Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résiliation immédiate ou en fin de mois ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
brice-75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2008
Messages: 23
 
12 points

brice-75
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Déc 2011, 16:30    Sujet du message: Résiliation immédiate ou en fin de mois ? Résiliation immédiate ou en fin de mois ? 14152 12501
Répondre en citant

Bonjour,

Je compte quitter mon domicile actuel vers le 15 janvier 2012.

Ou puis-je trouver la date initiale de mon contrat (souscrit en 2005) ?


Sur le site de Free, il est indiqué 2 procédures de résiliation :
- immédiate
- en fin de mois
Auriez-vous des retours d'expérience sur l'une et l'autre ?

Est-ce que le trop-perçu éventuel est remboursé ?

Cordialement,

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13548
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 29 Déc 2011, 16:56    Sujet du message: Re: Résiliation Re: Résiliation 13133 11589 Répondre en citant

brice-75 a écrit:
Ou puis-je trouver la date initiale de mon contrat (souscrit en 2005) ?


Bonjour,

Normalement l'info est sur tes factures : à consulter sur la console abonné.

L'abonnement, débute toujours un 1er du mois.

Citation:
- immédiate
- en fin de mois
concerne surtout la coupure du service ADSL  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice-75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2008
Messages: 23
 
12 points

brice-75
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Déc 2011, 17:30    Sujet du message: 14152 12501
Répondre en citant

Bonjour,

la date initiale ne figure par sur les factures.


Citation:
- immédiate
- en fin de mois
concerne surtout la coupure du service ADSL

Sur le site, il est bien indiqué "résiliation".

Cordialement,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9693
 
6558 points

loggoi, Posté le: Jeu 29 Déc 2011, 18:42    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

brice-75 a écrit:
Bonjour,

la date initiale ne figure par sur les factures.


Citation:
- immédiate
- en fin de mois
concerne surtout la coupure du service ADSL

Sur le site, il est bien indiqué "résiliation".

Cordialement,


La date de la première facture importe peu.

Tout mois entamé est du en intégralité. Le fait de couper l'accès en cours de mois permet de libérer la ligne plus rapidement, mais n'influe d'aucune manière sur la facturation
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice-75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2008
Messages: 23
 
12 points

brice-75
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Déc 2011, 20:12    Sujet du message: 14152 12501
Répondre en citant

OK,

Est-ce que la résiliation se passe mieux en envoi immédiat ou séparé ?

Et des recommandations.... sur le taux de recommandé ?

Cordialement,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YnK
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 32
 
1229 points

YnK, Posté le: Jeu 29 Déc 2011, 20:29    Sujet du message: 4858 4380 Répondre en citant

Bonsoir brice-75,

Lorsque j'ai déménagé j'ai procédé à la fermeture de ligne immédiate, donc envoi d'un colis avec le matos et la lettre de résiliation.
Cela m'a coûté environs 15€.

Si tu procédés a la fermeture en fin de mois tu auras l'envoi de la lettre avant le 20 du mois (environs 4€) + le colis avec le matos 15 jrs max après la fermeture de ligne. (total ~ 20€)

Petite remarque, si tu envois une lettre apres le 20, ta demande sera effective seulement le prochain mois, alors que si tu envois la totale, tu as jusqu'au dernier jour du mois pour que ta demande soit bonne. (Cachet de la poste faisant fois)

Je trouve plus simple de faire d'une pierre en deux coups.

Le délai de traitement est de 10 jrs, cependant attends toi à ne recevoir le mail de confirmation que "quelques mois après" (Exemple pour moi, fermeture 12 janvier, mail reçu le 27 juillet).
Et je ne suis pas un cas particulier, c'est comme ça chez Free "Feeling Free" pour "les réponses de résiliation".
Demande quand même confirmation 15 jrs après avoir reçu l'accusé de réception, à un corp sur le forum ADUF. (ce que j'ai fais).

Quant au prorata, il ne s'applique qu'a l'ouverture de ligne, je cite :
"Un mois, la compensation est calculée au prorata entre la date de livraison maximum prévue et la date de livraison effective"

J’espère que mon expérience te guidera dans ton parcours.

Bonne soirée.


Dernière édition par YnK le Jeu 29 Déc 2011, 20:53; édité 3 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2612
 
-1595 points

GG, Posté le: Jeu 29 Déc 2011, 20:47    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,
un code barre vous est fourni avec la fiche de résiliation, veillez à le coller sur chacun des colis enfermant les boxes. Moi j'avais mis la fiche de résiliation + coller sur chaque colis à l’intérieur du gros cartons.

Comme cela pas de risque que du matériel soit perdu ou non identifié.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13548
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 29 Déc 2011, 21:29    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

et surtout faire des envois séparés

-la lettre de résiliation en LR/AR

et

- le colis de retour du matériel (à faire dans les 15 jours suivants la prise en compte de la résil)
le colis à faire en Recommandé AR (et suivi çà existe demander à la poste) et surtout mettre un taux de recommandation R3 qui couvrira les frais des box en cas de perte du colis (par la poste) çà peut aussi arriver.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YnK
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 32
 
1229 points

YnK, Posté le: Jeu 29 Déc 2011, 21:46    Sujet du message: 4858 4380 Répondre en citant

Pas à ce que je sache, dans mon cas j'ai mis la lettre de résiliation dans le colis avec le matos.

Chose que j'avais oublié de préciser, le colis avec assurance R3 m'a coûté ~ 15€.
A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nixav
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1735
 
-139 points

Nixav, Posté le: Ven 30 Déc 2011, 2:16    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Salut si c'est pour résilier et ensuite te réabonner chez Free dans ton nouveau logement bas le truck Free va te facturer 100€ pour te mettre chez eux universfreebox en avais parler de cette info mais bon tu payera pas 100€ si tu t abonne 6 mois après ta résiliation a+ Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tozmani
Maître de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 929
 
50 points

tozmani, Posté le: Ven 30 Déc 2011, 4:01    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

Je croyais que les 100€ (de pénalité) c'etait pour un logement avec le même nom...
Mais lorsqu'il y a résiliation puis abonnement en V6 je ne vois pas pourquoi il y aurait 100€ de pénalité ?!?!
_________________
ToZmAnI-YEAH je suis Freemobinaute
[img=https://www.freeiphone.fr/forum/ressources/image/4][/img]
et puis ça aussi...
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YnK
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 32
 
1229 points

YnK, Posté le: Ven 30 Déc 2011, 11:15    Sujet du message: 4858 4380 Répondre en citant

Nixav c'est uniquement en cas de résiliation et réabonnement au même domicile !

Si c'est un nouveau logement cette règle ne s'applique pas ! Encore heureux !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nixav
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1735
 
-139 points

Nixav, Posté le: Ven 30 Déc 2011, 12:24    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Salut à OK YNK ouai c est sur Merci de l'info je m en souvenais plus trop a+ Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox