frederic76 (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Déc 2011, 4:02 Sujet du message: reception multicanal TV
reception multicanal TV6727861148
Bonjour à toutes et à tous,
alors voilà, on voit souvent sur le net des films dit "tvhdrip", souvent en 1080p (pas forcement reel mais hd oui), et qui se trouvent en format Dolby digital 5.1 ou meme dts 5.1. je suis étonné car chez moi, je n'ai pas de multicanal ou meme de Dolby digital 2.0 !
chez moi, c'est soit du mpeg2 (si SD non mpeg4) soit aac 2.0 (si sd ou hd selon les chaines), et diffusé en pcm 2.0 sur home cinema
est ce normal ? il y a quelques semaines, quand j'ai vu par hasard sur mon bouquet canal sat Désolé via Free qu'il y avait teva et paris premiere hd, j'ai zappé pour voir la qualité, l'image est tres belle et je voyais pour la premiere fois l'ampli qui m'affichait du Dolby digital 2.0 mais cela n'a duré que 2 jours. c'est depuis repassé en aac 2.0 !
est ce normal ?
j'ai la V6 revolution, HDMI coté télé et optique sur home cinema. dans les reglages de sortie audio c'est mis en passtrugh et tout comme il faut. j'ai du multicanal que sur mes fichiers ou dvd/bluray. si chaine de télé, 2.0.
j'ai regardé sur ordi via le mediainfo les formats et dans le "meilleur" des cas, c'est du aac 2.0. j'ai mis les " " car je n'aime pas le aac car tres difficilement écoutable sur certains lecteurs.
frederic76 (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Déc 2011, 16:00 Sujet du message:
6727861148
bon et bien ca me "rassure" car pensais qu'il y avait un soucis chez moi ! esperons qu'on nous mette un jour un son autre que le aac 2.0 car c'est une horreur ce format là. obligé de reencoder chaque fichier ensuite pour pouvoir les lire comme il faut ensuite !
Maxb2, Posté le: Jeu 29 Déc 2011, 8:24 Sujet du message: Son 5.1 pour ADSL HD
Son 5.1 pour ADSL HD5340948202
" format Dolby digital 5.1 ou meme dts 5.1. je suis étonné car chez moi, je n'ai pas de multicanal ou meme de Dolby digital 2.0 ! "
Idem chez moi , pas de son 5.1 en ADSL sur mon ampli Onkio 7.1
, pourtant je suis sur de mes branchements , j'ai tout essayé , tout HDMI , tout optique , rien à faire , que du PCM .
Pourtant ,un simple décodeur TNT HD me décode le flux Dolby digital , quand même , qu'est ce qu'il foutent chez Free , l'image HD sans le son c'est nul .
frederic76 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Déc 2011, 8:30 Sujet du message:
6727861148
maxb2 : on ne parlait pas de la meme chose.
ma demande initiale était de savoir si les programmes Freebox TV et canalsat Désolé diffusaient en multicanal ou pas car chez moi, au "mieux" j'ai du aac 2.0.
toi ta question est plutot signal envoyé à l'ampli.
pour avoir du multicanal depuis une source multicanale (donc par exemple fichier avi/mkv ou dvd/bluray), il faut :
- soit avoir du HDMI vers ampli
- soit optique vers ampli.
ensuite coté reglage il faut que la sortie audio numerique (HDMI ou spdif) soit mise sur passtrough, en dessous sur le downmix que ca soit mit sur LtRt et idealement regler sur sans aucune compression.
avec ca, ca devrait sortir du multicanal sur home cinema si la source l'est.
Maxb2, Posté le: Jeu 29 Déc 2011, 8:56 Sujet du message:
5340948202
Frédéric , les deux sujet sont semblables.
Quand je lis un DVD ou Bluray sur la Free V6 je recois du son 5.1 ou DTS , sur mon ampli branché tout HDMI depuis la V6 .Passtrougth activé.
Donc ma liaison , Freebox - ampli - tele , est bien conforme .
Quand je remplace la V6 par un simple décodeur TNT HD je recois du 5.1 Dolby Digital ( inscrit en facade de l'ampli )
Quand je séléctionne une chaine ADSL HD , sur la V6 , chaine nationnale ou privée le son est PCM Stéréo .
Ca rejoint donc ta question , pourquoi les chaines ADSL HD Freebox télé ne sont elles pas diffusées en Dolby D . 5.1.
Les chaines TFI , 2 , M6 , Arté , et d'autres sont diffusées en DD natif sur un flux stéréo seulement ... pourquoi ???
Est ce que je me trompe ??
Max .
frederic76 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Déc 2011, 9:00 Sujet du message:
6727861148
alors dans ce cas ta demande était peu claire, je pensais que c'était pour tout.
donc là oui, ca rejoins ma question initiale où j'ai eu une reponse : pas de multicanal sur chaines Freebox TV et canalsat Désolé (peut être sur la VoD mais je ne l'utilise pas). ca viendra peut être qui sait.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum