TacoO (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Jan 2012, 0:03 Sujet du message: Probleme Recent De débit
Probleme Recent De débit6817161983
Bonsoir,
Je me permet de vous contacter car je commence a être un peu enervé cela fait maintenant une quinzaine de jours que j'ai un soucis au niveau du debit,
Mon soucis, j'ai toujours "telecharges / eux un debit" de 720kb/s+ et dernierement mon debit n'atteind a peine 320kb/s du jours au lendemain sans aucune raison apparante, je vais vous donner mes characteristiques de ma ligne etc
NRA : OBS92
Longueur : 2860 mètres
Affaiblissement : 41 dB
mode : patate
parametres => informations reseau => ADSL
Mode interleaved protocole ADSL2+
Debit ATM 45xx Kbits
atténuation 46db
marge de bruit 11.0 db
fec 544
Pour se qui est de ma prise téléphonique j'ai les '"models" ou il ny a pas de condensateur enfin je clips juste la fiche ADSL dedans... enfin le file avec le petit carré blanc / transparent ( desole j'ai aucune idee de comment cela s'appel)
je suis également relié en Ethernet, et ma Freebox se trouve a 50 cm de mon ordinateur,
Avant tout allez bien avec la tele alumé j'avais encore dans les 350/400 de kb/s maintenant si j'allume ma tele et navigue sur Internet j'ai entre 150 et 350 de pings ... donc je vous racontes meme pas le kb/s
Voila j'ai essayé de vous faire la description le plus simplement possible
Dernière édition par TacoO le Mer 11 Jan 2012, 0:16; édité 1 fois
Nico33480, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 0:10 Sujet du message: Re: Probleme Recent De débit
Re: Probleme Recent De débit6817061982
TacoO a écrit:
NRA : OBS92
Longueur : 2860 mètres
Affaiblissement : 41 dB
mode : patate
parametres => informations reseau => ADSL
Mode interleaved protocole ADSL2+
Debit ATM 45xx Kbits
atténuation 46db
marge de bruit 11.0 db
fec 544
Salut, déjà change ton profil, le DSLAM peux avoir une baisse de connexion ou tu peux avoir un tronçon de ligne endommagé. Une configuration DSLAM erronée, peux engendrée des déconnexions fréquentes ou des pertes du débit.
Par la suite, reset t'a box (débranche et rebranche 5 fois d'affilée).
Tu nous donne ton F.E.C. c'est bien et le C.R.C. ?
TacoO a écrit:
Pour se qui est de ma prise téléphonique j'ai les '"models" ou il ny a pas de condensateur enfin je clips juste la fiche ADSL dedans... enfin le fille avec le petit carré blanc / transparent ( desole j'ai aucune idee de comment cela s'appel)
TacoO (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Jan 2012, 0:14 Sujet du message:
6817161983
Merci de ta reponse,
Donc tu voudrais que je change de mode c est a dire changer patate par ? car j'aimerais retrouvé mon debit comme il etait "avant"
donc tu me dis que cela peux venir du DSLAM ou un "troncon de ligne endommagé " ou une mauvaise configuration DSLAM a se niveau la que puis je faire a mon niveau car si cela vient du DSLAM je ne peux rien faire non ?
Nico33480, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 0:24 Sujet du message:
6817061982
Re ,
TacoO a écrit:
Donc tu voudrais que je change de mode c est a dire changer patate par ? car j'aimerais retrouvé mon debit comme il etait "avant"
Passe en mode "joueur", le DSLAM envoie le "débit" max supporté par la ligne sans contrôle CRC et FEC
TacoO a écrit:
donc tu me dis que cela peux venir du DSLAM ou un "troncon de ligne endommagé " ou une mauvaise configuration DSLAM a se niveau la que puis je faire a mon niveau car si cela vient du DSLAM je ne peux rien faire non ?
Effectivement si ce sont des pertes réelle de débit (j'entend par là un défaut du DSLAM) seul la Hotline peux envoyer un ticket et pourront voir ce qu'il ce passe.
Attention : pour des pertes de débit, l'inter peux être longue vue qu'il faut monitorer la ligne sur plusieurs jours voir semaines.
TacoO a écrit:
mon crc est de zero comme mon hec
===> Très bien pour ces points.
Ton modem est démarrer depuis combien de temps ? Si tu contacte la Hotline, ne reboute pas ton modem. Effectivement, il vont accéder à celui-ci pour voir si le débit reçue par le modem est le même que celui envoyer par le DSLAM. Ils vont aussi regardé les historiques de connexions.
TacoO (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Jan 2012, 0:33 Sujet du message:
6817161983
alors en mode j'ai
" Interleave Normal (mode par défaut) : permet une latence de ligne de l'ordre de 30ms, avec un niveau de sécurité permettant de prévenir les pertes de paquets celles-ci pouvant entraîner des sauts d'image sur la télévision.
Fastpath : permet d'obtenir le temps de latence minimum mais aucune correction d'erreur, réservé aux personnes ayant des conditions de ligne optimales.
PATATE : permet aux Freebox d'obtenir une synchro sans bridage (jusqu'a 24Mbps) et sans seuil minimum sur le bruit, mais il peut entraîner des erreurs et des pertes de paquets. En cas de problème il faut revenir dans les modes standards. Utiliser a vos risques et périls
SÉRÉNITÉ : permet de réduire à un niveau minimum les erreurs ("FECS") sur votre ligne.
Ce mode est fortement recommandé pour optimiser la qualité de la diffusion de la télévision et notamment pour réduire voire supprimer les gels d'image.
Ce mode peut entrainer une réduction du niveau maximal du débit.
"
Je n'ai pas de mode joueurs ? d'ailleur pourquoi sur ma tele il y a marqué que je suis en interleave se qui correspond a " normal " d'apres se que je vois et sur mon panel il y a marque " patate " ?
Nico33480, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 0:40 Sujet du message:
6817061982
Met toi en "Fastpath" voir sérénité. Je te conseil sérénité, en ce qui concerne l'info donnée sur la TV normalement je crois, je vais me renseigner, qu'il est l'image de ton selfcare (espace abonné). Je te confirme ça demain.
Nico33480, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 1:00 Sujet du message:
6817061982
TacoO a écrit:
Ba se que je cherche c'est de retrouver mon debit maximal que j'avais ! serenité reduit le debit ocmme Fastpath non ?
peut être que mon soucis c est uqe mon panel montre que j'ai " patate " et ma Freebox " normal " d'ou la perte de debit ?
Non car la config est au DSLAM et non pas routeur/modem. Au début, je te conseil de réduire temporairement le débit. Serte tu vas perdre en dll's (téléchargement) mais tu vas moins dégradé la ligne. Fait le test 3-4 jours, si tu constate toujours une chute du débit, contacte le support. Là il vont regardé sur les logs de synchro et voir sur ton modem comme je t'ai dit comme ça eux auront aussi des traces du changement de profil et du défaut de débit. C'est l'un des défaut je suppose le plus difficile à diagnostiquer.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum