Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
déménagement sur numéro actif

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
jeremy-mt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

104 points

jeremy-mt
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Déc 2011, 22:56    Sujet du message: déménagement sur numéro actif déménagement sur numéro actif 17604 15282
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une question sur un déménagement:

Mon papa va déménagé dans une nouvelle maison en janvier.

Il est en dégroupage total et donc il a 2 numéro de téléphone le 04 75 et le 09... les 2 marche biensur.

Je voulais savoir si en déménageant il garderais son numéro en 04 sachant que la maison ou il va habité est occupé. Et le propriétaire est aussi chez Free.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6558 points

loggoi, Posté le: Lun 26 Déc 2011, 11:24    Sujet du message: Re: déméngement numéro actif Re: déméngement numéro actif 3458 3206 Répondre en citant

jeremy-mt a écrit:
Bonjour,

J'ai une question sur un déménagement:

Mon papa va déménagé dans une nouvelle maison en janvier.

Il est en dégroupage total et donc il a 2 numéro de téléphone le 04 75 et le 09... les 2 marche biensur.

Je voulais savoir si en déménageant il garderais son numéro en 04 sachant que la maison ou il va habité est occupé. Et le propriétaire est aussi chez Free.

non il perdra son numéro en 04. Il ne conservera que le 09

jeremy-mt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

104 points

jeremy-mt
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Déc 2011, 20:03    Sujet du message: 17604 15282
Répondre en citant

pourtant j'ai trouvé ceci sur le site de Free:

Choisissez le CAS 3 si vous disposez d'un numéro France Telecom ACTIF au nouveau logement (= que vous y avez déménagé votre abonnement France Telecom ou que vous en avez souscrit un nouveau ; c'est dans ces cas uniquement que vous pouvez conserver un numéro géographique).

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 28 Déc 2011, 18:51    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu ne rentres pas dans le cas que tu décris au dessus.

La ligne active au nouveau domicile appartient à l'ancien occupant pas à ton père.

Pour avoir un numéro géographique, et le 04 qu'il a actuellement, il faudrait en pratique qu'il re-ouvre une ligne FT (avec abonnement donc) à l'ancien domicile , puis une fois la ligne ouverte et qui fonctionne, il faut demander le déménagement de la ligne fixe FT sur le nouveau logement et sur le même numéro (à condition que la zone géographique soit la même et le permette). [pour info cette manip fait perdre l'accès à l'ADSL]

C'est ce qui est dit "vous avez déménagé votre abonnement FT"

Puis une fois la ligne fixe active au nouveau domicile, là on peut demander un abonnement ADSL en dégroupage total (c'est Free qui s'occupera de tout) en demandant la portabilité du numéro FT

Avant la demande d'ADSL il ne s'agit que de ligne fixe FT avec abonnement et rien d'autres .

C'est compliqué, mais c'est la seule solution quand on est en Dégroupage total chez Free, pour avoir la portabilité d'un numéro fixe en cas de déménagement.

Sinon, et bien comme dit plus haut, non on ne peut pas récupérer le numéro en 04 ... il n'aura plus que le numéro en 09 sur son abonnement ADSL. Pour s'abonner il faudra qu'il utilise un identifiant NDI (quand la ligne de l'ancien occupant sera inactive)

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: