Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mutualisation Free et SFR !
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Mahon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 33
 
38 points

Mahon
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Déc 2011, 10:42    Sujet du message: Mutualisation Free et SFR ! Mutualisation Free et SFR ! 67282 61152
Répondre en citant

Bonjour,

Voici ma situation.

SFR vient de m'informer qu'elle a fibré mon immeuble. J'ai appelé Free, ils m'ont dit qu'ils allaient demander SFR pour une autorisation. Parcontre, ils ne savaient pas le temps que cela prendrait.

Qu'est-ce que vous en pensez ?je peux continuer à rêver? Je ferais mieux d'aller directement chez SFR?
Je n'ai pas envie d'attendre des mois. Est-ce que cela est arrivé à quelqu'un ?


Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOLUS
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 175
 
466 points

BOLUS, Posté le: Mer 28 Déc 2011, 12:41    Sujet du message: 19485 16738 Répondre en citant

Même Free ne doit pas avoir de délais précis tellement il y a de choses à faire...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Mer 28 Déc 2011, 12:57    Sujet du message: Re: Mutualisation Free et SFR ! Re: Mutualisation Free et SFR ! 9447 8442 Répondre en citant

Mahon a écrit:
je peux continuer à rêver? Je ferais mieux d'aller directement chez SFR?

Si ton immeuble est équipé par SFR, son offre Fibre sera en principe la première a t'être proposée. Évidemment, tu es libre de choisir ce qui te convient le mieux....
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arquenso
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 597
Localisation: loire
 
1859 points

arquenso, Posté le: Mer 28 Déc 2011, 12:59    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

Hum hum... Free va demander quoi exactement à SFR ? de venir se piquer sur leur Fibre ? Je pense que vous risquez d'attendre un sacré moment !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
winged
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 103
 
128 points

winged, Posté le: Mer 28 Déc 2011, 13:24    Sujet du message: 8472 7591 Répondre en citant

arquenso a écrit:
Hum hum... Free va demander quoi exactement à SFR ? de venir se piquer sur leur Fibre ? Je pense que vous risquez d'attendre un sacré moment !


Bonjour,

en principe les accords de mutualisation entre SFR et Free sont OK.
Du moins en ce qui me concerne habitant d'un logement Paris Habitat.
Nous on est fibré SFR depuis 4 ans, toujours pas mutualisé par Free.
il faut donc être très patient
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maboxtv
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2009
Messages: 286
 
322 points

maboxtv, Posté le: Mer 28 Déc 2011, 13:41    Sujet du message: 19571 16818 Répondre en citant

va chez SFR pour le moment pour avoir un débit supérieur mais a tu besoin d un débit a 100 méga dow et 10 UP

il faut savoir si sa te coute moins cher a la fin c'est le but je pense
que sa coutera plus cher donc avoir ?tu et seul juge de ton porte feuille
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mahon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 33
 
38 points

Mahon
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Déc 2011, 13:42    Sujet du message: 67282 61152
Répondre en citant

En fait, je suis chez Free depuis un certain temps. Et donc, j'aurai préféré de ne pas faire de changements.


Citation:
Hum hum... Free va demander quoi exactement à SFR ? de venir se piquer sur leur Fibre ? Je pense que vous risquez d'attendre un sacré moment !


Apparemment oui! Ils disent qu'après la demande d’autorisation, il y a des techniciens qui vont venir chez moi pour mettre en place l'outil.

Citation:
Bonjour,

en principe les accords de mutualisation entre SFR et Free sont OK.
Du moins en ce qui me concerne habitant d'un logement Paris Habitat.
Nous on est fibré SFR depuis 4 ans, toujours pas mutualisé par Free.
il faut donc être très patient


Mais avez-vous appelé le service Fibre de Free pour qu’ils le fassent?

Moi, je ne vais pas attendre 4 ans. Je vais essayer de les appeler pour voir si ça a avancé, dans le cas contraire je change.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mapcoo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mai 2009
Messages: 60
 
106 points

mapcoo, Posté le: Mer 28 Déc 2011, 14:38    Sujet du message: 17386 15137 Répondre en citant

https://adslcgi.free.fr/subscribe/FO1_valid_cgv.html

Si à la fin du script ça vous indique que votre zone est en cours de raccordement il y a une chance que Free vienne tirer leur propre Fibre en plus de celle de SFR en pied d'immeuble sinon et je pense à 200% que c'est le cas la zone n'est pas encore éligible ce qui signifie pas NRO déclaré ni activé....

voir : https://francois04.free.fr/liste_dslam.php?type=F

C'est sans engagement chez SFR passé chez eux puis en visitant vos sous sol de votre résidence si une jour vous voyez une étiquette verte avec CAD_PLA_ Free aura tiré ses propres Fibre Wink


++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mahon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 33
 
38 points

Mahon
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Déc 2011, 15:16    Sujet du message: 67282 61152
Répondre en citant

mapcoo a écrit:
https://adslcgi.free.fr/subscribe/FO1_valid_cgv.html

Si à la fin du script ça vous indique que votre zone est en cours de raccordement il y a une chance que Free vienne tirer leur propre Fibre en plus de celle de SFR en pied d'immeuble sinon et je pense à 200% que c'est le cas la zone n'est pas encore éligible ce qui signifie pas NRO déclaré ni activé....

voir : https://francois04.free.fr/liste_dslam.php?type=F

C'est sans engagement chez SFR passé chez eux puis en visitant vos sous sol de votre résidence si une jour vous voyez une étiquette verte avec CAD_PLA_ Free aura tiré ses propres Fibre Wink


++



Merci.

je suis allé sur le premier lien. En effet, c'est marqué que la zone est en cours de raccordement.
POur le deuxième lien, j'ai ça: https://francois04.free.fr/liste_dslam.php?ville=Lyon - Lyon - SPV69-F

Donc je ne sais pas vraiment ce que cela veut dire. Quand Free dit que la zone est cours de raccordement, ça veut dire quoi en termes de délai d'achèvement?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Mer 28 Déc 2011, 15:26    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Mahon a écrit:
Quand Free dit que la zone est cours de raccordement, ça veut dire quoi en termes de délai d'achèvement?

Il n'y a pas de délai. Il faut déjà qu'il y ait des raccordements Free activés à Lyon (en particulier ton NRO), ce qui n'est pas encore le cas actuellement.

Par ailleurs, il est nécessaire que ton installation soit mutualisée par Free et cela augmentera le délai. De toutes façons, tu n'as strictement rien à faire. Free te préviendra quand ta migration pourra se faire.

Tu dois donc attendre tranquillement ou changer d'offre, à supposer qu'elle te soit proposée et qu'elle te convienne...
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mahon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 33
 
38 points

Mahon
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Déc 2011, 15:34    Sujet du message: 67282 61152
Répondre en citant

Donc, si je comprends bien, si je veux de la Fibre maitenant, je devrai passer à SFR...sinon l'attente risque d'être longue Sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Mer 28 Déc 2011, 16:05    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Mahon a écrit:
Donc, si je comprends bien, si je veux de la Fibre maitenant, je devrai passer à SFR...sinon l'attente risque d'être longue Sad

Tu comprends bien mais une offre, c'est un ensemble, pas seulement la Fibre. A toi de comparer et de faire le meilleur choix...

La patience n'est pas une maladie. Il est tout à fait possible d'attendre quelques mois que son opérateur propose sa migration, surtout dans les zones très denses comme Lyon....
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mahon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 33
 
38 points

Mahon
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Déc 2011, 17:21    Sujet du message: 67282 61152
Répondre en citant

indefini a écrit:
Mahon a écrit:
Donc, si je comprends bien, si je veux de la Fibre maitenant, je devrai passer à SFR...sinon l'attente risque d'être longue Sad

Tu comprends bien mais une offre, c'est un ensemble, pas seulement la Fibre. A toi de comparer et de faire le meilleur choix...

La patience n'est pas une maladie. Il est tout à fait possible d'attendre quelques mois que son opérateur propose sa migration, surtout dans les zones très denses comme Lyon....


Smile

Au jour d'aujourd'hui, tous présentent les memes offres, donc il n'y a pas de réelles diférences.

La seule chose qui me gêne c'est le fait de renvoyer les box et de réinstaller d'autres qui me bloque un peu.

La patience est loin d'être une maladie, mais il y a des limites. Mais quand certaines personnes disent qu'ils attendent 4 ans et toujours rien...ça ce n'est aps possible

Merci en tout cas pour vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
winged
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 103
 
128 points

winged, Posté le: Mer 28 Déc 2011, 17:46    Sujet du message: 8472 7591 Répondre en citant

Mahon a écrit:
indefini a écrit:
Mahon a écrit:
Donc, si je comprends bien, si je veux de la Fibre maitenant, je devrai passer à SFR...sinon l'attente risque d'être longue Sad

Tu comprends bien mais une offre, c'est un ensemble, pas seulement la Fibre. A toi de comparer et de faire le meilleur choix...

La patience n'est pas une maladie. Il est tout à fait possible d'attendre quelques mois que son opérateur propose sa migration, surtout dans les zones très denses comme Lyon....


Smile

Au jour d'aujourd'hui, tous présentent les memes offres, donc il n'y a pas de réelles diférences.

La seule chose qui me gêne c'est le fait de renvoyer les box et de réinstaller d'autres qui me bloque un peu.

La patience est loin d'être une maladie, mais il y a des limites. Mais quand certaines personnes disent qu'ils attendent 4 ans et toujours rien...ça ce n'est aps possible

Merci en tout cas pour vos réponses.



En effet nous nous attendos depuis 4 ans car il n'y avais pas de NRO Free actif dans le quartier.
Mais depuis a peu près Septembre 2011, il y a eu un ouvert
à 500 m de chez nous (ber75-F) mais malheureusement notre immeuble ne dépend pas de ce NRO.
Donc depuis 4 ans on une installe SFR Fibre qui fonctionne mais pas mutualisé par notre opérateur.
Heureusement, que je peux l'utiliser pour un deuxième télé dans la chambre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Mer 28 Déc 2011, 18:02    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Mahon a écrit:
Au jour d'aujourd'hui, tous présentent les memes offres, donc il n'y a pas de réelles diférences.

Il y a de réelles différences entre les offres (V6) et tu n'auras pas à attendre 4 ans. Il n'existe pas de baguette magique et le déploiement prend du temps. Il y a une réalité et pas seulement du virtuel.

Compare et fais le bon choix....
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox