Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox V5, Multi TV et Canal + : besoin de conseils.

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL

Auteur   Message 
Seb75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Seb75
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Jan 2012, 16:17    Sujet du message: Freebox V5, Multi TV et Canal + : besoin de conseils. Freebox V5, Multi TV et Canal + : besoin de conseils. 68639 62595
Répondre en citant

Bonjour à tous et désolé par avance pour la longueur de ce post...

J'envisage de prendre une Freebox et, n'ayant quasiment aucune connaissance technique dans ce domaine, j'aurais besoin de votre avis.

Voici ma configuration actuelle :

1- Chambre : une prise téléphonique, pas de prise antenne TV, une alice box, vieille TV.

2- Salon : une prise téléphonique, une prise antenne Numéricable (immeuble collectif, antenne collective désactivée), un décodeur Dual T Canal + (abonnement 3 étoiles à 30 euros/mois), ecran plat TNT intégrée.

Problème : je suis obligé de passer par une antenne d'intérieur pour recevoir canal plus via mon décodeur Dual T. Mon immeuble est en effet câblé Numéricable, ce qui me permet d"avoir les chaînes TNT mais pas Canal + (il faudrait que je prenne un décodeur Numéricable pour cela). Ma qualité de réception par l'antenne d'intérieur est tout juste correcte, parfois mauvaise. Cela m'oblige en plus à monter une structure à base de tabourets dans le salon pour avoir une réception potable. Bref : c'est pas la joie...

J'envisage donc de prendre une Freebox et d'y transférer mon abonnement Canal + (abonnement à 35euros au lieu de 30). J'avais pensé à ça : Freebox V5 avec option Multi TV boîtier Light 4,99. Avec :

1- Dans la chambre : boîtier ADSL + 1er boîtier TV (pas d'antenne murale TV, donc seule solution pour avoir la TV...)

2- Dans le salon : boîtier TV Light pour pouvoir recevoir les chaînes Canal (ce qui me permet de mater les matchs sur l'écran plat avec des potes pendant que ma copine regarde autre chose dans la chambre...)

Mes questions donc :

1- Pouvez-vous me confirmer qu'avec cette nouvelle configuration, je pourrai bien recevoir canal plus sur le boîtier Light ?

2- Y-a-t-il une meilleure solution ? Est-ce que je peux par exemple brancher directement mon décodeur canal plus sur le boîtier Light et recevoir mes 3 chaînes canal (sans transférer mon abonnement) ?. Ce qui me permettrait de ne prendre que l'option Multi TV et de conserver mon abonnement canal à 30 euros. Ou bien, comme avec Numéricable, est-ce que ce ne sera pas compatible étant donné que je ne prends pas canal avec Free ?

3- La qualité de réception et le débit seront-ils suffisants pour pouvoir regarder les deux TV en même temps ? (j'habite Paris, je ne sais pas si ça joue...)

4- Quelle V5 choisir dans mon cas ? Classique ? Optique ? Sont-elles au même prix (frais d'installation compris) ? Permettent-elles toutes de recevoir les chaînes en HD ?

Merci beaucoup à ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout et à ceux qui voudront bien me répondre...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalpuwid
Disciple de L'Univers

209 points

Kalpuwid, Posté le: Ven 13 Jan 2012, 18:53    Sujet du message: 67968 61788 Répondre en citant

alors pour te répondre rapidement car j'ai aussi un abo c+/canal sat

1 - oui sans soucis

2 - non si tu ne tranfère pas ton abo sur ta box Free tu sera obligé de garder le décodeur c+

3 - pour regarder la TV sur 2 TV , tu auras besoin 2 box Free, l'option est a 4.99€

4- la v 5 c'est la v5 pas de différence et la v5 est très bien, je suis an v5 et aucun soucis

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: