cris29 (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Jan 2012, 12:50 Sujet du message: Problème connexion Wifi avec la V5
Problème connexion Wifi avec la V56634960294
Bonjour, j'ai un problème de connexion Wifi.j'ai mon ordi branché dans une pièce, à 5 metres, j'ai la Wifi puis après plus rien !
j'ai testé ma ligne, il apparait : 465.325 Kbpos ( 95,67 Ko/sec)
j'ai lancé Netsurveyor mais je ne sais pas lire les données !
quelqu'un peut m'aider, j'ai pris la V5 pour avoir la Wifi, si j'avais su je gardais ma v4, j'avais les portables gratuitement !
Merci pour les réponses
*** Modération *** Titre édité. Déplacé" dans " Internet " *** Modération ***
loggoi, Posté le: Lun 02 Jan 2012, 14:07 Sujet du message: Re: problème connexion Wifi
Re: problème connexion Wifi34583206
cris29 a écrit:
Bonjour, j'ai un problème de connexion Wifi.j'ai mon ordi branché dans une pièce, à 5 metres, j'ai la Wifi puis après plus rien !
j'ai testé ma ligne, il apparait : 465.325 Kbpos ( 95,67 Ko/sec)
j'ai lancé Netsurveyor mais je ne sais pas lire les données !
quelqu'un peut m'aider, j'ai pris la V5 pour avoir la Wifi, si j'avais su je gardais ma v4, j'avais les portables gratuitement !
Merci pour les réponses
C'est quoi le rapport avec les portables ?? L'option appels illimités vers les portables existe aussi bien sur la v4 que sur la v5...
Ensuite il faudrait un peu préciser votre problème... Est-ce que votre ordi voit bien le réseau Wifi ? est-ce qu'il arrive à s'y connecter ? Une fois connecté, est-ce qu'il arrive à surfer, même brièvement ?
Testez aussi avec une clé Wifi WEP simple puis augmenter le cryptage au fur et à mesure (sachant que Windows, en particulier Windows vista a du mal avec le cryptage WPA).
Testez aussi avec différents canaux Wifi, ou mettez vous en automatique (via la console Free).
gynteck, Posté le: Lun 02 Jan 2012, 14:07 Sujet du message:
3610532033
Bonjour,
tout d'abord ,es ce que tu as un autre moyen pour tester le signal de votre Wifi?(hormis votre portable)
Dans un premier temps il serait nécessaire de vérifier de chaques cotés(récepteur et émetteur "Freebox" )avant de se focaliser sur la Freebox.
Doc13008, Posté le: Lun 02 Jan 2012, 16:14 Sujet du message:
4226537917
Bonjour et tous mes voeux en cette nouvelle année !!!
ah enfin, je ne suis plus seul..
j'ai exactement le même problème depuis quelques temps et ne sait comment le résoudre : il semblerait que le signal du Wifi joue au yoyo, apparaisse puis disparaisse.
Cela se passe quelque soit l'OS utilisé, le matériel utilisé (mac, PC, iPhone, smartphone), et la distance à laquelle on se trouve de la box.
rien ne semble influencé ce phénomène apparu il y a quelques semaines (remise à zéro successives...).
rien n'est sur CPL, et la connexion Internet fonctionne très bien lorsque je relie la box aux ordi par le câble Ethernet.
c'est à n'y rien comprendre...
=)
Merci de vos éventuelles solutions.
circitor, Posté le: Lun 02 Jan 2012, 17:54 Sujet du message:
1949116743
Bonjour , j'ai récemment remis en route un transmetteur vidéo entre le Player de ma v6 et une TV installée dans une autre pièce.
Il arrivait que mon Wifi était à la limite de l'utilisation , c'était une pollution du Wifi par les ondes du transmetteur.
Après diverses manipulations , j'ai résolu mon problème en conservant les conditions dans lesquelles le Wifi ne marchait pas , en laissant la config Wifi de la Freebox sur sélection automatique du canal. Et j'ai rebooté la Freebox qui selon un article que j'avais trouvé entretemps , adapte son canal à l'environnement .
Et depuis le Wifi et mon transmetteur vidéo fonctionnent au mieux. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
cris29 (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Jan 2012, 18:21 Sujet du message:
6634960294
Bonsoir,
tout d'abord concernant les portables: avec la v4, je pouvais bénéficier des appels vers les portables gratuitement alors qu'avec la v5, je dois payer 2,99 euros !
je vais essayer d'être plus claire ( je suis nulle, j'avoue !)
j'ai mon ordi branché avec la Free dans le bureau, mes enfants ont un ipod et une tablette.ces appareils fonctionnent avec la Wifi près de l'ordi principal mais dès qu'ils s'éloignent, plus rien !
a part netsurveyor, je ne sais pas comment tester maligne .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum