Nono187 (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Déc 2011, 18:48 Sujet du message: Debit anormalement bas !
Debit anormalement bas !6730061170
Bonjour !
Je viens vers vous car j'ai un soucis de débit, je viens de passer chez Free dégroupé total, et je n'ai que 2 méga.
Je suis a 950m de la DSLAM et donc 12db. Je pense que vous serez d'accord que sur une offre 20 Mega ce n'est pas normal.
En fait je suis passez chez Free la semaine dernière car j'avais ce même débit chez Bouygues et ce depuis mon déménagement en Aout 2011.
En attente de résolution du soucis depuis 2 mois (Il est beau le ticket d'urgence..) et sans réponses (j'ai pourtant insisté) j'ai résilié.
Problème, j'ai installé ma Freebox ce matin et c'est le meme débit, j'en conclue donc que ca vient de ma ligne.
C'est une vielle maison rénové dans un vieux lotissement et donc pas isolée en campagne. Le proprio a refait la ligne téléphonique donc les cablages sont neuf, il y a juste a l'arrivé de la ligne FT dans mon garage un vieux boitier.
D’après ce que j'ai vu sur le net c'est le tout premier boitier de dérivation FT. Et vu la vétusté du truc je me dis que ça pourrait parasité la connexion.
zebu13, Posté le: Mer 28 Déc 2011, 23:19 Sujet du message:
2102818117
Bonsoir
pour "normaliser" la ligne l'ideal est un boitier DTI a la place de ce boitier, ceci dit cela ne devrait pas changer grand chose
il y a 2 lignes de cablees, il serait interressant de n'en mettre qu'une
egalement de mettre le Server en sortie de DTI et controler le debit:
debit OK le pb vient de la maison
debit pas OK le pb vient de la ligne
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum