Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pourquoi je suis parti de Free en zone non dégroupée !
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
fgd69
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

287 points

fgd69
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Déc 2011, 10:11    Sujet du message: Pourquoi je suis parti de Free en zone non dégroupée ! Pourquoi je suis parti de Free en zone non dégroupée ! 67107 60987
Répondre en citant

Mon pere a eut des problèmes de Freebox, contacté Free ne pose pas de problème ils constatent les problèmes et vous propose d’envoyer une alimentation car le plantage de la Freebox et le gel d’Internet de l’affichage de l’heure vient de là d’apres eux !
Ils ont meme le toupet de nous dire que ces Freebox sont faites pour durer 10 ans ! donc ca ne peut pas être ca la cause !
Bien évidement c’est absurde mais bon ! L’alim arrive et rien n’y fait ! Bon alors re appel et la ca vient de la ligne => ticket Gamot (encore du temps perdu) et FT constate qu’il n’y a rien qui cloche => tout va bien sur la ligne !
Ils poussent meme le bouchon jusqu'à mettre en cause la prise para foudre ! Il ne faut pas l’utiliser ! C’est sur que si la Freebox prend la foudre ca va être de notre faute, on aurait du mettre une prise de protection => pipo quand tu nous tiens ……….
Comme la moutarde commence à me monter au nez ! Je me débrouille pour trouver une Freebox V4 identique que j’envoie à mon pere pour qu’il l’essaye !
Avec la « nouvelle » tout fonctionne parfaitement !
Je contacte Free pour leur signaler et la on me signale que j’ai fait tous les bons tests et qu’ils me renvoi une nouvelle Freebox pour remplacer la leur qui est défectueuse (vendredi 16/12).
Le mardi 22/12 toujours pas d’envoi constaté ! Je rappelle Free qui me dit qu’ils mettent en doute ma parole et qu’ils voient qu’un modem est au bout de la ligne et que ca peut être la Freebox d’origine ! Ils n’ont pas moyen de s’en assurer et donc pourquoi changer une Freebox puisqu’elle fonctionne ? On me demande donc de faire un hard rebbot de la Freebox puisque c’est le seul moyen pour Free de vérifier la mac adresse de la Freebox branchée !
Je fais donc faire un hard reboot à mon pere qui se trouve à 400 km de chez moi et rappelle Free pour procéder au changement !
La personne constate bien que la mac adresse de la Freebox branchée est une autre mac adresse que la Freebox envoyée par Free à l’origine ! Oufffffffffffff
« Donner moi la mac adresse de l’ancienne Freebox de l’autre Freebox, le numéro code barre, … et l’age du capitaine ! »
Je raccroche et rappelle mon pere pour lui demander toutes ces infos (GALERE).
Une fois tout noté je rappelle Free pour leur communiquer !
Et bien croyez moi si vous voulez mais ils ne veulent pas changer la Freebox parce qu’un modem ou une autre Freebox fonctionne à l’autre bout de la ligne !
Le seul moyen de procéder au changement c’est que Free constate que rien ne fonctionne au bout !
Si on est pas dans le caca et qu’on a eut le malheur (ou le toupet) de trouver une solution de dépannage en attendant qu’ils se sortent les doigts, Free ne bouge pas !
Les plus heureux dans cette histoire c’est Orange !
En effet je les ai appelé et leur ai résumé la situation ! Non seulement ils sont moins chers que Free pendant 6 mois mais après ils sont au même prix ! En plus ils nous remboursent les frais de résiliation tout enconservant le numéro de téléphone !
Mais ce qui me dégoute le plus c’est que meme apres leur avoir mâché le travail et leur avoir montré que la Freebox est HS ils ne veulent rien faire !
Ils sont obtus et betes ! Je leur ai donné 4 chances de changer de position mais rien n’y fait !
Je me dis qu’orange ne peut pas être pire qu’eux et que choisir Free quand on y connaît rien en informatique, comme mon pere, et qu’on est en zone dégroupée c’est une grosse « conn*** » !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fgd69
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

287 points

fgd69
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Déc 2011, 11:10    Sujet du message: 67107 60987
Répondre en citant

Je laisse passer les fetes et début 2012 Orange comptera un nouveau client et Free un ancien !
J’espère que des corps de Free lisent ces forums (freenews, aduf, univers Freebox et autres) !
Je leur avais promis de poster mon dégout et je tiens TOUJOURS mes promesses !

Si ils pouvaient se rendre compte de leur bêtise !!!!!!

Je pense que ce qu'il leur "fout les boules" c'est que j'ai réussi à dégoter une autre Freebox pour faire les tests qu'ils ne voulaient pas faire !
En voyant comment ils se comportent je suis content que les beaux parents aient choisis Free ! Moi qui leur disais "allez chez Free c'est mieux ..." j'ai changé RADICALEMENT de position ! Je vais leur déconseiller de changer !

Restez au chaud chez Orange !!!!

didierc29
Geek de L'Univers

2538 points

didierc29, Posté le: Ven 23 Déc 2011, 11:11    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Orange reste plus chère que les autres car il la location du modem 3 euros par mois et là aussi la Livebox a ses propres bugs.  
fgd69
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

287 points

fgd69
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Déc 2011, 11:15    Sujet du message: 67107 60987
Répondre en citant

Non pas du tout !
orange c'est 33,90 euros par mois pendant 6 mois puis 36,90 euros (location Livebox comprise)

le meme prix que Free en zone non dégroupé !

Bien sur il n'y a pas les appels vers les portables mais ca n'est pas important si le SAV suit !

Marko95
Disciple de L'Univers

135 points

Marko95, Posté le: Ven 23 Déc 2011, 12:12    Sujet du message: 63164 57309 Répondre en citant

Bonjour fgd69,
Je comprends ton désarroi, moi je fais l'inverse de toi j'ai quitté orange en 2006 suite à des gros problèmes, je suis resté 3 mois sans Internet, dépensé 75€ d'appels avec la Hotline, que je n'ai pas payé,
le comble du comble le probléme venait d'un serveur informatique
qui se trouvait à 200 kms de chez moi,pourtant c'était facile de remonter la ligne pour palier à ce probléme, ils n'ont jamais rien fait!!
Bonne chance chez Orange!

loggoi
Geek de L'Univers

6564 points

loggoi, Posté le: Ven 23 Déc 2011, 12:45    Sujet du message: Re: Pourquoi je suis parti de Free en zone non dégroupée ! Re: Pourquoi je suis parti de Free en zone non dégroupée ! 3458 3206 Répondre en citant

vous allez poster votre message sur tous les forums ?  
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Ven 23 Déc 2011, 13:43    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

@fgd69
Ton père a bien raison d'aller voir ailleurs, l'assistance téléphonique des non-dégroupés est vraiment au raz des paquerettes.
D'ailleurs ton témoignage mériterait d'être posté sur FreeZone.
Pour les dégroupés heureusement ils peuvent envoyer un technicien, au pire dès que la situation commence à patiner un peu.

fgd69
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

287 points

fgd69
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Déc 2011, 13:52    Sujet du message: Re: Pourquoi je suis parti de Free en zone non dégroupée ! Re: Pourquoi je suis parti de Free en zone non dégroupée ! 67107 60987
Répondre en citant

loggoi a écrit:
vous allez poster votre message sur tous les forums ?

J'avais promis !

KEYOUEST
Disciple de L'Univers

1063 points

KEYOUEST, Posté le: Ven 23 Déc 2011, 13:59    Sujet du message: 16892 14757 Répondre en citant

ça se voit que vous n'avez jamais eu affaire à orange ...moi si et jamais je n'y retournerais ,belles fêtes  
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Ven 23 Déc 2011, 14:22    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Myck77 a écrit:
C'est pas 29.99 en zone non dégroupé ?

Non les prix ont monté, même pour les non-dégroupés, lors de la sortie de la v6. En contrepartie les mobiles + l'Algérie sont inclus.

YoLolo69
Hobbit de L'Univers

170 points

YoLolo69, Posté le: Ven 23 Déc 2011, 15:37    Sujet du message: 15665 13832 Répondre en citant

Tiens tiens, comment est il possible qu'une autre V4 est fonctionnée à la place de l'ancienne en panne ? C'est locké au niveau des DSLAM par Free, et génère une erreur, le modem ne se synchronisant pas totalement.

Je ne remets pas en doute ce témoignage, mais j'aimerai qu'on m'explique comment spoofer la mac adresse d'une v4??? j'y suis jamais arrivé...

fgd69
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

287 points

fgd69
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Déc 2011, 16:01    Sujet du message: 67107 60987
Répondre en citant

YoLolo69 a écrit:
Tiens tiens, comment est il possible qu'une autre V4 est fonctionnée à la place de l'ancienne en panne ? C'est locké au niveau des DSLAM par Free, et génère une erreur, le modem ne se synchronisant pas totalement.

Je ne remets pas en doute ce témoignage, mais j'aimerai qu'on m'explique comment spoofer la mac adresse d'une v4??? j'y suis jamais arrivé...

Je t'assure que l'autre Freebox fonctionne parfaitement ! mais en zone non dégroupée c'est normal ! Il n'y a pas de controle sur la mac adresse comme en zone dégroupée !

stap
Disciple de L'Univers

755 points

stap, Posté le: Ven 23 Déc 2011, 16:20    Sujet du message: 52410 47266 Répondre en citant

fgd69 a écrit:
Non pas du tout !
orange c'est 33,90 euros par mois pendant 6 mois puis 36,90 euros (location Livebox comprise)

le meme prix que Free en zone non dégroupé !

Bien sur il n'y a pas les appels vers les portables mais ca n'est pas important si le SAV suit !

les tarifs reste à peut prêt identique certes (36,90€ chez Orange et 35,98€ chez Free). Mais les appels vers le mobiles ne sont pas inclus (+6€ chez Orange soit 42,90€).
Mais il est vrai que pour le coût -1 point pour Free pour la réactivité.
Ilest bizarre que Free ais réagit de cette façon, ayant eu le même problème il y a plusieurs années étant à l'époque non dégroupé, il n'ont posé aucun problème au changement de la box (fait en 1 semaine en relais à l'époque)...

PS: Je confirme les propos précédent, ayant à l'époque moi même fait le test, la Freebox ne peut normalement pas fonctionner à cause de l'adresse MAC qui est lié à la ligne! une erreur est nomalement remontée.

Trolagaleralirmonpseudo
Hobbit de L'Univers

52 points

Trolagaleralirmonpseudo, Posté le: Ven 23 Déc 2011, 16:44    Sujet du message: 66633 60546 Répondre en citant

Laughing.... la psychothérapie sur Internet
Tu vas mieux depuis que tu as écrit ton aventure ?

fgd69
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

287 points

fgd69
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Déc 2011, 16:49    Sujet du message: 67107 60987
Répondre en citant

Trolagaleralirmonpseudo a écrit:
Laughing.... la psychothérapie sur Internet
Tu vas mieux depuis que tu as écrit ton aventure ?

NON

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: