Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Peritel Freebox vers VGA/DVI ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
TImaniac
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

TImaniac
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Jan 2007, 16:05    Sujet du message: Peritel Freebox vers VGA/DVI ? Peritel Freebox vers VGA/DVI ? 3277 3032
Répondre en citant

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 05 Jan 2007, 17:36    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

heu... ton câble sur Amazon, c'est juste un adaptateur de connectique, mais il ne traitera aucunement les signaux de la péritel pour les adapter au VGA...

A lire ce topic --->ici sur hardware.fr (message de Ma-Nux), ça risque de coincer, sauf si ton moniteur indique explicitement dans ses caractéristiques qu'il est compatible avec des signaux péritel, ce qui a mon avis doit être assez rare ! Smile

Je serai toi je regarderai plutôt vers une carte tuner avec aquisition analogique (genre hauppauge PVR 350 mais c'est un modèle assez ancien maintenant, y a surement mieux). Tu branches ton câble péritel sortant de la Freebox vers l'entrée péritel de la carte (connecteur rond) en utilisant le câble qui va bien fourni avec la carte.

l'avantage d'une carte d'aquisition c'est qu'en plus d'avoir la télé sur le PC, tu as les fonctions d'neregistrement, y compris des chaines payantes de la Freebox puisque tu sort en analogique Smile

Mais bon, je suis pas sur que ce soit ce que tu recherches, car du coup l'écran que tu voulais utiliser doit être associé à un PC, donc ne convient pas si tu avais juste un écran en trop que tu voulais transformer en télé.

Si pas de PC, alors il te faudrait un vrai convertisseur peritel / VGA, genre ---> ceci. Smile

TImaniac
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

TImaniac
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Jan 2007, 17:56    Sujet du message: 3277 3032
Répondre en citant

Oué OK Merci pour la réponse, je soupçonnais un truc comme ca... Du coup ca devient beaucoup moins rentable d'acheter un convertisseur...
Le passage par la carte d'acquisition est une possibilité (j'en ai une) mais franchement faire tourner un PC pour ca c'est tout sauf l'objectif Smile (Auquel cas d'ailleur je me contenterai du Multiposte).
Merci pour les infos !

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 05 Jan 2007, 17:57    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Arfff.... j'ai regardé plus en détail le tableau comparatif du site Goyana (ici), le seul modèle proposant à la fois une entrée en Péritel (Scart) et une sortie compatible LCD est le CM345S.

Mais à 225 euros ça fait cher le biniou.... Cry

--> ici à 184 euros (avec Photo)).

Techniquement c'est exactement ce que tu cherches, mais coté budget c'est surement pas bon... :rolleyes:

Bonnes recherches, et lorsque tu trouves un convertisseur, méfie-toi qu'il annonce bien la compatibilité avec un écran LCD. Visiblement ce n'est pas parce qu'un appareil est compatible avec un vidéo projecteur qu'il le sera avec un écran LCD Wink

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 05 Jan 2007, 18:09    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Peut-être une solution, et en tout cas plus économique (40 livres + port), sur ebay --> ici Wink  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: