Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bizarre phénomène de double enregistrement...

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
visaster
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1508 points

visaster
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Jan 2007, 3:25    Sujet du message: Bizarre phénomène de double enregistrement... Bizarre phénomène de double enregistrement... 1331 1359
Répondre en citant

C'est la deuxième fois que je constate ce curieux phénomène : un fichier enregistré par la Freebox semble contenir deux flux à la fois !

Je m'explique :
- Hier soir je programme pour dans la journée un enregistrement d'une durée de 1h10 (70 mn), chaine 505 (la 5ème en TNT).

- ce soir je rentre, mon fichier est bien sur la box, mais bizarre, taille 4 Go ! C'est beaucoup pour 70mn....

- je visionne sur la télé à partir de la Freebox : tout va bien, c'est bien mon émission programmée et la durée enregistrée est la bonne

- Je transfert le fichier sur le PC, par FTP. Classique. Un peu long du fait de la taille (4.5 Go sur le disque du PC, mais bon).

- J'ouvre le fichier dans un éditeur pour couper les parties avant et après ce qui m'interesse, mais surprise : ce que je vois ne correspond pas du tout à ce que j'ai enregistré ! Shocked
C'est une autre émission, une autre chaine !! On dirait ARTE, alors que j'avais enregistré la 5ème....

J'ouvre dans 2 autres Player : idem, c'est pas la bonne émission !!

Je retourne visionner sur la télé depuis la box : là c'est bon, c'est bien l'émission ce que je voulais..... je comprends pas, c'est le même fichier lu par la Freebox et lu sur le PC, mais c'est pas le même contenu !

Je supprime le fichier sur le disque du PC et je refait un transfert, en changeant même de client FTP (Laughing ), et à l'arrivée re-problème, c'est de nouveau Arté qui s'affiche.... Shocked Confused

Pas de panique....

Je re-supprime sur le PC.
Via le FTP j'essaye de "manier" le fichier sur la Freebox. je créé un répertoire sur le disque de la Freebox et je déplace le fichier dedans. Puis je le retransfert sur le PC toujours par FTP.

Toujours la même taille à l'arrivée (4.5 Go), mais cette fois lorsque je l'ouvre dans un Player c'est la bonne émission qui s'affiche (la 5ème).

Et donc mon constat : au vu de la taille du fichier, double de celle attendue, et vu que le même fichier de la Freebox m'a donné tour à tour du ARTE et du 5EME lorque lu sur le PC, je déduis que la Freebox a je ne sais comment enregistré deux flux à la fois dans le même fichier.

J'ignore comment c'est possible, j'ignore comment à l'arrivée c'est un flux plutôt que l'autre qui s'affiche, mais ça semble bien être ça Confused .

C'est la deuxième fois que ce phénomène se produit. La première fois j'avais pas cherché à comprendre, mettant ça sur un coup de délire de la Freebox. Mais là je le reproduis le délire....

C'est déjà arrivé à quelqu'un ce genre de truc ? Question Shocked

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1508 points

visaster
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Jan 2007, 3:55    Sujet du message: 1331 1359
Répondre en citant

Je complète mon exposé en posant une copie d'écran complète de mon bureau.

Dans cette image (clicable) le même fichier est ouvert par deux éditeurs vidéo différents.

En haut à gauche Videoredo me montre l'émission que je voulais, la 5ème, "Midi les Zouzou" ! (Defense de rigoler !! Laughing)

En bas à droite, mon éditeur Préféré "Mpeg vidéo Wizard", alias Womble, avec le même fichier et positionné à la même frame, me donne un contenu complètement différent : Arté, un reportage sur le Benin Shocked

Vérifié sur le programme télé, ça correspond pile en horaire avec l'enregistrement de la cinquième.

En bas à gauche j'ai ouvert le fichier dans Gspot (un analyseur de contenu de fichier vidéo), qui apparemment ne repère pas qu'il y ait deux flux simultanés.

Etonnant non ?

Vous le saviez vous, que la Freebox pouvait enregistrer deux flux à la fois ? Smile et sans même qu'on le lui demande ?? Laughing Confused

Et qu'est-ce qui peut faire qu'un programme va afficher un flux plutôt que l'autre ?

nikolo
Esprit de L'Univers

0 points

nikolo, Posté le: Mar 09 Jan 2007, 9:31    Sujet du message: 1403 1432 Répondre en citant

t'as essayé de faire un enregistrement tele directement deuis le Multiposte sur ton ordi pour voir si en ADSL tu as le meme probleme?

L H O O Q

visaster
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1508 points

visaster
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Jan 2007, 11:10    Sujet du message: 1331 1359
Répondre en citant

Ben j'utilise régulièrement les fonctions d'enregistrements autour de Free, et jamais eu ce soucis avant ces tous derniers jours.

En Multiposte cet été je faisais mes enregistrements avec ADSLTV, pas eu de problème de double enregistrement,

et avec la Freebox HD, depuis l'activation de la fonction PVR, je fais aussi pas mal d'enregistrement, des films, des séries, avec souvent transfert vers le PC pour encodage, et là aussi je n'avais pas eu ce phénoméne de flux doublé avant ces tous derniers jours...

L'enregistrement concernée dans mon premier message a été programmé ainsi :

- Appel au guide des programmes, positionnement sur le programme qui m'interesse (Midi les zouzou) et OK.

- S'affiche alors l'écran d'enregistrement différé.
Je change le n° de chaine 5 par 505 (pour prendre la TNT plutôt que l'ADSL, meilleure qualité).
Je change l'heure de début en anticipant de 10 mn, et j'augmente la durée d'enregistrement en ajoutant 20 mn (+ 10 mn avant et après, par prudence).

- J'ai coché les cases lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, et activation du bouton "Enregistrer".

Et voilà... rien de bien spécial quoi Smile

Et à l'arrivée je me retrouve avec un seul fichier qui a enregistré à la fois la Cinquième et Arté....

Zarbi non ?? Laughing

Drahpal
Hobbit de L'Univers

0 points

Drahpal, Posté le: Mar 09 Jan 2007, 13:15    Sujet du message: 3326 3084 Répondre en citant

Bonjour,

j'ai eu le même "problème" lorsque j'ai programmé un enregistrement sur la TNT.

j'ai programmé l'enregistrement de la soirée du 25/12 sur France4 (docteur Who).
Après l'avoir rappatrié sur mon PC, en lisant via VLC, aucun soucis, c'est bien France4, mais en lisant dans Media Player Classique, c'est France2 (Harry Potter).

visaster
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1508 points

visaster
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Jan 2007, 13:29    Sujet du message: 1331 1359
Répondre en citant

OK, Merci Drahpal, je suis pas le seul concerné, ça fait plaisir ! Smile

Je suis curieux de voir comment réagira Gordian Knot lorsque je lui ferai encoder ce fichier à double flux .....

Faudra sans doute que je fasse un passage par le mode d'enregistrement de VLC pour séparer les deux emissions....

Tochiro
Modérateur UF

-2 points

Tochiro, Posté le: Mar 09 Jan 2007, 13:49    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

Pour tous les deux c'est lors d'un enregistrement TNT que cela a buggé...

gl1400
Hobbit de L'Univers

0 points

gl1400, Posté le: Mar 09 Jan 2007, 14:04    Sujet du message: 3289 3044 Répondre en citant

Salut,

J'ai l'impression que l'enregistrement TNT, n'enregistre pas qu'une chaine mais plusieurs (je pense 2 )qui font parti du meme multiplex !
pour la liste des multiplex :
https://www.avicca.org/Composition-des-multiplex-de-la.html
Et donc celon le programme d'edition que l'on utilise il fait resortir une chaine ou l'autre !

Ce qui serait interessant serait de connaitre la methode de decoupage dans le multiplex ! quelqu'un peut nous aider ?

Je ne vous aide pas tellement mais c'est interressant de savoir le mode d'enregistrement TNT !

@+
Gaetan

Drahpal
Hobbit de L'Univers

0 points

Drahpal, Posté le: Mar 09 Jan 2007, 14:30    Sujet du message: 3326 3084 Répondre en citant

C'est effectivement en enregistrant la TNT

ce qui est amusant, c'est que cela se produit uniquement lors d'un enregistrement programmé. En effet, j'ai fait plusieurs enregistrement directes (bouton enregistrement, selection d'une durée et validation), et là, aucun soucis de double flux. même sur la même chaine (France4 pour moi).

Effectivement, pour moi et visaster, les chaines enregistrées sont sur le même multiplex (R1).

Ce qui est plus étrange, c'est que VLC ne distingue pas ses 2 flux, ou alors je ne sais pas comment les voir/choisir.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: