alexiou62 (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Juin 2012, 19:23 Sujet du message: [Résolu] Marge au bruit vraiment instable
[Résolu] Marge au bruit vraiment instable7566870369
Bonjour,
Regardez la courbe de ma marge au bruit... Un technicien vient chez moi mercredi 6... Que puis-je penser ou faire (dans la limite du possible) pour essayer d'améliorer ça ?
Bonne soirée à vous
Dernière édition par alexiou62 le Sam 02 Juin 2012, 19:21; édité 1 fois
Sébastien*, Posté le: Sam 02 Juin 2012, 0:20 Sujet du message:
30712823
alexiou62 a écrit:
Oui mais jusqu'au mois dernier ça n'a posé aucun problème... Ça fait 1 an que j'ai ma Freebox revolution
Ecarte-les, on ne sait jamais... Parfois le Player rayonne fortement sur le Server.
Une marge avec de tels paliers bien réguliers indique la présence d'un perturbateur.
alexiou62 (Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Juin 2012, 3:48 Sujet du message:
7566870369
Effectivement, je viens d'essayer en allumant et éteignant le boitier TV, la marge passe de 10db a 5db !
Demain a la première heure je déplace ce fichu boitier... C'est peut-être donc ça qui fait que j'ai des pertes de synchronisation aléatoirement ? C'est dommage parce que je peux passer de 1,6mbps à 1,1mbps en perdant ma synchro
alexiou62 (Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Juin 2012, 19:21 Sujet du message:
7566870369
Aujourd'hui, alors que je ne savais pas quoi faire, j'ai déplacé ma Freebox Server vers la prise principale de chez moi... J'en ai profité pour virer mes autres prises téléphoniques, jugées sans intérêt... Surprise ! Mon atténuation est passée de 70db a 64db... Mon débit est passé de 1.1mbps à 2.1mbps (le débit que Free m'a promis lors de mon inscription)
La marge au bruit est passée, quant à elle à 6db... Elle ne fluctue plus...
Merci de ton aide Sebastien !
J'ai donc annulé mon rendez-vous avec le tech. itinérant, et je verrai bien sur 2 semaines ce que ça va donner...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum