Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Résilier l'abonnement CANAL dans le délai des 7 j
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL



 Auteur   Message 
duciduc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Déc 2011
Messages: 5
 
7 points

duciduc
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Déc 2011, 21:01    Sujet du message: [Résolu] Résilier l'abonnement CANAL dans le délai des 7 j [Résolu] Résilier l'abonnement CANAL dans le délai des 7 j 66932 60825
Répondre en citant

Bonsoir,

Je fais suite à un mail de CANAL + prétextant que j'aurai souscrit un abonnement auprès de leur services.
Après vérification, il semblerait qu'un membre de ma famille aurait souscrit par téléphone sans m'en avoir informé au préalable.

C'est pourquoi, le lendemain dudit mail, j'ai adressé par LR/AR une résiliation pour faire valoir mon droit de rétractation dans les 7 jours, conformément aux articles L.121-16 et suivants du Code de la consommation.
J'ai bien réceptionné l'avis de réception signé par le Département Rétractation à ARRAS (62), mais depuis tout ce temps j'ai toujours les chaînes CANAL + et CANALSAT via la Freebox. Rolling Eyes

Aussi, j'ai lu sur la toile que CANAL adresserait par courrier un contrat, à une date ultérieure, de telle sorte que ma résiliation n'aurait aucune valeur. Embarassed
C'est pourquoi, j'ai, également, adressé une LR/AR au Service Client Free, mais ils m'ont répondu par mail d'aller voir cela avec CANAL. Shocked

Avec tout ce que j'ai pu lire à gauche et à droite sur le net, j'ai bien peur que CANAL n'en a que faire de ma résiliation par LR/AR. Sad
En ce mois de décembre, je ne souhaite pas être prélevé pour un abonnement que je n'ai pas souscrit. Crying or Very sad

Voici ma question :
Est-ce que l'abonnement CANAL est prélevé séparément de celui effectué par Free ?
Si tel est le cas, je pourrais dores et déjà faire opposition auprès de ma banque. Idea

D'avance, je vous remercie pour vos réponses.

Sincères salutations.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mason
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 293
 
554 points

mason, Posté le: Dim 18 Déc 2011, 23:56    Sujet du message: 51964 46853 Répondre en citant

oui l'abonnement canal+ est bien prelevé separemant de Free.

Free ne sert que de moyen de reception donc les 2 sont bien separé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1758
 
2538 points

didierc29, Posté le: Lun 19 Déc 2011, 1:16    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

De toute manière vous avez fait toutes les démarches nécessaires dans les règles de l'art, donc il devrait avoir aucun soucis. Allez voir quand au niveau de la banque c'est on jamais.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
duciduc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Déc 2011
Messages: 5
 
7 points

duciduc
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Déc 2011, 3:59    Sujet du message: 66932 60825
Répondre en citant

Merci à Mason et Didierc29 pour leur diligence !

Selon ce qui m'a été rapporté par le vilain canard de ma famille, la personne de CANAL lui a dit par téléphone qu'elle avait déjà toutes mes coordonnées bancaires pour effectuer le prélèvement automatique. Confused
Serait-ce Free qui les transmet automatiquement à CANAL ?

En tout état de cause, si je constate un prélèvement CANAL non autorisé, je demanderais immédiatement le remboursement à ma banque, conformément aux articles L.133-18 et L.133-24 du Code monétaire et financier. Par contre, si il s'avère que le prélèvement est effectué par Free (pour le compte de CANAL), ma banque serait en droit d'annuler ledit remboursement, puisqu'à posteriori j'ai autorisé Free à effectuer des prélèvements automatiques. Rolling Eyes

Est-ce que vous pourriez me confirmer, avec certitude, que c'est bien CANAL qui prélève directement sur votre compte, dès lors que vous utilisez une Freebox TV ?

Par avance Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1758
 
2538 points

didierc29, Posté le: Lun 19 Déc 2011, 11:42    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Tout à fait, c'est bien canal qui prélève directement.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bayen
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 33
 
6 points

bayen, Posté le: Lun 19 Déc 2011, 11:45    Sujet du message: 3234 2988 Répondre en citant

Salut Duciduc !!!
Ayant moi-même canal+, je peux te garantir que se sont bien 2 prélèvements différents !!!
Un effectué par Free et l'autre par Canal...
Comme le dis mason, Free n'est qu'un moyen de réception !!!
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
duciduc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Déc 2011
Messages: 5
 
7 points

duciduc
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Déc 2011, 13:02    Sujet du message: 66932 60825
Répondre en citant

Merci pour ces deux dernières réponses.
Le sujet est donc résolu. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1758
 
2538 points

didierc29, Posté le: Lun 19 Déc 2011, 13:28    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

duciduc a écrit:
Merci pour ces deux dernières réponses.
Le sujet est donc résolu. Very Happy


Bonne continuation et bonnes fêtes de fin d'année
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
evaalamer
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2012
Messages: 18
 
18 points

evaalamer, Posté le: Lun 23 Avr 2012, 14:24    Sujet du message: Abonnement CANAL + à la portée d'un enfant de 5 ans Abonnement CANAL + à la portée d'un enfant de 5 ans 74712 69478 Répondre en citant

Pardon de poster ici mais le sujet me semble tout à fait en rapport !

Bonjour,
Je viens d'installer Freebox V6 chez une amie. Samedi elle me demande, voyant toutes les possibilités de jeux en ligne et de chaines payantes si il y a un moyen de bloquer l'accès à l'achat de ce type de contenu.

Je lui dit oui oui pas de problème : Création d'un code achat et d'un code parental. Je m’exécute et on test le truc sur un achat de jeu et sur l'achat de VoD. Impeccable ça marche ça demande bien le code d'achat pour valider la transaction.

Et on décide (couillons comme on est) de tester le même principe pour canal +. Et bien mal nous en a pris car la voilà abonnée à canal + en 2 temps 3 mouvements (A aucun moment on ne nous a demandé le code achat ou le code parental) Et l'abonnement c'est fait sans difficultés aucunes juste en appuyant sur la touche OK à chaque passage de pages.

Alors là on se dit pas grave il y a le délai de rétractation de 7 jours on va de suite envoyer un courrier. Seulement en regardant sur le net je vois que le fait que l'abonnement soit auto activé fait sauter le délai de rétractation.
La seule solution qui nous reste étant donné qu'il s'agit de l'abonnement 25 euros avec 3 mois d'essai semble être d'envoyer un recommandé demandant la résiliation de l'abonnement 30 jours avant la fin du deuxième mois + le mois en cours (pas tout compris)

Pourriez-vous me donner votre avis quand à la procédure à suivre si je me goure totalement dans mon approche ou si je suis dans la bonne direction. Dois je faire un poste sur UFC pour dénoncer cette pratique ? Ou cela reviendra à souffler dans la trompe d'un éléphant mort ?

Et je poste ici aussi pour prévenir tous les freenautes que vous êtes tous potentiellement abonnés à canal+ ou canal sat (pas testé, 1 conn*** à la fois) Et qu'un enfants de 5 ans peut faire la manip tout seul. Je trouve ça INADMISSIBLE et j'aimerai bien que Free bloque le menu avec le code parental ou d'achat dès la première page afin d'éviter ce genre de problème (tous les autres contenus sont bloqués de cette façon pourquoi pas CANAL).

Peut être y a t'il un moyen simple pour virer Canal + et canalsat du menu du Freebox Player pour éviter les conn*** ?

Merci de m'avoir lu
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
evaalamer
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2012
Messages: 18
 
18 points

evaalamer, Posté le: Dim 29 Avr 2012, 19:24    Sujet du message: 74712 69478 Répondre en citant

Suite et fin de l'aventure CANAL ! On a réussi à avoir le service client de CANAL où un charmant monsieur du nom de Sebastien nous à dit de ne pas nous inquiéter qu'il faisait le nécessaire étant donné que c'était une erreur pour annuler la demande d'abonnement.

Nous allions recevoir le contrat qu'il ne faudrait pas que l'on signe ni que l'on renvoie et que lui nous envoyait une lettre de résiliation. Cool !

1 semaine après canal était toujours actif. Du coup nous étions un peu inquiets. Mais la lettre de résiliation est arrivée le midi. Et CANAL a été coupé le samedi soir !

Nous n'avons pas reçu le contrat pour l'instant !

Mais tout est bien qui fini bien.
On a donc appris une chose : Le service client CANAL + est efficace et le personnel charmant. Contrairement à tout ce que j'ai pu lire sur le net !

Sujet clos définitivement. On espère !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox