Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Désyncro permanente et Free ne bouge pas !

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
yannc83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

126 points

yannc83
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Jan 2012, 10:22    Sujet du message: Désyncro permanente et Free ne bouge pas ! Désyncro permanente et Free ne bouge pas ! 53452 48243
Répondre en citant

J'ai depuis la mi-novembre des desyncro récurrentes qui peuvent aller jusqu'à certains moment toutes les trois minutes. Après un premier ticket ouvert en novembre un second l'a été la semaine dernière pour le même problème. Mais Free prouve sa LENTEUR a résoudre ces problèmes.

Voilà l'historique de mon assistance :

09/11/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
09/11/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
23/11/2011 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h00 et 13h00.
23/11/2011 - Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
28/12/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
28/12/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
29/12/2011 - Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 09/11/2011 a été fermé.

et c'est bien cette dernière ligne qui me met en colère. Car à la date du 23/11/11 le suport s'engage clairement à résoudre le problème. Et à ce jour, rien, et on ferme même le ticket. Free se fout-il pas de notre g.... ?

Suffit pas de faire b..... la France entière avec des offre mobiles si l'Internet n'est pas fonctionnel....

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marko95
Disciple de L'Univers

135 points

Marko95, Posté le: Ven 06 Jan 2012, 11:10    Sujet du message: 63164 57309 Répondre en citant

Bonjour,
Tu n'es pas le seul a avoir des désynchros, moi aussi j'en ai, je pense que le problème vient des DSLAM, je ne sais pas si la hot line est au
courant.

yannc83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

126 points

yannc83
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Jan 2012, 11:20    Sujet du message: 53452 48243
Répondre en citant

Marko95 a écrit:
Bonjour,
Tu n'es pas le seul a avoir des désynchros, moi aussi j'en ai, je pense que le problème vient des DSLAM, je ne sais pas si la hot line est au
courant.

En fait, selon un Corp de l'ADUF où j'ai également posté, le problème est normal d'après eux :

"Vous avez des désynchronisations mais aléatoires et peu fréquentes. Elles ont peu de chances d'être constatées lors d'une intervention. Le ticket est ouvert mais la ligne sera probablement déclarée conforme aux normes pour une ligne analogique." m'a t-on répondu.

Hors ces déco sont fréquentes contrairement à ce qu'il dit mais voici une autre réponse : "cela signifie que si comme la dernière fois sur une période de 5 jours elle fonctionne normalement avec pas ou trés peu de désynchronisations, le ticket sera clôturé. Ca veut dire qu'elle a des valeurs électriques conformes, et donc conformément au contrat liant Free et FT, FT n'aura pas à intervenir"

Edifiant non ?

Donc la solution pour moi maintenant serait dans un premier temps de les convaincre de changer mon matos, puis si ça change pas, d'aller voir ailleurs. D'autant que j'utilise ma ligne comme pro puisque je suis indépendant et travaille de mon dom avec 10H par jour de connexion sur Internet dans le cadre de mon travail....

alain tourrou
Esprit de L'Univers

367 points

alain tourrou, Posté le: Ven 06 Jan 2012, 13:28    Sujet du message: 3443 3193 Répondre en citant

yannc83 a écrit:
Marko95 a écrit:
Bonjour,
courant.

En fait, selon un Corp de l'ADUF où j'ai également posté, le problème est normal d'après eux :

"Vous avez des désynchronisations mais aléatoires et peu fréquentes. Elles ont peu de chances d'être constatées lors d'une intervention. Le ticket est ouvert mais la ligne sera probablement déclarée conforme aux normes pour une ligne analogique." m'a t-on répondu.

Hors ces déco sont fréquentes contrairement à ce qu'il dit mais voici une autre réponse : "cela signifie que si comme la dernière fois sur une période de 5 jours elle fonctionne normalement avec pas ou trés peu de désynchronisations, le ticket sera clôturé. Ca veut dire qu'elle a des valeurs électriques conformes, et donc conformément au contrat liant Free et FT, FT n'aura pas à intervenir"

Edifiant non ?

Donc la solution pour moi maintenant serait dans un premier temps de les convaincre de changer mon matos, puis si ça change pas, d'aller voir ailleurs. D'autant que j'utilise ma ligne comme pro puisque je suis indépendant et travaille de mon dom avec 10H par jour de connexion sur Internet dans le cadre de mon travail....

A LA CA ME TROU depuis le 10/12 je suis passer de 7 Méga a 1.5 réponse du Gamot STT expertise de ligne contradictoire lundi
des explications fumeuses au rabais ils se le gardent mes connexions ,
au dire du techicien Free sont nikel (2é) techniciens la nuit déconnexion vers 1h du matin si frée ne régle pas le probléme, désoler mais je vais aller voir ailleurs.je ne vais pas payer 40€ pour un méga 5 avec une V6

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Nico33480
Corp Free

191 points

Nico33480, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 0:54    Sujet du message: 68170 61982 Répondre en citant

Salut alain tourrou,

Je sais que tu vas me dire que c'est ce qu'il ton dit à la Hotline (je prend les devants Laughing ) la prise où est branché ton modem, elle a un condo ?

Ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a deux type de déconnexions fréquentes, une causée par le DSLAM ou là tu perd la synchro et une autre où tu perds la connexion avec le serveur RADIUS (ce qui t'authentifie sur le réseau Free) qu'ils appels perte de session PPP.

Dans ton interface, voie tu des pertes de synchro ou de session PPP ?

Après il peux y avoir des pertes due à la box, par exemple une sous alimentation de la box entraine des pertes de synchro avec avant la perte une chute du débit de synchronisation.

@Marko95 : il peux ne pas y avoir que le DSLAM, le radius peux y être pour quelque chose (ce sont des pertes de sessions PPP).

Tiens nous aux jux

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: