Milouze (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 15:16 Sujet du message: Deconnexions récurrentes du Xbox Live
Deconnexions récurrentes du Xbox Live9919192278
Bonjour,
Utilisateur occasionnel du Live j'ai constaté de gros soucis de deconnexion depuis environ 2 mois:
- Xbox Slim avec compte Silver
- ADSL sur Freebox Crystal
- Liaison Internet via Freeplugs
- Adresse IP attribuée via DHCP, reservée à l'adresse MAC de ma console
- Plage IP disponibles: 192.168.0.120 à 192.168.124
- Adresses 120/121/122 affectées respectivement à mon PC, le decodeur TV Free, ma Xbox via addresses MAC
- Aucune deconnexion constatée sur d'autres appareils
- Plusieurs tests effectués dont resynchronisation des plugs, arrêt relance des éléments (box, console,..), reset des paramètres usine,..
- Page support dédiée non applicable à mon cas:
https://support.xbox.com/en-US/xbox-360/networking/random-disconnect-solution
La perte de connexion rend ma connexion au PC ou à la box impossible et je dois relancer tout l'ensemble pour pouvoir me connecter de nouveau.
La deconnexion se produit au bout de 5 minutes environ.
J'espère avoir donné tous les éléments, Merci d'avance pour votre aide, je désespère...
Milouze (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 16:57 Sujet du message:
9919192278
Je ne suis pas sûr de saisir la question, je vais tenter de répondre.
Mon PC maison est connecté au boitier en direct (RJ45), idem pour un laptop occasionnel.
Un Freeplug unique est utilisé, reliant le boitier au décodeur TV 3/4 du temps. Je débranche celui-ci pour utiliser la prise RJ45 sur ma Xbox au besoin, en prenant soin de couper l'alimentation des éléments entre chaque branchement.
Cela a toujours bien fonctionné par le passé. Je précise au passage que je n'utilise pas le Wifi (désactivé partout).
Sn8K75, Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 17:23 Sujet du message:
8289177170
1 plug sur une xbox ... T'es mal barré. déjà qu'en Wifi, c'est parfois limite.
Une xbox360 doit avoir un ping constant de max 30ms vers le XboxLive. Si ton install electrique n'est pas top, déjà, tu perds a ce niveau la. De plus, si tu es en mode Normal et non Fastpath par exemple, bah ca rajoutera une couche !
Donc moralité : Ethernet ou Wifi BIEN configuré (canal bien choisi j'entends) + Fastpath. La tu seras tranquille.
Milouze (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 18:45 Sujet du message:
9919192278
Je suis en mode Normal. La TV fonctionne bien pour info.
Les ports corrects sont ouverts.
Je re-précise que cela a bien fonctionné jusqu'à présent avec une configuration identique. Mon appartement est neuf, les CPL d'SFR ont toujours bien fonctionné auparavant.
Je re-précise également que lorsque la connexion tombe, je perds la liaison à au boitier ADSL, c'est le point que je ne comprends pas. Comme si le routeur n'était plus capable d'affecter correctement l'adresse associée à ma console....
leonidas73100, Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 19:08 Sujet du message: xbox
xbox9080684507
Bonsoir,
Moi même je suis sur le xbox Live j'ai ouvert aucun port et ma Nat est ouvert pour le jeux en réseau a tu activé UPnP (universal Plug and Play)
Milouze (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Avr 2014, 10:16 Sujet du message:
9919192278
UPnP est actif, je n'ai pas modifié ce paramètre ni aucun autre.
Encore une fois, ça a toujours très bien fonctionné par le passé. Je ne suis qu'un joueur occasionnel sur le Live et je penche plutot pour un souci sur mon boitier ADSL.
Je me demande également si ce n'est pas lié à l'affectation de l'IP .122 associé à l'adresse MAC de la console.
Par le passé, je n'avais même pas associé les deux, je laissais le boitier décider d'affecter les adresses .122 .123 ou .124, sachant que j'ouvrais les ports pour chacune au cas où.
Sn8K75, Posté le: Ven 25 Avr 2014, 11:03 Sujet du message:
8289177170
Milouze a écrit:
Encore une fois, ça a toujours très bien fonctionné par le passé. Je ne suis qu'un joueur occasionnel sur le Live et je penche plutot pour un souci sur mon boitier ADSL.
Parceque ton plug ou ton installation ne peuvent pas tomber en panne ?????
Le concept meme de la panne, c'est que ca peut toucher n'importe quoi, n'importe quand (et meme parfois n'importe qui ;D ) alors qu'avant ca marchait.
Telecharges softplug lea et branche ton plug sur ton ordi en restant sur la meme prise. Tu verra la vitesse de fonctionnnement des plugs. Si t'es pas au minimum a 60-70Mb/s par plug, c'est que t'as un appareil qui fait deconner ton reseau elec. ca peut être tout et n'importe quoi qui provoque ca.
De plus, je suis pret a parier que tu as branché tes plugs sur des multiprises, voire meme des parafoudres, et le tout branché d'une maniere anarchique.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum