trebor33 (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Déc 2011, 12:44 Sujet du message: Mon souhait: Freebox avec entrée satellite!
Mon souhait: Freebox avec entrée satellite!6383857949
Bonjour,
A ma maison de campagne en Seine et Marne j'ai une Freebox V5 dont je ne peux utiliser l'entrée ADSL pour la télé puisque je suis à 6547 mètres! Donc pas de télé par ADSL: Atténuation 68db.
Pour la réception par TNT, je ne peux recevoir toutes les chaines en particulier France 5 est absent. (R1 ou R15 absent).
Autrement dit, la Freebox Player V5 ne me sert à rien!
Prochainement je vais brancher une antenne satellite sur TNTSAT avec un décodeur satellite et je pourrais enfin recevoir les émissions souhaitées.
Il est regrettable que Free n'as pas étudié le cas des réceptions impossibles par ADSL et TNT par aérien pour proposer une entrée satellite sur la Freebox.
A la maison principale à Bondy,j'ai la Freebox V6 c'est parfait, mais en Seine et Marne quelle tristesse de ne rien pouvoir recevoir depuis la suppression de l'analogique.
Existerait-il quelque part un changeur de fréquence satellite pour simuler une entrée TNT pour la Freebox Player?
Merci de me renseigner si ce petit boitier intermédiaire existerait.
Trebor33
*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***
PasBig, Posté le: Mar 27 Déc 2011, 14:46 Sujet du message:
1365212052
Bonjour,
Bien sûr, il existe des équipements (transcodeurs) qui font ce que vous voulez mais, malheureusement, les tarifs ne sont pas adaptés pour des particuliers...
Sinon, allez voir du côté de chez neli, ils ont une solution. Je trouve ça cher, mais bon...
alucardx77, Posté le: Mar 27 Déc 2011, 16:05 Sujet du message:
4734942641
Citation:
genesis34 a écrit:
je pense que lorsque on habite le 93,et qu'on a la chance d'avoir une campagne la nature est mieux qu’une V5.....
Meilleurs vœux 2012
Bonjour,
à quoi peut donc servir ce message, dans la discussion ?
A remettre les choses à leur place. Quand on va chercher la tranquilité, il faut savoir faire des compromis. La TNT n'est pas au point dans certains endroits et ne le sera jamais. Mon pére a du déployer une antenne de 3m pour recevoir la FM en 2008. FM qui existe depuis des décennies. Certaines zones sont toujours oubliées et c'est une réalité. Proposez une entrée LNB compatible DVBS, oui ce serait possible. Beaucoup de tuner sont mixtes, mais il ne faut pas oublier pour la tntsat que le signal est crypté.
Ca veut dire que outre la reprogrammation d'une grande partie du décodage vidéo, Free doit être homologué pour disposer des clés de cryptage utilisé afin de les implanter dans ses appareils. Et vu la réputation qu'il a dans le domaine des télécoms, c'est pas pour demain.
Pourquoi n'as-tu pas simplement profiter de l'aide à l'équipement pour obtenir une solution TNTSAT à moindre cout ?
alucardx77, Posté le: Mar 27 Déc 2011, 19:54 Sujet du message:
4734942641
Citation:
Bonsoir,
Crois-tu qu'une antenne de 3m soit adaptée à la FM ?
Si c'est le cas, retourne faire tes leçons... Wink
J'y allais justement. Peut-être pas adapté, mais c'est le meilleur compromis trouvé en peu de temps et sans déverser un euro. Pas adapté, mais fonctionnel.
Chenillard, Posté le: Sam 31 Déc 2011, 16:27 Sujet du message:
2022317396
PasBig a écrit:
Bonsoir,
Crois-tu qu'une antenne de 3m soit adaptée à la FM ?
Si c'est le cas, retourne faire tes leçons...
Et pourquoi pas, si son père réside dans une zone d'ombre ? J'ai connu des cas similaires dans les Pyrénées où à 2 km d'intervalle la FM était difficilement ou exécrablement reçu.
PasBig, Posté le: Sam 31 Déc 2011, 16:32 Sujet du message:
1365212052
Parce que une antenne doit être adaptée aux fréquences qu'elle reçoit.
Son adaptation étant liée à sa longueur, entre autre...
Après, si vous parlez de la hauteur à laquelle vous placez l'antenne, ça change tout. Est-ce le cas ?
Bon reveillon et bonne année.
alucardx77, Posté le: Sam 31 Déc 2011, 17:21 Sujet du message:
4734942641
Oui il parle de cette vieille théorie qui consiste à réduire la taille des antennes plus on augmente la fréquence de la porteuse. Mais entre la théorie et la réalité, y a souvent une margeounette. 3m en soit, c'est pas non plus le WTC (quoi qu’à l'heure actuelle, faut voir ! )
alucardx77, Posté le: Sam 31 Déc 2011, 21:10 Sujet du message:
4734942641
Oups excuse moi. J'ai oublié de te retourner mes meilleurs voeux également. Même si ça fait une paire d'année que j'y crois plus. Bon c'est pas tout ca, j'ai un whisky sur le feu, il va refroidir !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum