bubbledog (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Déc 2011, 15:21 Sujet du message: télécommande qui "mange" les piles
télécommande qui "mange" les piles1195910621
Bonjour
Depuis quelques semaines, les piles ne durent qu'un ou deux jours dans ma télécommande Freebox HB.
En suivant quelques conseils trouvés sur Internet, j'ai fait une MAJ des deux boitiers, j'ai bien vérifié qu'aucun bouton de la télécommande n'était enfoncé.... rien n'y fait.
Ca coute une fortune en piles (), et l'usage de la FB sans télécommande n'est pas des plus pratiques...
loggoi, Posté le: Mar 27 Déc 2011, 16:35 Sujet du message: Re: télécommande qui "mange" les piles
Re: télécommande qui "mange" les piles34583206
bubbledog a écrit:
Bonjour
Depuis quelques semaines, les piles ne durent qu'un ou deux jours dans ma télécommande Freebox HB.
En suivant quelques conseils trouvés sur Internet, j'ai fait une MAJ des deux boitiers, j'ai bien vérifié qu'aucun bouton de la télécommande n'était enfoncé.... rien n'y fait.
Ca coute une fortune en piles (), et l'usage de la FB sans télécommande n'est pas des plus pratiques...
rc42, Posté le: Mar 27 Déc 2011, 17:30 Sujet du message:
2122518299
L'aie indiqué dans d'autres topics , le mieux est d'utiliser des piles rechargeables
Cela se trouve pour pas trop cher soit sur Priceminister , soit dans un Bricodepot
frederic76, Posté le: Mer 28 Déc 2011, 4:44 Sujet du message:
6727861148
bien c'est vrai, à la base, la télécommande consomme enormement et pour rien !
j'ai eu la 1ere v6 en juin, j'ai du changer les piles en septembre !
ca serait pas mal qu'il y ai une fonction pour desactiver le controleur de mouvement qui n'est utile que pour les jeux et pour l'Internet... que j'utilise pas !
pour repondre a ta demande :
2 jours pour les piles, soit c'est piles salines mer**** soit la télécommande à un soucis !
je te conseille de contacter le SAV pour faire analyser voir echanger la télécommande voir peut être aussi le Player qui est peut être en cause egalement.
ensuite pour les piles, je ne comprends pas pourquoi tu achetes constamment des piles ? utilise des piles rechargeables ! vas a carrefour prendre les plus puissantes en lr03, elles sont super costauds et ne coutent pas grand chose (les lr06 en 2700mAh sont immortelles !). quand dechargé, tu recharge. prends toi par exemple 6 piles lr03, quand les 3 sont vides (ou presque), fais l'échange avec 3 pleines, pis quand celles ci sont presque vide comme les 3 autres, recharge le tout.
==> d'ailleurs je trouve ca vraiment penible les 3 piles ! car pour recharger, c'est l'horreur car on peut recharger par multiples de 2 ! quelle idée a eu Free a faire des télécommandes a 3 piles ! il aurait pu faire une télécommande avec 2 piles lr6, là ca aurait été nickel !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum