duciduc (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Déc 2011, 21:01 Sujet du message: [Résolu] Résilier l'abonnement CANAL dans le délai des 7 j
[Résolu] Résilier l'abonnement CANAL dans le délai des 7 j6693260825
Bonsoir,
Je fais suite à un mail de CANAL + prétextant que j'aurai souscrit un abonnement auprès de leur services.
Après vérification, il semblerait qu'un membre de ma famille aurait souscrit par téléphone sans m'en avoir informé au préalable.
C'est pourquoi, le lendemain dudit mail, j'ai adressé par LR/AR une résiliation pour faire valoir mon droit de rétractation dans les 7 jours, conformément aux articles L.121-16 et suivants du Code de la consommation.
J'ai bien réceptionné l'avis de réception signé par le Département Rétractation à ARRAS (62), mais depuis tout ce temps j'ai toujours les chaînes CANAL + et CANALSAT via la Freebox.
Aussi, j'ai lu sur la toile que CANAL adresserait par courrier un contrat, à une date ultérieure, de telle sorte que ma résiliation n'aurait aucune valeur.
C'est pourquoi, j'ai, également, adressé une LR/AR au Service Client Free, mais ils m'ont répondu par mail d'aller voir cela avec CANAL.
Avec tout ce que j'ai pu lire à gauche et à droite sur le net, j'ai bien peur que CANAL n'en a que faire de ma résiliation par LR/AR.
En ce mois de décembre, je ne souhaite pas être prélevé pour un abonnement que je n'ai pas souscrit.
Voici ma question : Est-ce que l'abonnement CANAL est prélevé séparément de celui effectué par Free ?
Si tel est le cas, je pourrais dores et déjà faire opposition auprès de ma banque.
De toute manière vous avez fait toutes les démarches nécessaires dans les règles de l'art, donc il devrait avoir aucun soucis. Allez voir quand au niveau de la banque c'est on jamais.
duciduc (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Déc 2011, 3:59 Sujet du message:
6693260825
Merci à Mason et Didierc29 pour leur diligence !
Selon ce qui m'a été rapporté par le vilain canard de ma famille, la personne de CANAL lui a dit par téléphone qu'elle avait déjà toutes mes coordonnées bancaires pour effectuer le prélèvement automatique.
Serait-ce Free qui les transmet automatiquement à CANAL ?
En tout état de cause, si je constate un prélèvement CANAL non autorisé, je demanderais immédiatement le remboursement à ma banque, conformément aux articles L.133-18 et L.133-24 du Code monétaire et financier. Par contre, si il s'avère que le prélèvement est effectué par Free (pour le compte de CANAL), ma banque serait en droit d'annuler ledit remboursement, puisqu'à posteriori j'ai autorisé Free à effectuer des prélèvements automatiques.
Est-ce que vous pourriez me confirmer, avec certitude, que c'est bien CANAL qui prélève directement sur votre compte, dès lors que vous utilisez une Freebox TV ?
Salut Duciduc !!!
Ayant moi-même canal+, je peux te garantir que se sont bien 2 prélèvements différents !!!
Un effectué par Free et l'autre par Canal...
Comme le dis mason, Free n'est qu'un moyen de réception !!! _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
evaalamer, Posté le: Lun 23 Avr 2012, 14:24 Sujet du message: Abonnement CANAL + à la portée d'un enfant de 5 ans
Abonnement CANAL + à la portée d'un enfant de 5 ans7471269478
Pardon de poster ici mais le sujet me semble tout à fait en rapport !
Bonjour,
Je viens d'installer Freebox V6 chez une amie. Samedi elle me demande, voyant toutes les possibilités de jeux en ligne et de chaines payantes si il y a un moyen de bloquer l'accès à l'achat de ce type de contenu.
Je lui dit oui oui pas de problème : Création d'un code achat et d'un code parental. Je m’exécute et on test le truc sur un achat de jeu et sur l'achat de VoD. Impeccable ça marche ça demande bien le code d'achat pour valider la transaction.
Et on décide (couillons comme on est) de tester le même principe pour canal +. Et bien mal nous en a pris car la voilà abonnée à canal + en 2 temps 3 mouvements (A aucun moment on ne nous a demandé le code achat ou le code parental) Et l'abonnement c'est fait sans difficultés aucunes juste en appuyant sur la touche OK à chaque passage de pages.
Alors là on se dit pas grave il y a le délai de rétractation de 7 jours on va de suite envoyer un courrier. Seulement en regardant sur le net je vois que le fait que l'abonnement soit auto activé fait sauter le délai de rétractation.
La seule solution qui nous reste étant donné qu'il s'agit de l'abonnement 25 euros avec 3 mois d'essai semble être d'envoyer un recommandé demandant la résiliation de l'abonnement 30 jours avant la fin du deuxième mois + le mois en cours (pas tout compris)
Pourriez-vous me donner votre avis quand à la procédure à suivre si je me goure totalement dans mon approche ou si je suis dans la bonne direction. Dois je faire un poste sur UFC pour dénoncer cette pratique ? Ou cela reviendra à souffler dans la trompe d'un éléphant mort ?
Et je poste ici aussi pour prévenir tous les freenautes que vous êtes tous potentiellement abonnés à canal+ ou canal sat (pas testé, 1 conn*** à la fois) Et qu'un enfants de 5 ans peut faire la manip tout seul. Je trouve ça INADMISSIBLE et j'aimerai bien que Free bloque le menu avec le code parental ou d'achat dès la première page afin d'éviter ce genre de problème (tous les autres contenus sont bloqués de cette façon pourquoi pas CANAL).
Peut être y a t'il un moyen simple pour virer Canal + et canalsat du menu du Freebox Player pour éviter les conn*** ?
evaalamer, Posté le: Dim 29 Avr 2012, 19:24 Sujet du message:
7471269478
Suite et fin de l'aventure CANAL ! On a réussi à avoir le service client de CANAL où un charmant monsieur du nom de Sebastien nous à dit de ne pas nous inquiéter qu'il faisait le nécessaire étant donné que c'était une erreur pour annuler la demande d'abonnement.
Nous allions recevoir le contrat qu'il ne faudrait pas que l'on signe ni que l'on renvoie et que lui nous envoyait une lettre de résiliation. Cool !
1 semaine après canal était toujours actif. Du coup nous étions un peu inquiets. Mais la lettre de résiliation est arrivée le midi. Et CANAL a été coupé le samedi soir !
Nous n'avons pas reçu le contrat pour l'instant !
Mais tout est bien qui fini bien.
On a donc appris une chose : Le service client CANAL + est efficace et le personnel charmant. Contrairement à tout ce que j'ai pu lire sur le net !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum