Nat29 (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Jan 2007, 1:34 Sujet du message: L'image se brouille, puis ecran noir
L'image se brouille, puis ecran noir33033058
Bonjour,
j'ai un probleme avec ma Freebox hd et je ne m'en sors pas.
Au bout de quelques minutes (entre 5 et 30 en fonction du temps ou elle est restée débranchée), l'image grésille se brouille de plus en plus puis l'ecran devient noir et la télécommande se bloque.
J'ai fait plusieurs hard reboot de la Freebox et du boitier hd mais le probleme persiste.
On m'a dit aussi que ca pouvait venir de la multiprise donc je l'ai branché sur une prise isolée mais rien n'y fait.
Quelqu'un a t'il rencontré se probleme???
Merci de votre aide...
p.s: Les caractéristiques de ma lignes:
Ligne téléphonique ## ## ## ## ##
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
Votre numéro de téléphone Freebox est le ## ## ## ## ##
L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM nor75-3 ligne 7 / 5 / 5 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 6388 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 4596 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 26 dB (UP) 50 dB (Down)
Noise margin 7 dB (UP) 10 dB (Down)
Output Power 11 (UP) 19 (Down)
Interleave
Fec 22353344 (far) 19889 (near)
Hec 96586 (far) 93 (near)
Crc 130709 (far) 50 (near)
Rx cells 213897
Tx cells 6067864
Fast Path
Fec 22353344 (far) 19889 (near)
Hec 96586 (far) 93 (near)
Crc 130709 (far) 50 (near)
Rx cells 213897
Tx cells 6067864
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Tochiro, Posté le: Lun 08 Jan 2007, 1:43 Sujet du message:
18841910
Hum, tu as déjà un petit soucis sur ta ligne, quel réglage de ping as tu adopté ? (standard, patate, sérénité...)
Ensuite, comment as tu effectué le hard reboot du boitier HD ??
Enfin, il est aussi fort probable, vu que ton problème met quelques minutes à arriver, que ton boitier HD surchauffe. Tu dois absolument placer ce boitier dans un endroit bien aéré (pas dans une étagère de meuble TV par exemple), et ne pas le poser sur un autre appareil, ou poser un autre appareil dessus. L'idéal est de surélever légèrement ce boitier (avec des bouchons de bouteilles d'eau par exemple).
Sinon, tes boitiers ADSL et HD sont reliés comment, en Ethernet ou en Wifi ? _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
Nat29 (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Jan 2007, 1:46 Sujet du message:
33033058
Merci de me repondre aussi vite.
Je ne sais pas ce qu'est le ping et pour le reboot du boitier hd je le debranche puis j'appuie sur l'un des boutons en continu pendant que je le rebranche jusqu'au message frimeware.
Les deux boitiers sont reliés en Wifi.
Tochiro, Posté le: Lun 08 Jan 2007, 1:58 Sujet du message:
18841910
Attention au hard reboot du boitier HD, celui-ci doit déjà être connecté au boitier ADSL via le câble Ethernet, avant même de rebrancher l'alimentation...
Bon, sinon, pour le ping, cela se règle via ton interface de gestion disponible ICI sur le site de Free.
Tu dois sélectionner Réglage du ping (Fastpath) dans les Fonctionnalités optionnelles, ça ressemble à cela :
Ensuite, vérifie déjà que tu es sur le mode Standard, si ce n'est pas le cas, sélectionne le, et reteste demain (le changement de ping n'est effectué que dans la nuit) :
En fait, je voudrais juste vérifier que tu n'es pas en mode patate vu le nombre important d'erreurs sur ta ligne...[/i] _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
dramces, Posté le: Lun 08 Jan 2007, 7:40 Sujet du message:
33043059
Bonjour,
Pour information, j'ai le même problème et je l'ai déjà eu auparavant !
Première boitier HD : Octobre 06 -> Image et son se brouillent puis plantage comme toi...
=> Changement du boitier HD
Deuxième boitier HD - Nov 06 -> Bootfail intempestifs au bout d'un mois... Je soupçonnait une alimentation ayant un mauvais contact. Après 20 min passés avec Hotline : Changement boitier HD
Troisième boitier HD - Déc 06 -> Retour à la case départ...
Je commence à en avoir raz le bol, mais comme dit Tochiro, je pense qu'elle surchauffe.
Affaire à suivre...
Je me demande aussi si le fait d'être en HDMI importe ?!?
entropie, Posté le: Lun 08 Jan 2007, 11:25 Sujet du message:
26382513
Salut !
J'ai eu exactement le même souci que toi, il y a quelques mois, et apparemment, d'après les symptômes, c'est bien du à une surchauffe du boitier HD (tu peux vérifier en soufflant dessus, l'image devrait s'améliorer... non non, ce n'est pas une blague ! )
Deux solutions:
1. (Lue quelque par sur ce forum-même). Tu déclipes le capot supérieur de la Freebox HD (C'est pas très difficile, mais fais gaffe quand même à ne pas casser une patte). Chez moi, ça a marché, en surélevant en plus la Freebox sur des bouchons => Meilleure circulation de l'air.
2. (Bon sens inside). Tu demandes à la Hotline un remplacement pur et simple du boiter HD (Cela m'a pris 2 semaines, la solution 1 ci-dessus m'ayant néanmoins permis de patienter...). Et depuis, plus aucun problème !
Tochiro, Posté le: Lun 08 Jan 2007, 14:08 Sujet du message:
18841910
entropie a écrit:
Deux solutions:
1. (Lue quelque par sur ce forum-même). Tu déclipes le capot supérieur de la Freebox HD (C'est pas très difficile, mais fais gaffe quand même à ne pas casser une patte). Chez moi, ça a marché, en surélevant en plus la Freebox sur des bouchons => Meilleure circulation de l'air.
Attention ! La Freebox reste la propriété de Free, si jamais il y a des traces de démontage du boitier, celui-ci risque fort de vous être facturé voire même non échangé... _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
Fouzi, Posté le: Mar 09 Jan 2007, 2:55 Sujet du message:
282613
Tochiro a écrit:
entropie a écrit:
Deux solutions:
1. (Lue quelque par sur ce forum-même). Tu déclipes le capot supérieur de la Freebox HD (C'est pas très difficile, mais fais gaffe quand même à ne pas casser une patte). Chez moi, ça a marché, en surélevant en plus la Freebox sur des bouchons => Meilleure circulation de l'air.
Attention ! La Freebox reste la propriété de Free, si jamais il y a des traces de démontage du boitier, celui-ci risque fort de vous être facturé voire même non échangé...
+1 Ne pas démonter le boitier HD au risque d'être facturé ..
Le mieux serait de prendre un refroidisseur dans ce genre mais c'est payant.. _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
Dernière édition par Fouzi le Mar 09 Jan 2007, 3:07; édité 2 fois
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