brice-75 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Déc 2011, 16:30 Sujet du message: Résiliation immédiate ou en fin de mois ?
Résiliation immédiate ou en fin de mois ?1415212501
Bonjour,
Je compte quitter mon domicile actuel vers le 15 janvier 2012.
Ou puis-je trouver la date initiale de mon contrat (souscrit en 2005) ?
Sur le site de Free, il est indiqué 2 procédures de résiliation :
- immédiate
- en fin de mois
Auriez-vous des retours d'expérience sur l'une et l'autre ?
Est-ce que le trop-perçu éventuel est remboursé ?
Cordialement,
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
loggoi, Posté le: Jeu 29 Déc 2011, 18:42 Sujet du message:
34583206
brice-75 a écrit:
Bonjour,
la date initiale ne figure par sur les factures.
Citation:
- immédiate
- en fin de mois
concerne surtout la coupure du service ADSL
Sur le site, il est bien indiqué "résiliation".
Cordialement,
La date de la première facture importe peu.
Tout mois entamé est du en intégralité. Le fait de couper l'accès en cours de mois permet de libérer la ligne plus rapidement, mais n'influe d'aucune manière sur la facturation
YnK, Posté le: Jeu 29 Déc 2011, 20:29 Sujet du message:
48584380
Bonsoir brice-75,
Lorsque j'ai déménagé j'ai procédé à la fermeture de ligne immédiate, donc envoi d'un colis avec le matos et la lettre de résiliation.
Cela m'a coûté environs 15€.
Si tu procédés a la fermeture en fin de mois tu auras l'envoi de la lettre avant le 20 du mois (environs 4€) + le colis avec le matos 15 jrs max après la fermeture de ligne. (total ~ 20€)
Petite remarque, si tu envois une lettre apres le 20, ta demande sera effective seulement le prochain mois, alors que si tu envois la totale, tu as jusqu'au dernier jour du mois pour que ta demande soit bonne. (Cachet de la poste faisant fois)
Je trouve plus simple de faire d'une pierre en deux coups.
Le délai de traitement est de 10 jrs, cependant attends toi à ne recevoir le mail de confirmation que "quelques mois après" (Exemple pour moi, fermeture 12 janvier, mail reçu le 27 juillet).
Et je ne suis pas un cas particulier, c'est comme ça chez Free "Feeling Free" pour "les réponses de résiliation".
Demande quand même confirmation 15 jrs après avoir reçu l'accusé de réception, à un corp sur le forum ADUF. (ce que j'ai fais).
Quant au prorata, il ne s'applique qu'a l'ouverture de ligne, je cite :
"Un mois, la compensation est calculée au prorata entre la date de livraison maximum prévue et la date de livraison effective"
J’espère que mon expérience te guidera dans ton parcours.
Bonne soirée.
Dernière édition par YnK le Jeu 29 Déc 2011, 20:53; édité 3 fois
GG, Posté le: Jeu 29 Déc 2011, 20:47 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,
un code barre vous est fourni avec la fiche de résiliation, veillez à le coller sur chacun des colis enfermant les boxes. Moi j'avais mis la fiche de résiliation + coller sur chaque colis à l’intérieur du gros cartons.
Comme cela pas de risque que du matériel soit perdu ou non identifié.
Busyspider, Posté le: Jeu 29 Déc 2011, 21:29 Sujet du message:
1313311589
et surtout faire des envois séparés
-la lettre de résiliation en LR/AR
et
- le colis de retour du matériel (à faire dans les 15 jours suivants la prise en compte de la résil)
le colis à faire en Recommandé AR (et suivi çà existe demander à la poste) et surtout mettre un taux de recommandation R3 qui couvrira les frais des box en cas de perte du colis (par la poste) çà peut aussi arriver.
Nixav, Posté le: Ven 30 Déc 2011, 2:16 Sujet du message:
2109518181
Salut si c'est pour résilier et ensuite te réabonner chez Free dans ton nouveau logement bas le truck Free va te facturer 100€ pour te mettre chez eux universfreebox en avais parler de cette info mais bon tu payera pas 100€ si tu t abonne 6 mois après ta résiliation a+
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum