : https://www.indipc.fr/connectique,page,zoom,mod,boutique,GPS,5000025-3585.fr.html), un câble optique Toslink EIAJ et un câble coaxial RCA mâle/mâle.
Marko95, Posté le: Sam 10 Déc 2011, 12:16 Sujet du message:
6316457309
Sinon, de ton home cinema au téléviseur tu branches uniquement une Fibre optique (digital out audio),ensuite tu passes en extérieur de ton home Cinéma, tu mets le son de ta lélé à 0, et tu dois avoir
la Freebox avec un son digital, moi j'ai un home Cinéma LG le tout marche avec le Fibre optique c'est super!!, il me semble que dans la commerce le câble coûte entre 20 et 30€.
donc le boitier "convertisseur optique/coaxial" ,cité plus haut, s'impose
avec ma "vieille" TV j'utilisais un tel convertisseur et cela fonctionnait très bien. J'ai une TV neuve et ce convertisseur ne me sert plus à rien. Alors je ne sais pas si la personne lit ce message je peux lui en faire cadeau, mais les frais d'envoi seront pt-être plus importants que si elle le commande sur Internet.....
djtotof13, Posté le: Sam 10 Déc 2011, 21:00 Sujet du message:
5444749170
Tu peut te servir de la peritel en plus du HDMI !! Et ca marche tres bien meme depuis la derniere mise a jour ...J'ai le HDMI sur la tele du salon et la peritel qui va jusqu'a la chambre (donc sur autre télé ) et ceux depuis le debut et les mises a jour tous fonctionne meme mieux pas besoin d'un deuxieme Player .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum