Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Peuvent ils vraiment envoyer des cartes SIM en masse?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
Eric545
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 76
 
103 points

Eric545
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Déc 2011, 9:16    Sujet du message: Peuvent ils vraiment envoyer des cartes SIM en masse? Peuvent ils vraiment envoyer des cartes SIM en masse? 51277 46226
Répondre en citant

Bonjour,
depuis que j'ai lu ici et là la rumeur comme quoi Free était sur le point d'envoyer des cartes SIM a tous les abonnés Freebox, je me pose une question...
La carte SIM que nous allons recevoir (en admettant qu'il ne s'agisse pas d'une intox), possède son propre numéro de téléphone? Ca veux donc dire que si Free procède de cette façon, nous devrons tous devoir changer notre numéro de téléphone actuel?

Où alors il s'agit d'une carte SIM éphémère, le temps de tester Free Mobile avec un nouveau numéro, puis de faire notre transfert avec notre ancien numéro?

Je trouve ca bizarre comme méthode, qu'en pensez vous?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merco56
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2011
Messages: 159
 
575 points

merco56, Posté le: Ven 16 Déc 2011, 9:20    Sujet du message: 56668 51220 Répondre en citant

Salut,
Moi j'opterais pour la carte SIM éphèmére. Si ca se fait et bien sur je croise les doigts pour le plus rapidement possible!
@++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
imodiris
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2008
Messages: 33
 
51 points

imodiris, Posté le: Ven 16 Déc 2011, 9:27    Sujet du message: 11947 10611 Répondre en citant

Je me posais la question si cette fameuse carte SIM pouvait porter notre numero de ligne fixe 09 pour les non dégroupés, 01 pour les dégroupés
_________________

https://www.forum-ecigarette.com : Le forum des consommateurs de cigarette electronique


Dernière édition par imodiris le Ven 16 Déc 2011, 11:08; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martos
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 222
 
291 points

Martos, Posté le: Ven 16 Déc 2011, 10:08    Sujet du message: 52359 47220 Répondre en citant

A mon avis, s'il existe une envoie en masse, et pour des raisons technique le numéro sera imposé. (du 07XXXXXX ?)

Ensuite pourquoi pas un alias de numéro ou un autre puce ...

Bien sur c'est capillotracté cette puce en masse mais ce serai un coup formidable pour Free.

Quand à la rentabilité d'une telle procédure j'ai un doute important ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fuli
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 495
 
831 points

Fuli, Posté le: Ven 16 Déc 2011, 10:54    Sujet du message: 14697 12956 Répondre en citant

Oh je pense que ce serait quand même très rentable.
Pourquoi ?
- Car cela permettra de tester en temps réel la capacité du réseau à absorber la masse d'appel
- Car cela permettra de détecter très tôt là ou le Roaming coutera cher à Free (là ou il y a beaucoup de data qui passent par orange) et permettra de colmater la brèche par l'implémentation d'antennes en priorité dans ces zones
- Car même s'il n'y a que 10% des utilisateurs qui garderont ces SIM, ça fait quand même 400000 abonnés d'un coup
- Car cela coutera surement moins cher qu'une vraie campagne de pub (ça coute cher la poudre pour les publicitaires) et aura un impacte très important
_________________
Un verre, ça va. Trois verres, ça va, ça va, ça va.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freepounette
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2011
Messages: 6
 
6 points

freepounette, Posté le: Ven 16 Déc 2011, 11:06    Sujet du message: 66760 60664 Répondre en citant

Effectivement je pense que celà va permettre avant tout de tester le réseau ce qui est une démarche intelligente à peu de frais tout en favorisant les clients Free. Seul hic pour les abonnés avec mobile bloqué sur un opérateur donné, pourront ils utiliser cette carte SIM provisoirement?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canut
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 569
 
1499 points

canut, Posté le: Ven 16 Déc 2011, 11:11    Sujet du message: 7004 6281 Répondre en citant

Bonne question en effet. Quand on commande une carte SIM gratuite chez Lebara ou Lycamobile, le numéro est déjà préattribué, mais la carte doit être activée sur le site Web respectif de ces opérateurs.

SFR a montré qu'elle était capable de produire des cartes SIM en carton, recyclables et encore moins chères à la production.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snickerz
Maître de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 882
 
6186 points

snickerz, Posté le: Ven 16 Déc 2011, 11:27    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

Toutes les cartes SIM ont un numéro, et celui-ci peut changer dans le cadre de la portabilité d'un N°. A vous de voir ensuite si vous le garder ou non.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canut
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 569
 
1499 points

canut, Posté le: Ven 16 Déc 2011, 12:00    Sujet du message: 7004 6281 Répondre en citant

n'y a-t-il pas une problématique liée au code HLR de ces cartes ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoilàGratter
Maître de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 890
 
3542 points

PoilàGratter, Posté le: Ven 16 Déc 2011, 12:05    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

snickerz a écrit:
Toutes les cartes SIM ont un numéro, et celui-ci peut changer dans le cadre de la portabilité d'un N°. A vous de voir ensuite si vous le garder ou non.


Précisions:
Les SIM ont une (généralement) ou plusieurs N° d'IMSI (ex: les SIM de Lycamobile qui en possèdent 2).
Par contre, le MSISDN (N° de Tél.) n'est pas sur la SIM et l'association IMSI/IMSISDN est faite dans le HLR. Il peut y avoir jusqu'à une dizaine de MSISDN par IMSI !

Généralement, il y a une pré-activation de la SIM, puis ensuite l'attribution d'un ou plusieurs MSISDN quelques temps après.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canut
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 569
 
1499 points

canut, Posté le: Ven 16 Déc 2011, 12:07    Sujet du message: 7004 6281 Répondre en citant

Merci pour ces précisions (et de me faire réviser mes gammes oubliées depuis 11 ans)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LudwigP94
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 43
 
2717 points

LudwigP94, Posté le: Ven 16 Déc 2011, 12:22    Sujet du message: 53941 48687 Répondre en citant

Perso je verrais bien une première SIM avec le num en 09 de la maison juste pour une utilisation à la place du DECT et pour tester le réseau.
C'est rentable parce que dans tous les foyer il y a rarement un seul abonnement donc les lignes GSM supplémentaires seront payantes et cela fera d’ailleurs venir toutes les lignes de la famille si l'offre est intéressante.
Pour reprendre l'idée oui c'est possible avec les 09 qui sont routé par le cirpack de Free vers les 01 par contre dans l'autre sens récupérer les 01 est impossible car ils servent d'identifiant aux lignes fixe.
Au niveau technique ça donnera des SIM qui ont un 07 mais qui affiche le 09 de la maison en sortie et accepte également le 09 en entrée. Dans ce cas on a toutes les lignes qui sonne si on reçois un appel.
Le pb c'est que Niel n'a pas l'air convaincu par le quadruple play donc ça semble mal engager pour s’orienter vers cette solution.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pilou54
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2008
Messages: 6
 
197 points

pilou54, Posté le: Ven 16 Déc 2011, 12:43    Sujet du message: 7366 6600 Répondre en citant

freepounette a écrit:
Effectivement je pense que celà va permettre avant tout de tester le réseau ce qui est une démarche intelligente à peu de frais tout en favorisant les clients Free. Seul hic pour les abonnés avec mobile bloqué sur un opérateur donné, pourront ils utiliser cette carte SIM provisoirement?


Avec un mobile bloquer chez tel ou tel opérateur, il est possible de le faire débloquer gratuitement par ce même opérateur dans la mesure où vous ètes engagés chez celui-ci depuis plus de 3 mois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chenillard
Maître de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 979
 
4277 points

Chenillard, Posté le: Ven 16 Déc 2011, 17:06    Sujet du message: 20223 17396 Répondre en citant

imodiris a écrit:
Je me posais la question si cette fameuse carte SIM pouvait porter notre numero de ligne fixe 09 pour les non dégroupés, 01 pour les dégroupés


Pourquoi ? Dans quel but ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox