pastelle (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Déc 2011, 23:13 Sujet du message: Migration v5 ou v6?
Migration v5 ou v6?6603960002
Bonsoir.
Je suis abonnée chez Free depuis bien 9 ans, j'ai actuellement la v4 qui me satisfait pour ce que j'ai à faire avec.
A noel, ma fille aura son propre ordinateur portable et mon réparateur informatique m'a dit qu'il serait mieux pour le Wifi de passer à la v5... Bon pourquoi pas...
J'ai regardé plusieurs avis et au final, je ne sais quelle migration demander, v5? v6? En sachant que donc j'ai surtout besoin du Wifi et de l'option télé ... Le reste, ça m'est égal.
Nixav, Posté le: Ven 09 Déc 2011, 3:05 Sujet du message: Re: Migration v5 ou v6?
Re: Migration v5 ou v6?2109518181
Salut moi je suis chez Free depuis 2006 la différence que tu aura c'est que avec la V6 ta un lecteur bluray qui est capable de lire les bluray et tu auras un disque dur de réseau ce qui veut dire ta fille pourras mettre c'est photo et musique et la Freebox Player pourras les lire les mp3 et les photos tu auras inclus les appels gratuit vers les mobiles et puis comme ca ça augmenteras les chances pour les abonnées Free longue ligne d avoir la TV ou autrement tu achète la carte Wifi que Free propose dans sa boutique sur ton compte Free
loggoi, Posté le: Ven 09 Déc 2011, 10:38 Sujet du message: Re: Migration v5 ou v6?
Re: Migration v5 ou v6?34583206
pastelle a écrit:
Bonsoir.
Je suis abonnée chez Free depuis bien 9 ans, j'ai actuellement la v4 qui me satisfait pour ce que j'ai à faire avec.
A noel, ma fille aura son propre ordinateur portable et mon réparateur informatique m'a dit qu'il serait mieux pour le Wifi de passer à la v5... Bon pourquoi pas...
J'ai regardé plusieurs avis et au final, je ne sais quelle migration demander, v5? v6? En sachant que donc j'ai surtout besoin du Wifi et de l'option télé ... Le reste, ça m'est égal.
Je vous remercie par avance de votre aide.
La v6 étant la dernière version en date, son Wifi sera plus puissant que celui de la v5. Quand à l'option TV, la v6 en démultiplie les usages (capacité d'enregistrement plus élevée notamment).
PassPartou, Posté le: Ven 09 Déc 2011, 10:58 Sujet du message:
2762924236
C'est un choix à faire entre tes besoins et le surcout de la V6 (30 euro de migration + 6 euro par mois si tu es dégroupé total) par rapport à la V5 qui est gratuit (les 2 remettent à 0 ton ancienneté).
La V5 c'est :
- Un disque dur de 40 Go (Peut devenir un disque réseau, mais le paramétrage est plus compliqué et limité)
- Un média center limité (mauvaise gestion de la HD, pas de gestion des MP3 ni du DTS...)
- Un Wifi n jusqu'a 150mbit/s
- Clé Wifi WEP ou WPA
- Un switch 5 ports 100mbit/s
- Des émulateurs de vielles consoles de jeux (Gbits/s, SMS & GG), ainsi que les moteurs de Doom et Duke nukem 3D
- Mosaïque télé
- Entrée et sortie pour câble antenne/TNT
- Télécommande infrarouge
- Entrée vidéo pour diffuser sur TV perso
La V6 c'est :
- Un disque dur de 250 Go réseau
- Un média center plus complet (même si c'est pas encore au niveau des appareils dédiés)
- Un Wifi n jusqu'a 450mbit/s
- Clé Wifi WEP, WPA ou WPA2
- Filtrage Wifi par adresse MAC
- Un switch 4 ports Gigabit (1000mbit/s)
- Une vingtaine de jeux dont 2 gratuits (mais pas au niveau des consoles de jeux du moment) avec une manette de jeux fournie, par contre plus d'émulateurs.
- Un lecteur CD/DVD/bluray
- Une connexion DECT jusqu'a 8 téléphones
- Un débit un peu plus élevé en ADSL
- Un navigateur Web et des appli dédiés (facebook, Twitter, Youtube, dailymotion) sur la télé
- Les appels gratuits vers les mobiles
- Mosaïque absente, retour prévu mais pour quand?
- Fonction Picture In Picture sur la télé (en fonction du débit)
- Entrée mais pas de sortie pour câble antenne/TNT
- Télécommande radio avec gyroscope et accéléromètre (encore peu utilisé)
- Module infrarouge a acheter pour compatibilité avec télécommandes universel (pas encore en vente)
- Possibilité de brancher clavier et souris
- Contrôle parental des accès
- Console de gestion locale avec possibilité de connexion à distance
- 2 HP sur le boitier Internet compatibles Airplay (Apple) ou entrée jack (pour le reste), des Web radios avaient été annoncées mais sans nouvelles pour le moment
- Possibilité de voir les chaines TNT sur ordinateur (surtout pour TF1, Canal+, M6, W9 et guilli qui font bloquer les flux ADSL)
- Un câble HDMI fourni
- Fonction Seedbox (permet de télécharger ordinateur éteint)
Je ne site que les différences et en oubli surement, mais voila une liste que te permettras de te faire une idée.
Dernière édition par PassPartou le Ven 09 Déc 2011, 16:12; édité 7 fois
titirigole, Posté le: Ven 09 Déc 2011, 12:03 Sujet du message:
2045417599
moi j'attend la v6 qui devrait arriver hier mais érreur du transport qui a disrbuer une fausse addresse donc il est repartie au trie et là il devrait arriver demain ou lundi
sinon la v6 a t il moyen de mettre les chaine en favorie ou pas encore
Marko95, Posté le: Ven 09 Déc 2011, 12:04 Sujet du message:
6316457309
Bonjour à tous,
je rejoins le post d'origine, je suis en V5 qui me donne satisfaction,
j'ai pris l'option portable illimité et TV, si je passe en V6 je paierai
la même somme mensuellement,étant abonné chez Free depuis 2006 ayant des gros problémes avec Orange qui m'ont laissé 3 mois sans Internet, en revanche pour la migration je ne dois pas avoir de frais,payer 35,98 € par mois, + plus frais de livraison si je passe par UPS c'est bien ça??
PassPartou, Posté le: Ven 09 Déc 2011, 12:08 Sujet du message:
2762924236
Marko95 a écrit:
en revanche pour la migration je ne dois pas avoir de frais,payer 35,98 € par mois, + plus frais de livraison si je passe par UPS c'est bien ça??
Les frais de migration vers la V6 varient de 30 à 120 euro suivant l'ancienneté (migration, déménagement remettent à 0 l'ancienneté)+ les frais de port suivant le transporteur utilisé.
Tu paieras donc au moins 30 euro quoi qu'il arrive pour passer en V6.
Pour la facture mensuelles V6 c'est :
29,99 euro
+ 1,99 euro pour l'option TV
+ 5,99 euro pour le dégroupage total
+ 4,99 ou 9,99 euro pour le multi-TV
+ les abonnements et/ou chaines en option
+ coup des communication téléphonique hors forfait
+ achats en ligne (boutique Free, appli, jeux...)
pastelle (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Déc 2011, 12:41 Sujet du message:
6603960002
Bonjour, je vous remercie pour vos réponses.
J'aurais une autre question... Mon téléviseur est vieux et il n'a pas de HDMI, juste 2 connexions péritels. J'ai lu l'avis d'une personne qui disait k la V6 n'était pas compatible avec ce type de téléviseur... Est ce vrai?
Dans ce cas, le souci du choix serait réglé.
Après entre v5 et v6, mon hésitation se porte sur les différents témoignages de personnes qui sont assez contentes de la v5 et d'autres qui semblent plus mitigés sur la v6 pour le moment, pbs de fonctionnement (entre autre), mais qui dans le futur, sera bien plus performante...
Vu k mon réabonnement va revenir à 0, c'est clair qu'apres la demande de mutation, je n'en ferai plus de sitot....
PassPartou, Posté le: Ven 09 Déc 2011, 12:50 Sujet du message:
2762924236
pastelle a écrit:
Bonjour, je vous remercie pour vos réponses.
J'aurais une autre question... Mon téléviseur est vieux et il n'a pas de HDMI, juste 2 connexions péritels. J'ai lu l'avis d'une personne qui disait k la V6 n'était pas compatible avec ce type de téléviseur... Est ce vrai?
Dans ce cas, le souci du choix serait réglé.
Après entre v5 et v6, mon hésitation se porte sur les différents témoignages de personnes qui sont assez contentes de la v5 et d'autres qui semblent plus mitigés sur la v6 pour le moment, pbs de fonctionnement (entre autre), mais qui dans le futur, sera bien plus performante...
Vu k mon réabonnement va revenir à 0, c'est clair qu'apres la demande de mutation, je n'en ferai plus de sitot....
En tout cas, Merci encore pour tous vos avis
La V6 marche en péritel, seul la lecture des bluray n'est pas possible (je crois qu'ils ont réglé le problème pour les DVD, mais une confirmation serait la bien venue).
Pour ce qui est des bugs, la box étant plus récente elle n'en est pas exempt (après perso j'en avais aussi avec la V5 avant ma migration, comme des problèmes de son sur mon ampli avec la sortie optique), mais les plus gênants que l'on avait au lancement ont été corrigés.
Dans tous les cas, perso je ne regrette absolument pas ma V6, mais chacun doit juger en fonction des besoins qu'il peut avoir de sa box, le surcout engendré n'étant pas négligeable.
PassPartou, Posté le: Ven 09 Déc 2011, 13:13 Sujet du message:
2762924236
pastelle a écrit:
super, Merci pour ta réponse PassPartou.
Alors toi, qui a eu la v5 et est passé à la v6, laquelle de version préfères tu?
A mon niveau la V6 sans hésiter, mais à lire ton premier post j'en ai une utilité beaucoup plus poussé que toi:
- Je regarde des vidéo HD son DTS que la V5 n'arrivait pas à gérer
- Je me sers pas mal des appels vers les mobiles
- J'ai acheté une dizaine de jeux
- Je me sers du disque réseau pour mes sauvegardes (disque plus gros et connexion gigabit permet un transfert plus rapide)
- Le gain de débit me permet de profiter de plus de chaines TV
- Je regarde la télé (et donc les chaines TNT absentes de la V5) sur mon PC
- J'ai branché un ensemble clavier+souris et utilise le navigateur Web sur la télé
- J'ai activé une clé WPA2 et le filtrage par liste blanche des adresses MAC, ce qui rend mon Wifi plus difficile à pirater
Voila un ensemble de chose que m'apporte la V6 par rapport à la V5 pour l'utilisation que j'en fais.
Mais encore une fois chacun ayant un usage différent, la migration vers la V6 n'est pas toujours évidente si le but est juste d'avoir Internet et de regarder TF1 (je schématise volontairement un peu).
pastelle (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Déc 2011, 13:19 Sujet du message:
6603960002
Une nouvelle fois, je te remercie pour ta réponse... En effet, je n'ai pas vraiment besoin de tout ça... Mais à réfléchir, j'ai 3 enfants, donc peut être qu'eux un jour, voudront profiter de toutes les options apportées par la v6.
Après au niveau de la différence du cout, hormi la migration gratuite de la v5, le reste sera équivalent, puisque je suis dégroupée totale et k je veux avoir les appels vers les numéros de portable illimité (avec la v5, je devrai payer dc 2,99 pour l'option).
osveta, Posté le: Ven 09 Déc 2011, 13:23 Sujet du message: Tout est dit
Tout est dit1594814058
Salut
tout est dit mais je rajoute :
pour moi le passage à la v5 pour ton utilisation !
GRATUIT (date du degroupage 3ans) + des chaines que tu n as pas avec la v4 (mpeg4 bas debit...) + enregistreur dd + la possibilité CPL dans certain cas mieux que le Wifi _________________
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum