circitor (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Déc 2011, 20:33 Sujet du message: pas de visibilité périph Ethernet
pas de visibilité périph Ethernet1949116743
Bonsoir, sur ma v5 j'avais une camera et une imprimante connectées par Ethernet .
Les réglages ont été repris sur la v6 et pourtant , mon PC ne les voit plus .
La fonction Routeur , le Wifi et le DHCP sont activés . Mon PC est OK en Wifi .
Y aurait il une subtilité entre v5 et V6 au niveau paramétrage qui expliquerait celà?
Merci de vos suggestions. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
circitor (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Déc 2011, 22:21 Sujet du message:
1949116743
Oui , je ne vois rien qui puisse bloquer .
Depuis quelques jours je voyais la Freebox en tant que lecteur réseau mais je ne pouvais pas accéder à son contenu ni voir les répertoires .
par contre l'accès ftp était OK.
Je l'ai rebooté et le lecteur réseau est à nouveau accessible.
Je commence à avoir des doutes sur la FB, y a t il un moyen de la tester au niveau réseau? _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
circitor (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Déc 2011, 11:12 Sujet du message:
1949116743
Bonjour,
Depuis jeudi 15/11 dans la matinée, ma Freebox V6 est bloquée en étape 2 .J'ai fait diverses manips pour identifier le boitier défaillant ( croisement des alims , croisement du serveur v6 avec celui d'un autre freenaute ( chez moi ce serveur v6 déroule bien les étapes et termine en erreur 80 , ce qui est logique puisque l'adresse MAC n'est pas la mienne) , branchement de ma vieille v3 qui s'est synchronisée et a donné l'heure.
Suite à ça , je me suis connecté sur "Mon Assistance" , un ticket a été ouvert. J'ai appelé le service technique pour lui faire part de mes différentes manips et de ma conclusion concernant mon serveur v6, mon interlocutrice du service technique a confirmé mes divers essais et a même vu que j'avais eu un pb le 13/11 ( je ne pouvais plus accéder au contenu de la Freebox en tant que lecteur réseau) .
Depuis le ticket est en cours d'instruction , les équipements de Free au NRA ont été vérifiés le 16/11 et sont OK.
J'attends la décision du service technique de déclencher un échange de serveur.
Dans l'immédiat , j'utilise les miettes du Wifi orange d'un voisin compréhensif qui parviennent jusque chez moi ( sur le vu-mètre de mon PC , j'ai parfois 2 barres , plus souvent 1 d'où des connexions aléatoires , ma tablette et mon nokia ne le détecte même pas ). _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
circitor (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Déc 2011, 19:29 Sujet du message:
1949116743
A la demande du service technique j'ai laissé la V6 branchée en permanence et bloquée à l'étape 2 pour qu'ils puissent "faire des essais si nécessaire". Au niveau Wifi , j'ai bien le Wifi perso de ma box qui est plein pot mais auquel je n'arrive pas à me connecter ( ce qui me parait logique car la box n'est pas synchronisée) , par contre bien qu'ayant activé le freewifi , je ne le vois pas.
D'où mon recours au Wifi des voisins.
J'attends donc la suite. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum