alex3108 (Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Sep 2006, 15:24 Sujet du message: [résolu] pb télé freezes sur NEU93 !!
[résolu] pb télé freezes sur NEU93 !!21232145
Bonjour chez internautes
ça fait depuis debut juillet alors que tout marchait bien ma tele freeze (seulement l'image le son est bon) mais ça depend des momenst le matin elle marche a peu pres bien mais le soir Bonjour les blocages voici les caracteriqtiques de ma ligne
Votre numéro de téléphone Freebox est le 08
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM neu93-3 ligne 2 / 1 / 8 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 22764 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 17071 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 6 dB (UP) 15 dB (Down)
Noise margin 10 dB (UP) 7 dB (Down)
Output Power -1 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 1172074 (far) 53 (near)
Hec 283 (far) 0 (near)
Crc 387 (far) 0 (near)
Rx cells 3277207
Tx cells 625342635
Fast Path
Fec 1172074 (far) 53 (near)
Hec 283 (far) 0 (near)
Crc 387 (far) 0 (near)
Rx cells 3277207
Tx cells 625342635
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Free me dit que si une personne vient et qu'il ne trouve aucun disfonctionnement aupres de la Freebox je paierai 49 euros!!
ça me fait un peu ch***!! donc auriez vous une solution?
pour info: condensateur enlever cablage bien branché, mode serenité idem standard
(sautes dans l'image, pixellisations, blocs multicolores etc..)
mes caracterisiques de ligne sont aussi bonnes que les tiennes et aucun réglage de mode du ping n'a permis de corriger quoi que ce soit.
je sais que le membre 'jejeonline' lui aussi sur NEU93 rencontre des problèmes similaires (enfin je lui ai envoyé un mail pour qu'il me confirme qu'il est toujours dans ce cas de figure) ... on est donc au moins 3!
ce qui me fait penser à un problème sur le NRA mais bon Free s'en fout un peu on dirait (pas de réponse à mes demandes), pas la peine de passer par la Hotline, pour qu'on me dise de faire un hard reboot...
Hou, la vache !! Tu possède un débit max et tu as des freezes sur ta télé ?? Comme c'est marrant ! J'ai toujours cru qu'un débit insuffisant jouait sur la mauvaise réception TV mais en réalité, ce n'est pas toujours vrai !
Vira, Posté le: Ven 29 Sep 2006, 23:09 Sujet du message: Pb télé freezes !!
Pb télé freezes !!21312153
Salut,
Essayez de nettoyer votre ligne (Enlevement de Consensateur,supression
des prises téléphoniques inutilisés,etc) et surtout essayez de connecter la
Freebox au PC avec un câble Ethernet (RJ45), @+,
Vira
tom, Posté le: Sam 30 Sep 2006, 13:12 Sujet du message:
16511679
alex3108 a écrit:
et si je commande la hd ça fera pareil????
C'est à toi de voir parce que des freezes sur la hd, il yen a !!! Et tu risques en même temps de constater des changements de débit par rapport à ton ancienne Freebox...
alex3108 a écrit:
et si je commande la hd ça fera pareil????
C'est à toi de voir parce que des freezes sur la hd, il yen a !!! Et tu risques en même temps de constater des changements de débit par rapport à ton ancienne Freebox...
alex3108 (Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Sep 2006, 13:25 Sujet du message:
21232145
bon bah tant pis je vai garder ma vieille Freebox et qu'est ce qui est vraiment electromagnétique au point de faire des freez
je pense avoir tout retirer mais bon on ne sait jamais!!
Inscrit le: 17 Juil 2006 Messages: 65 Localisation: From Grenoble to Paris
418 points
HellXionS, Posté le: Sam 30 Sep 2006, 15:10 Sujet du message:
15071535
alex3108 a écrit:
bon bah tant pis je vai garder ma vieille Freebox et qu'est ce qui est vraiment electromagnétique au point de faire des freez
je pense avoir tout retirer mais bon on ne sait jamais!!
Tu peux avoir un four micro onde qui pose des problèmes j'ai même lu une fois un Freenaute qui avait des pertes de débit et des freezes sur sa TV le soir quand l'éclairage public s'alumait. Le problème de l'ADSL est que c'est une technologie très sensible aux ondes électromaniétique.
Pour chez toi il faudrait voir à quelle heure tu as tes freezes pour savoir si ça ne vient pas de quelques chose extérieur à ta ligne (genre tous les midi quand ton voisin allume son micro-onde)
Sinon comme truc tu pourrais essayé de raprocher au maximum ta Freebox de ta ligne téléphonique avec un câble le plus court possible et surtout de très bonne qualité.
Après tu peux aussi essayé de changer ton ping passe en mode patate (la mise à jour sur les serveurs de Free se fait entre minuit et 2 heures du matin) reste une journée dans ce mode puis passe en mode SERENITE (reste encore une journée dans ce mode et regarde si ta TV va mieux)
Ensuite essaye de repasser en mode NORMAL
Le truc c'est que le changement de ping peut parfois débloquer une situation c'est bizzare mais chez un pote ça a marché.
djlorenzo, Posté le: Dim 01 Oct 2006, 2:49 Sujet du message:
17551782
Ben bizarrement moi ca me dis un message dans les info Freebox ADSL sur le menu de la télé ca me dis ATTENTION le nombre d erreur sur votre ligne ne vous permet pas de profité pleinement du service Freebox TV et les freezes se font rare o pire des cas max 1 leger freezes toutes les demi heures bon c vrai que je ne suis pas relié a ce NRA mais bon je voulais m'en exprimer un peu plus
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum