Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
une suggestion pour programmer un enregistrement

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
titirigole
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

318 points

titirigole
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Déc 2011, 15:11    Sujet du message: une suggestion pour programmer un enregistrement une suggestion pour programmer un enregistrement 20454 17599
Répondre en citant

Bonjour, j'ai une ptite suggestion sur la grille des programmes et ça sera bien

ca serais bien qu'il mette un code a chaque programme et comme ca qu'on enregistre on mettra le code et ca détectera toute de suite quand un film commence et l'enregistrement se met en route grace au code et comme ça on aura pa bessoin de mettre 10 mn avant et après vue qu'il va détecté tout de suite le film commence grace un code

je crois que tps il le font car mon oncle il met juste le code d'un film et ça demaré quand le film commence donc ca sera ien si Free pourrais le faire

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JalaL
Disciple de L'Univers

1515 points

JalaL, Posté le: Ven 30 Déc 2011, 17:07    Sujet du message: 11224 9972 Répondre en citant

J'avoue que j'ai du mal a comprendre ta requete.

En général, les heures de debut, et la durée du films sont souvent fausses. Le mieux c'est de commencer par donner une grille la plus fidele possible a la realité, au lieu de forcer les gens a bidouiller et rajouter du temps par securité avant et apres l'enregistrement.

Je trouve que c'est inadmissible, apres tout le progres technologique autour de nous, de voir des progammes TV qui ne demarrent pas a l'heure. Je n'arrive pas a comprendre comment font les chaines pour communiquer l'heure de debut, la durée du programme (avec les coupures pub)... et ne pas les respecter.

Clef
Hobbit de L'Univers

30 points

Clef, Posté le: Ven 30 Déc 2011, 17:43    Sujet du message: 7537 6769 Répondre en citant

En même temps, c'est pas si mal qu'il y ait un peu de "flexibilité" aussi. Parfois un journal télévisé se prolonge un peu car un évènement inattendu est survenu ou alors une émission car un intervenant finit de répondre à une dernière question. Tout est déjà pas mal calibré dans notre société Wink
Par contre, c'est vrai qu'avec les avancées technologiques, c'est en effet surprenant qu'on ait pas encore trouvé un moyen de lancer un enregistrement de façon précise en début de programme..

Pedroo7
Hobbit de L'Univers

117 points

Pedroo7, Posté le: Ven 30 Déc 2011, 19:44    Sujet du message: 53723 48487 Répondre en citant

Ca fait 20 ans que ça existe le code showview, mais c'est vrai que ça ne me dit rien sur les box... Si quelqu'un a plus d'infos?  
petrus55
Geek de L'Univers

7906 points

petrus55, Posté le: Sam 31 Déc 2011, 0:32    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

ben moi je clique sur enregistrement 5m av et 5apres et basta  
gag
Esprit de L'Univers

793 points

gag, Posté le: Sam 31 Déc 2011, 0:38    Sujet du message: Re: une suggestion pour programmer un enregistrement Re: une suggestion pour programmer un enregistrement 4406 4023 Répondre en citant

titirigole a écrit:
Bonjour, j'ai une ptite suggestion sur la grille des programmes et ça sera bien

ca serais bien qu'il mette un code a chaque programme et comme ca qu'on enregistre on mettra le code et ca détectera toute de suite quand un film commence et l'enregistrement se met en route grace au code et comme ça on aura pa bessoin de mettre 10 mn avant et après vue qu'il va détecté tout de suite le film commence grace un code

je crois que tps il le font car mon oncle il met juste le code d'un film et ça demaré quand le film commence donc ca sera ien si Free pourrais le faire

Moi je comprends titirigole, je crois, il veut dire qu'un signal (code) pourrait être envoyé dans le flux TV d'une chaine pour déclencher (et arrêter) l'enregistrement. Moi je suis 100% d'accord, les chaines TV moins sûr... Car après on peut aussi couper les spots de pub par le même signal...

Pedroo7
Hobbit de L'Univers

117 points

Pedroo7, Posté le: Sam 31 Déc 2011, 12:23    Sujet du message: 53723 48487 Répondre en citant

Citation:
Moi je comprends titirigole, je crois, il veut dire qu'un signal (code) pourrait être envoyé dans le flux TV d'une chaine pour déclencher (et arrêter) l'enregistrement. Moi je suis 100% d'accord, les chaines TV moins sûr...

Encore une fois, c'est le principe du showview:
https://fr.wikipedia.org/wiki/ShowView
Maintenant je ne sais pas si la Freebox sait gérer ça.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: